La France décrite par les médias Chinois

Publié par madelin40 le 08.10.2010
987 lectures

L'abolition des privilèges selon le professeur Mehlang :

 

Professeur Mehlang Chang, chercheur en économie politique :

 

Après un long séjour en France, ce chercheur chinois a écrit l'ouvrage : La patrie des droits de l'homme en déclin.

 

Texte :

" La France n'est plus que l'ombre d'elle-même; c'est une nation au bord de l'échec. Le pays est dirigé par une classe politique corrompue qui pille les richesses publiques pour le bénéfice d'une petite oligarchie financière. Plus grave encore, ce sabotage est organisé avec le consentement du peuple français; une majorité de Français votent contre leurs propres intérêts au profit des rentiers qui les exploitent sans contrepartie. C'est absolument incroyable. Une partie des recettes fiscales est redistribuée aux milliardaires de ce pays. Malgré une dette record et une pauvreté grandissante. Leur président, c'est le Robin des bois à l'envers. Ce petit personnage, est le valet des plus fortunés qui pervertissent et ruinent leur modèle social. Leur économie est à l'image de leurs illusions libérales, le marketing, le trading, les compagnies d'assurances ne créent globalement aucune richesse. C'est évident, mais ils ferment les hôpitaux, les crèches, les bureaux de poste, tout ce qui ne profite pas directement aux portefeuilles d'actions des privilégiés.

Les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Haliday, c'est vraiment pathétique. La propagande de masse et les médias ont réussi à les culpabiliser sur leurs acquis sociaux qu'ils ne doivent pourtant qu'à eux-mêmes. Alors, ils se laissent dépouiller; les travailleurs français n'ont pas conscience de leur haut niveau de compétitivité et de productivité. La France est immensément riche mais pas les Français. Leur dette faramineuse provient uniquement, et les Français l'ignorent, de la confiscation de leur droit régalien de création monétaire. La France ne peut plus créer de l'argent pour elle même mais seulement pour les banques privée lesquelles prêtent à leur tour cet argent avec intérêts à l'Etat Français. Voilà d'où vient la dette de la France.

La majorité des Français seraient atteints d'une pathologie nouvelle qui s'appelle, le syndrome du larbin. Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. En France, il est courant que des individus militent pour supprimer l'impôt sur la fortune alors qu'ils ne sont même pas imposable. Mais ce n'est pas tout. Les fins stratèges qui dirigent ces moutons refusent toutes idées de protectionnisme. Ils préfèrent importer nos produits bas de gamme que de sauvegarder leurs emplois et leurs industries. Ils sont dogmatiques. Voilà pourquoi la France souffre d'un chômage de masse malgré une main d'œuvre très qualifiée. De plus leur gouvernement est en train de leur augmenter leur durée de côtisation pour le retraite, ainsi en France moins y a de travail plus on doit travailler..."

 

Vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xewmmg_la-france-decrite-par-les-medias-ch_webcam

 

Commentaires

Portrait de ouhlala

C'est un gag... la lecture du texte ne laisse guère de doute.

Un lien vers un article de rue 89 qui analyse ce hoax, si cela t’intéresse, lire les commentaires qui offrent pas mal de liens intéressants:

http://www.rue89.com/chinatown/2010/06/23/quand-une-video-reveille-les-tensions-franco-chinoises-155882

Portrait de madelin40

Il faut bien avouer que certains propos, de cette vidéo, sont un peu trop caricaturaux pour être entendables.

Comme quoi, l'ignorance peut nous mener à notre perte.

L' univers n'existerait que par nous ?

Merci d'avoir apaisé ce possible sentiment d'angoisse, ouhlàlà ! cela n'aura pas duré bien longtemps...

N'empêche que les réactions sont bien réelles !

Au plaisir

Portrait de Ironman

Quelqu'un peut expiquer ce que veut dire 'de la confiscation de leurs droit régalien de création monetaire'".

voici la phrase en entier:

Leur dette faramineuse provient uniquement, et les Français l'ignorent, de la confiscation de leur droit régalien de création monétaire."

Merci

Portrait de ouhlala

Depuis la création de l'euro, la banque centrale européenne est la seule institution (indépendante de surcroît) autorisée à émettre de la monnaie, la France ne peut donc plus unilatéralement décider de faire "marcher la planche à billet", et créer du franc (ou en l'occurence de l'euro) pour payer ses dettes.

Cela dit, la dette ne provient pas de ça mais de dépenses supérieures aux recettes, et de plus c'est une technique économiquement "indigne" car créatrice d'inflation et de dévaluation de la monnaie, qu'aucun état du monde ne penserait à utiliser (ce serait trop beau...). Sous une forme pseudo-économique et pseudo scientifique, ce texte est donc bien un ramassis d'ordures notamment populistes (haro sur l'euro et les médias, sortons de l'Europe, protectionnisme etc.)

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que le texte que tu as publié, madelin, n'est pas celui du gag original, un peu plus crédible, mais à peine. L'article de rue89, et un de ses commentaires, émet une hypothèse intéressante selon laquelle ce genre de gag "spontané" provient en fait d'agence de conseil ou d'officines politiques, en l'occurence de droite et dans le but de faire prendre conscience à la population de la nécessité de la rigueur, c'est la tonalité du gag original. Comme quoi, le "sentiment d'angoisse" dont tu parles reste tout à fait d'actualité face à une sorte de mise en abîme de la désinformation et de la manipulation.

Portrait de ouhlala

Grâce à internet, sous prétexte de faire un gag, n'importe qui peut coller les propos odieux de son choix en sous-titre de n'importe quelle vidéo publique. Ca peut être trés puissant, souvent drôle ( ? http://www.seronet.info/billet_forum/videos-24615#comment-52697 ), mais aussi terrifiant.

Au plaisir quand même, bien sûr, d'en rire par exemple !

Portrait de madelin40

En fait, j'ai reçu par email cette interview truquée sans aucune explication.

J'ai ainsi décidé de marquer le coup sur mon blog de séronet, comme je le fais de temps en temps pour d'autres sujets; histoire de ne pas oublier ! Il est alors très satisfaisant pour moi de revenir de temps en temps consulter mon blog et de me souvenir, car je suis occupé par de nombreuses choses, qu'il existe, par exemple, un excellent site : HoaxBuster

http://www.hoaxteam.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=84504

Le texte que j'ai balancé est ce faux sous-titrage, tel que je l'ai lu ! J'ai voulu le mettre sous forme écrite afin de bien mettre en évidence les propros outranciers. A partir de là, le doute s'intalle.

J'ai souhaité, sans avoir la prétention d'être lu (ceci dit,j'invite souvent mes amis à consulter mon blog de séronet), simplement faire vivre ce que j'ai vécu, c'est à dire un moment d'hésitation puis un moment de doute et pour finir un besoin de comprendre.

Je constate, Ouhlàlà, que tu ne manques pas de références en la matière (je te laisserai l'éducation de mes enfants avec plaisir !).

J'ai pas eu le temps, du coup (suspense, angoisse), de voir la réaction de mes amis ou de quelques internautes.

L'auteur de ce faux sous-titage souhaite aujourd'hui garder l'anonymat (il n'a pas appliqué le principe de précaution !)

Au final, tout cela est assez intéressant et il est toujours temps de remettre les pendules à l'heure (pour mon entourage en tout cas !)

Pour la suite, il suffit de consulter les sites qui tentent de tout expliquer.