le karma

Publié par Dahanne le 03.05.2009
558 lectures

je trouve la notion de karma fort intéressante lorsqu'il est perçu d'un point de vu positif . En ce sens que le coté fataliste de, si je ne vais pas bien dans ma vie d'aujourd'hui c'est pas de ma faute, mais de la personnalité ou de la facette,de l'énergie que dans une vie passé j'ai pus choisir d'incarner pour apprendre, éprouvé différentes expériences.

Si l'on admet la possibilité de réincarnation, je crois que dans le temps de chaque vies on a l'opportunité au vue de la durée moyenne d'une vie humaine de "rembourser" une bonne partie de ses "dettes karmiques" "négatives". En connaissez vous beaucoup des personnes qui sont parfaitement heureuses toute leur vie ,sans aucune souffrance ? Pas plus je pense qu'il y est des êtres humains totalement mauvais. Il n'y a pas des milliers d'Hitler à chaque génération, si je doit prendre un être "négatif" de référence.

Donc si l'on admet qu'au cours d'une vie on a le temps de recevoir en grande partie le coté positif et négatifs des conséquences des actes que l'on à réalisé, on peut dans ce cas pensé que dans la vie suivante, on soit moins en proie à devoir souffrir pour des dettes karmiques du passé dont on ne se souvient même pas .

Et envisagé ce n'est qu'une théorie et qui colle un peut a la nature humaine souvent impétueuse, presser d'en finir avec "l'école" de la vie l'âme se choisi un programme chargé donc difficile et pas toujours réalisable pour passé à des choses plus passionnantes. En conséquence l'individu souffre parce que trop de chose à expérimenter en une seul vie.

Après juste pour la forme j'adore être tatillon le coté" amibe ou moustique" ça fait référence plus à la métempsycose croyance plus en vue chez les Brahmanes ou hindouistes système religieux de l'inde avec les castes et ce que Gautama le bouddha tenta de réformer . J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos bises mes petites étincelles divines. Promis ce soir j'ai rien pris mais j'aime bien délirer...

Si il y a quelqu'un qui s"éveil ou cause a dieux, qu'il me fasse signe.