la honte !!!

Publié par deodamen le 24.04.2009
871 lectures
a ceux qui mon juger sur un article " qui parle de religion " a tout ceux qui on agis ou reagis " tres" mal " don seronet " et qui pense que dieux (comme la politique) a sa place ici " avec le sida " ; j'estime que moi aussi j'ai mon mots a dire, moi qui n'à plus de/sa place dans la religion mais qui respect les pratiquents est/ou les croyants,ces vous  la "discriminations" en me jugent, d'autres par seronet (les responsables) non pas a demander les avis des uns et des autres sur ces sujets surtout sur la religion ( vis a vie du sida et du pape ) car (vous le savais) et ces prouvé que toutes les guerres dans le monde son directement dû a la/les religions, la politique comme les religions (surtout pour demander notres avis ) n'a ni sa place ici ni dans des asso , en un mots nous sommes tous des ( victimes ) hommes/femmes face a face a nos choix de vie et là il n'y a plus de frontieres , nous sommes tous unis (avec ou sans maladie) dû moins je l'espere c'est ça les droits de l'homme ou vraiment là .... je suis bon pour brulé en (?) chut car sa aussi c'est une religion, mais oui mes amis il n'y a pas que le paradis sur terre !!!! et aux ciel. ( mais de lui on en parle pas, pourquoi ? ). 

Commentaires

Portrait de cierva54

j'avous que j'ai pas compris et j'ai cherché mais rien trouvé, pourrais-tu mettre un lien pour que je puisse lire ce qui ta chagriné, stp, merci ?

Car là je suis un peu paumé, alors je vais suivre ce lien pour comprendre un peu mieux.

Bonne soirée.

Portrait de Osmin

Mais tu es injuste car relis le post de Charles un peu plus haut dans le forum et tu verras ce que font certain(E)s religieux(ses) pour le sida en Afrique entre autres ! :

Ce que le Pape a dit, et ce que les journalistes ont retenu, comme d'habitude.
Le pape Benoît XVI a demandé les soins gratuits pour les malades du sida dès son arrivée à l’aéroport au Cameroun. Un appel qui a reçu très peu d’écho. Ce que la presse a retenu, ce sont des propos prêtés au pape."Voici la question du journaliste et la réponse de Benoît XVI, dans son contexte.

Question - Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l’Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l’Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n’étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage ?

Benoît XVI - Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est précisément l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant’Egidio qui accomplit tant pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, à toutes les religieuses qui sont à la disposition des malades. Je dirais qu’on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n’y met pas l’âme, si on n’aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d’augmenter le problème.La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l’un avec l’autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l’homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d’épreuve 

Portrait de Osmin

sur Séronet ! Pour moi je préfère parler de spiritualité et ça relève de l'intime !