La Prep et le "no capote"

Publié par bernardescudier le 04.08.2016
1 474 lectures

   

La Prep dans la lutte contre le sida est devenu le cheval de Troie des statisticiens, des épidémiologistes, des séropositifs et des séronégatifs qui rêvent de lutter contre le Vih ou de baiser sans capote en gobant des médocs, par amour bien évidemment ou par gout de la fête sans entraves.  Pourquoi pas  !

Mais ce refus de la capote, la généralisation des médocs dés le dépistage et cette politique du "no capote" ont entrainé un désintérêt progressif (notamment chez les jeunes) pour le préservatif qui s'et accouplé à la banalisation du Vih comme maladie, qui peu à peu est présentée comme une maladie chronique trés banale sous controle des médocs.

Par ailleurs, les associations de lutte contre le sida ont été créés par des séropositifs pour la défense des malades séropositifs, à mon sens, elles sont devenues des lieux de clivages entre séropo et séronégatifs, les uns luttant pour un allegement des médocs ou la défense de leurs droits ( accompagnement des soins, AAH, ...), les autres luttant pour l'extension des médocs  et des dépistages systématiques obligatoires.