Le combat de mes 4 grossesses…..première partie

Publié par Fissolabel le 29.07.2008
971 lectures

En 1990, j’ai appris ma séroconversion… Me suis sentie seule et perdu !!! Une fois repris le dessus car pas de nature à me laisser abattre…. Je suis tombée enceinte de la première (plus ou moins volontairement clin d’oeil).

A cette époque là, je ne connaissais rien du Vih, des grossesses et encore moins des 2 réunit !

 

Après m’avoir tout expliquer, j’ai quand même pris la décision de garder cet enfant !!! 5% de risque c’est rien, il y a plein d’autre maladie ou le risque existe…

J’ai vécu une grossesse normale avec un suivi froid de la part de ma gényco qui condamné mon choix !

Le 5 octobre je mis au monde un beau BB de 3,25o kg. Elle était belle ma fille Néthania (elle l’est toujours !!) A un an on m’annonce qu’elle est séronégatif de façon définitif !!

En 1993, j’ai mis mon deuxième en route…. Là, c’est la famille qui n’a pas aimé et ne ce sont pas gêner de me le dire.

Mais pour moi les enfants, c’est une revanche contre Mr Vih !! Je suis en vie et normal !

Premier prise de sang, catastrophe ! On m’annonce une toxoplasmose en plus du Vih !!! Un coup dur à entendre (seule sans mon mari, il a était peut présent dans les grossesse)

Le génycologue (un autre pas folle pour me remettre dans la gueule du loup) m’a montré l’ordre du directeur de la maternité du Chu. Cette lettre disait qu’il fallait me convaincre d’avorter !!!!

Je suis repartie chez moi et au Rdv suivant j’ai dis au toubib : «  vous en êtes même pas sur qui sera touché tout comme le Vih ! » il me dit « non ! »

Alors je lui ai dit au docteur, je garde cet enfant ! Pour moi, quand on fait un enfant  c’est avec ses défaut  et ses qualités ! Donc c’est pas avec un peut être que je le mettrai à la poubelle….J’ai eu un traitement pour la toxo pendant 6 mois ! Et le j’ai eu le droit d’un traitement pour le Vih à base D’Azt !! J’ai arrêté l’Azt au bout de 2 mois j’étais trop malade !!!

Le 8 Juillet, j’ai accouché, sous perfusion d’azt, d’un magnifique BB de 4kg 40 en parfaite santé Ni le vih ni la toxo ne l’a touché …. Un garçon Josué et je n’ai jamais regretté son prénom car c’est un combattant… Même plus tard, ce pauvre bout de chou de 16 mois a était atteint d’un cancer des yeux la réthinoblastome bilatéral, j’ai passé 6 mois à courir de Bordeaux à Paris pour les soins. Son cancer n’a rien à voir avec le Vih et la Toxo. On s’est encore battu Josué et moi ! On s’est dit qu’on ne laissera aucune maladie nous voler notre vie. Victoire, les tumeurs se sont endormis ! Il a perdu la vue de l’œil gauche mais ça ne l’empêche pas de vivre pleinement et normalement. Voilà un garçon de la vie !!!! Et la vie continue….