LE DOC STUPEFIANT......L'HOMO INVISIBLE

Publié par Thierry le 28.03.2022
826 lectures

Demain lundi sur Fr5 a 21h00       Feuilletons ensemble l'album  souvenir  des "folles années" ce qui peut paraitre si galvaudé de nos jours,  au regard de la generation actuelle, si"" acceptée""

Toutefois je ne saurai resister a 2 ou 3  frasques captées sur  cette merveilleuse boite magique ,qui quant on a des souvenirs et peu de memoire ,vous permet de retrouver en 2 clics , les" follitudes"  dont l'on fut abreuvé dans nos jeunes années( NON!!!!... pas celle d'une reine,clin d'oeil a Romy ,mais a la future" Queen" qui sommeillait en nous tous et regnera un jour!!!......)

Commencons par "aux 2 folles, puis enchainons par "les 2 folles", normal "il en est"........c'est "la Folle du regiment " ce Sacha......

.........

.............

Commentaires

Portrait de jl06

A regarder en replay sur la 5 ,

 

Jusqu'en 1982, date de la dépénalisation de l'homosexualité en France, les homosexuels ont été caricaturés, insultés et même condamnés. Ils ont dû vivre cachés du regard des autres et créer leurs propres espaces de liberté : les bals, la nuit et surtout l'art. Les artistes ont contribué à rendre visible les homosexuels, d'abord par les mots puis par l'image, et enfin en investissant la culture populaire. Jean Cocteau, Colette, Charles Trenet ou Hervé Guibert, tous ont joué avec les interdits, subverti la morale, détourné les clichés et dissimulé pour mieux montrer l'homosexualité.