La mauvaise rencontre...

Publié par SLEEPWALKER75018 le 18.09.2010
1 575 lectures

La mauvaise rencontre du moins la mauvaise parole ! En fait, je me suis "habitué" à tout concernant la vision des autres face au VIH. Le rejet, c'est comme une "habitude", mais je suis égal à moi-même, je suis franc. Je sais d'ailleurs que le VIH va me mener la vie dure sur le plan médical, social, sentimental, amical.... Cela fait 5 ans et 9 mois, que je "cohabite" avec lui, mais voilà parfois c'est soulant ! Bref ! J'ai tout entendu (enfin ce que je croyais) "ah ! T'es plombé", "Il a le cancer gay", "Ah ! désolé mais je peux pas être avec un s+", et les classiques : je te laisse tomber, je te zappe....

J'ai déjà entendu également "berk", "Tu t'es toujours pas suicidé ?" on refuse une relation amicale même sur internet (parce qu'il y en a qui croit que le VIH peut se contracter de cette manière !) Un peu plus méchant : " Désolé mais je peux pas être avec un mec qui porte la mort ! " mais là où ça m'a fait le plus mal, et c'est la pire chose selon moi que j'ai entendu, qu'on m'a dite, au mois d'août j'ai rencontré un mec, tout se passait bien, on s'entendait bien, j'avais envie de lui et lui aussi. Egal à moi-même, je décide de lui annoncer ma séropositivité, c'est toujours stressant pour moi parce que je ne sais jamais comment le mec va réajir, mais bon je me dis que si c'est pas lui se sera un autre ! Donc je lui avoue et là il me regarde et me dit après quelques secondes de reflexion : "Je te remercie pour ta franchise mais je ne veux pas être sortir avec la mort" j'ai été terrassé, j'avais envie de pleurer parce que c'est la première fois que j'entends ça, parce que je me suis attaché à lui, et par la manière qu'il l'a dit, cinq minutes avants il était doux, attentionné, gentil, après l'annonce il était indifférent, méchant, je lui ai répondu après un temps de silence en lui disant mais on peut rester ami, et la il me répond : "non, je veux pas avoir honte à coté de ma famille de mes amis" ensuite il est parti sans me regarder, ni me dire au-revoir, comme si je n'existais pas, comme si on s'était jamais connu ! La mort je suis la mort, non là c'était trop, la première fois qu'on me compare comme ça ! J'ai jamais tué personne ! Donc après quelques jours, j'ai pris la décision définitif que si je dois refaire ma vie ce sera avec un séropositif. Avec les s- c'est trop compliqué, et je veux pas qu'on soit avec moi pour histoire de sortir avec un s+ j'ai déjà connu ça. J'ai évidemment supprimé ses photos, son numéro. Il m'a rappelé une semaine après, pour me dire qu'il a été un peu fort et qu'il s'excuse mais que je dois pas me faire de fausse idée, qu'il veut plus me voir. Personnellement, je n'ai toujours pas accepté ses excuses !

Commentaires

Portrait de Ferdy

il se croit peut-être éternel cet abruti ?

Portrait de yag-777

C'est  lamentable, et  c'est  un  euphémisme, le  comportement  de  cet individu ! Par  de  telles réactions négatives comment  ne  pas  envisager de  ne  rien dire, je dis  bien dire  et  non  pas  avouer, car il  ne s'agit  pas  d'une  faute commise mais  un  état  de  santé. L'ostracisme, la  discrimination que  nous  font  subir les  séronegs et  séro-ignorants est  inimaginable, alors que, comme  gays ils  devraient  être accueillants envers d'autres gays ! Cela  fait  de  nous  des  personnes  doublement  discriminées !

J'ai  peur, moi  aussi  d'affronter le  rejet mais  comment  faire autrement ?

Peu-être, comme  tu  l'écris,  ne  se  tourner  que  vers les  séro+ mais  n'est-pas  là aussi encourager et accepter  cette stigmatisation ?

Tu  me  sembles  assez jeune  et  je t'avoue que je  voudrais plus  recommencer une  vie  amoureuse en étant  séro+. Trop  de  montagnes  à  franchir.

Mais  bon, t'es  encore  jeune  et  avec  l'observance  de  ton  traitement, toute  la  vie  est  devant  toi.

Regarde, moi précisément, quand j'ai  rencontré l'homme qui  allait  devenir "l'homme  de  ma  vie", j'étais séro-, lui séro+ ! Il me l'a dit et  je  l'ai serré  encore  plus  dans  mes  bras et  on  a  vécu 21 ans  ensemble !

Mais  penses-tu  qu'il  faille  tout  dire  directement ? Un coming-out ca  se  mûrit,  on  le  dit  à  un  moment  propice, aprè!s  réflexion,  travail sur  soi-même ! Pareil  pour  l'annonce  de  la  séropositivité.  Il  faut  d'abord  construire  une  base  affective  et cela rend  plus "doux" cette  révélation.

Je  comprends  pas comment  on  a  pu  réagir  comme  cela  vis-a-vis  de toi, alors  qu'au travers de tes posts tu  sembles plein de  chaleur humaine !

Te  décourage-pas, le bon  viendra  un  jour ! Bise.

Portrait de Petit-prince2009

je suis choqué! je ne comprendrai vraiment jamais ce genre de personne, je comprend que se que nous ne connaisson pas peut faire peur, mais réagir de la sorte me dépasse...

comment peut il être si cathégorique, si dure dans ses paroles, c'est purement de la méchanceter gratuite! a croire que de vivre avec se virus es facile au quotidien!

bref, des cons y'en a et il y en aura toujours nous n'y pouvons rien ...

j'espere que ton moral va mieu en tou cas

biz 

Portrait de zak

certainement un peu de chaque... mais le fait est là. et pourtant ce n'est pas la premiere fois que tu rencontres un mek qui ne mérite pas ton amour... et à chaque fois qui se questionne et se remet en cause c'est toi ! c'est le comble!... j'ai toujours été dubitatif sur ces séminaires ou l'on réfléchit sur le comment le dire et à qui le dire. pour moi la vrai question c'est plutot la capacité à l'entendre.

Il y a quelques années (3 ans) j'ai rencontré un mek qui était amoureux de moi... quand j'ai vu que nous démarrions quelque chose qui pouvait s'inscrire danss le temps nous sommes partis un week end ensemble et au diner j'ai sorti mes cachets... Il m'a enguelé en plein resto de lui avoir rien dit avant de partir.. je lui ai expliqué que pour moi etre seropo n'etait pas un probleme  en soi que cela m'imposait des obligations mais que je gèrais cela depuis près de 20 ans sans difficultés...

c'est alors qu'il m'a renvoyé cette difficulté à dire la séropositivité. Ma reponse a été de lui dire que pour moi la question était de savoir si l'autre etait capable d'entendre cette donnée.

je peux comprendre la peur que represente la vie avec un seropo... j'ai eudeux relations avec des s-.... ils étaient flippés plus que moi la veille des examens et des consultations... avec des formes differentes pour l'un des crises d'angoisse et l'autre une fuite en avant un déni...

j'ai aussi pris le parti de "un seropo sinon rien". mais etre seropo si c'est une condition necessaire elle n'est pas sufisante... il faut que le desir de l'autre soit partagé....

apres toutes ces années pour moi a l'heure  actuelle  je fais le choix de rester seul... c'est mieux que d'avoir quelqu'un coûte que coûte /reprenant à mon compte l'adage "mieux vaut etre seul que mal accompagné" mais nous n'avons pas le même age et j'espere que parmi ces garçons seropo tu vas trouver celui qui t'attends... ne désespere pas

bizz

ps A Einstein a dit un jour que " l'intelligence est la chose la moins partagée au monde"

Portrait de scene75


Oui, c'est bien navrant de lire pareille histoire. Mais je ne suis guère étonné. Les Hommes sont lâches pour la plupart. Ce n'est pas de toi qu'il a eu peur...mais de la mort elle même, celle qui lui pend au nez comme à chacun d'entre nous. A t-il vu en toi la mort ? Non...il a vu ses propres faiblesses, et la petite horloge qui fait tic tac en lui...pour un instant s'est arrêtée et l'a glacé. Il est sûrement ce genre de mecs, j'en ai connu...qui n'oseraient pas même poser les yeux sur un parent lors de la mise en bière, et s'en défendent encore avec lâchété pretextant qu'ils pérfèrent garder un souvenir intact...et en santé...loool Moi ça me fait marrer. C'est ce que j'appelle des couilles molles, pardonne moi l'expression. Ils se voilent la face, et ce, dés qu'un malaise défie leurs certitudes. Ce ne sont pas des gens équilibrés. Qui peut être assez con pour croire que la vie est un long fleuve tranquille ? loool

La honte au regard de ses amis et de sa famille. Soit ils ne valent pas mieux que lui,  soit il n'a aucune idée de qui ils sont...dans les cas je le plains. C'est la vérité du mensonge. Elle n'est pas immuable. Ce mec risque d'être bien malheureux un jour ou l'autre...si ce n'est déjà le cas aux vues de ses propos. Qu'il soit parti sans même te regarder n'est pas signe d'indifference, ou de mépris comme cela pourrait paraître, mais bien de lacheté, j'en suis convaincu. C'est aussi le meilleur moyen de cacher sa peur. Tu vas me dire..."mais justement....c'est ça qui me fout les boules....l'image que je lui ai renvoyé...car ce n'est pas moi ! " Et tu as là ta réponse, ce n'est pas toi, ne cherche pas plus loin. Fais toi confiance.

Le plus désolant dans tout ça, est bien sûr que tu as été frappé en plein coeur par sa connerie. Mais tu apprends ainsi, à tes dépends peut-être,  que nos sentiments "amoureux" ne sont qu'illusion s'ils ne sont pas partagés. Tu es plus gagnant que lui, crois le bien. :-)

Je ne pense pas que tous les seronegatifs soient comme lui...grand dieu non...lol Mais je ne crois pas non plus que se soit facile de partager ce que nous avons. Il "suffit" de rencontrer la bonne personne...qui est-elle...où est-elle....? Tu l'as rencontreras c'est tout, et je crois que ta sensisibilité et sincerité sont tes meilleurs atouts. J'aime ce passage chanté dans l'Opera Carmen, un bel air de liberté... et je le fais mien lorsque je doute, en chantonnant...."L'amour est enfant de bohême qui n'a jamais connu de lois..." 

:-)

Courage Mister, t'es mignon comme tout, tu mérites mieux qu'un abruti de cette envergure...lol Te démoralises pas surtout.