la seule dénonciation acceptable est celle qui a lieu avant un crime et pour l'empêcher.

Publié par jl06 le 06.03.2020
558 lectures

 Je vais encore pas dormir cette nuit ...faut que j,évite de lire de telle conneries ....

comment dénoncer un crime avant qu,ils et lieux ? ....

Le pape a accepté la démission du cardinal Barbarin, relaxé pour non-dénonciation des abus sexuels d'un prêtre

Relaxé à l'issue de son procès pour non-dénonciation des abus sexuels d'un prêtre, le cardinal avait demandé cette démission pour "tourner la page" de cette affaire.

désolé Barbarin les pages ne se tourne pas aussi facilement que tu le voudrais ...à 72ans les pages tournes toujours ....

Le Cardinal Barbarin est a l'origine de la manif pour tous et à l'époque je l'ai entendu dire à la télé" je suis là pour le bien des enfants " on peut se demander comment il considéré le bien des enfants, peut être plutôt comme des petits soldats de dieux qui doivent se taire et obéir aux adultes. Et l’affaire présente n'est pas la seul où il a fermé les yeux. Il n'a aucune empathie.

 

on pourrait peut-être chercher pourquoi il a voulu couvrir ses 3 prédécesseurs mais on s'en désintéresse...   Bon ce soir lexomil ....   Résultat de recherche d'images pour "la mort"

 

Commentaires

Portrait de Hawke

Un évêque, et a fortiori, un cardinal est un homme politique... presque comme tous les autres, disons...!

A la différence qu'il n'est pas élu par les fidèles (ou les citoyens convertis en fidèles...)

Alors pourquoi voulez-vous qu'il n'y ait pas de mauvais évêques (ou de mauvais cardinaux...) comme il existe de mauvais hommes politiques ?!

Et pourquoi n'y auarit-il pas de bons évêques (ou de bons cardinaux) tout comme il existe de bons hommes politiques ?!

Qu'il n'ait pas jugé que le sort des enfants devait l'emporter sur son rôle politique est condamnable, est-il seulement besoin de le préciser ?

Vous pourriez objecter sans doute, et vous auriez raison de le faire, que dans sa fonction de missionnaire évangélique, sa faute civile, voire pénale, est aggravée d'une faute morale dès lors qu'il a pu prôner comme tous les religieux que le respect est dû aux enfants de façon d'autant plus impérieuse qu'il s'agit de personnes vulnérables, de surcroît confiées à des responsables ayant autorité pour ce qui est de son cas.

Pour autant ce Philippe Barbarin reste un homme politique méprisable pour s'être délié de ses promesses et avoir voulu se laver les mains des conséquences de ses actions comme de ses omissions.

Il rejoint à ce titre la longue cohorte des politiques ayant rahi leurs engagements. Le fait que l'actualité se soit emparé de son dossier et le fasse vivre d'épisode en épisode, montre bien, s'il en était encore besoin, que la France est une terre chrétienne.

Qu'on le souhaite ou qu'on le déplore.

Pour ma part, il m'aurait semblé plus équitable que l'Eglise tout entière, du moins l'Eglise de France, se sente pleinement responsable de cette dérive délictuelle depuis des décennies au lieu de jeter en pâture au public la faute individuelle du cardinal de service, suggérant ce faisant, que l'Eglise garde les mains propres de toutes ces affaires pour avoir éliminé de ses rangs l'un de ses plus hauts dirigeants.

 

Portrait de jl06

 A mon adolescence on me mis au patronage pour fuir des problémes familaux...(12ans)

proi facile pour l,abbé de service ...charger de nous occupé ,se qu,ils fit .....je passe les détails ,

venant d,une petite commune du 06 , j,imagine à l,échelon nationnal et plus  les dégats ! faut se reméttre dans le contexte de l,époque , l,homme d,église etait un peut comme , le mâitre d,école,tout puissant ,

PAS question de se plaindre aux parents 

(1) personne t aurait crus deja ! 

(2) en retour pas dit que tu  ne recoives en plus une rouste ..... choses courante ....

les fait remonte à 60ans ...... precriptions  ,  de toute façons le but et que cela s,arrête , peut importent qui que se soit ,

mais pour avoir voyager dans des pays pauvres.... je peut dire que cela continue toujours , avec la bénédic tion  souvent de la familles ,juste pour pouvoir manger ....

Nos prédateurs occidentaux vont voir ailleur ,