Le mariage de la carpe et du lapin

Publié par Ferdy le 19.08.2012
759 lectures

Ne comptez pas sur moi pour relancer le débat sur le droit au mariage pour tous. Il y a des jours comme ça où je me range du côté de Christine Boutin. Sans le vouloir, notre grenouille nationale entretient et exalte un fantasme qui sera bientôt à ranger dans les tiroirs de la nostalgie, lorsque le moteur transgressif de l'homosexualité aura succombé aux sirènes de la convention sociale.

Combien d'années à attendre avant de voir apparaître des vaudevilles gays, des maris cocus, des amants dans le placard, etc... quelle régression. On était tellement bien dans nos backrooms, nos parcs et jardins, nos saunas et nos bordels gratuits.

La véritable transgression se trouvera alors dans le camp des hétéros, en union libre, sans enfants, échangistes d'un soir. A eux les tourments du coming-out. Autour du distributeur de boissons chaudes : - "Tu savais que Robert était hétéro ?" (...)

On relira Jean Genet et aussi le Cantique des cantiques, indifféremment. Bien sûr, je devine déjà les attaques qui me seront adressées. En tant que (déjà) vieux célibataire endurci, potentiellement frustré, revenu de tout car engagé nulle part, je ne suis bon qu'à commenter la vie des autres. J'aurai toujours tenu à préserver cette distance respectable entre la réalité et ma conscience, comme ces bandes prudentes tracées sur les autoroutes. Chaque progrès apparent me fait craindre le pire. Je n'ai foi ni en l'humanité, ni en moi. Mon esprit reptilien échafaude sans cesse une raison de douter de la théorie de l'évolution darwinenne. Et les enfants m'ennuient. Leur capacité de nuisance est au moins égale à celle de leurs parents qu'ils imitent sans éclat.

Ce doit être un des effets secondaires de la canicule, une soudaine et irrépressible envie de prendre une douche froide en chantant sous elle. Image fugitive du bonheur, un spot publicitaire pour un détergent corporel à l'huile d'Argan en duo avec l'ami Ricoré... un dimanche à la campagne, un poulet bio et des légumes locavores, pensez à vous hydrater, après il sera trop tard.

Commentaires

Portrait de alaindu13

pour moi ton commentaire c'est du chinois !

bonjour la tolérance !

Portrait de JIPETTE

...à penser de la sorte

par principe je suis contre le mariage qui est une institution réactionnaire, formatage des esprits à la soumissionet a l obeissance

creuset du machisme triomphant

rester à la marge de cette société ne me derange nullement et je ne veux surtout pas etre intégré et jouer au papa et a la maman jai passé l'âge

cé pas à 60 piges que je vais convoler en blanc immaculé devant monsieur le maire

j'ai pas le sens du ridicule à ce point

ceci etant que des gars veuillent se marier entr eux cé leur droit le plus stric au nom de l'égalité (au sujet en particulier du droit d heritage)

le mariage des gays ? a voir

Portrait de phil 82

et si je me me marie avec un chinois!!!
Portrait de romainparis

seulement pour une histoire d'égalité de droit. Le reste, ils peuvent se fister devant le maire, se jurer amour éternel et tutti quanti, j'en ai rien à foutre.

Quant aux gays en eux-mêmes, ils se plantent derrière des décors où ils sont souvent malheureux et c'est en cela que je suis différent d'eux : je ne me déguise pas, ni moi ni ma vie. Et cette liberté n'a pas de prix.

Ces derniers temps, j'observe la banquise aux phoques (plage gay) ni de trop loin ni de trop proche et je n'ai aucune envie de faire partie du troupeau. Mon humanité va au-delà des particularismes sociaux, ce qu'est l'homosexualité. Je suis seul, je me fais reluquer, je me fais reluquer ma virilité que je ne feins pas et ils le sentent. cela m'amuse, je n'ai aucun apparat à défendre. Je n'ai rien à vendre.

Si je suis frustré d'une certaine tendresse, je préfère l'assumer que de la donner à n'importe qui là où j'offre mon corps sans retenue derrière les dunes, notamment à certains qui à force de parader sur la plage croient remplir leur ego sans que cela ne leur vident les couilles. Je suis libre et je ne m'engagerai d'aucune façon si c'est pour me priver de cette liberté. Et je ne parle pas de liberté sexuelle. Je parle de la liberté de ne pas être soumis aux didacts du troupeau. Bêê. Pas sûr que je me sois fais comprendre sur ce coup-là.

Biz Ferdy, j'adore toujours de te lire. 

Portrait de vivement

"Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin"

"Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire'

 

Ce sont deux proverbes chinois que j'aime bien (évidemment ils sont traduits). Le 2ème n'a rien à voir avec les posts précédents, Au contraire, j'adhère totalement à ce qui a été dit.

 

Quand même, j'ai pas de progéniture ! Le drame.... 

 

Jamais lu Jean Genet, ça c'est une idée :) 

Portrait de vivement

"Plus il y a de fous, moins il y a de riz."

"

Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus"

 

Et ça justement : 

"Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir" 

 

 

Et..... 

"Quand tu ne sais pas quoi dire, cite un proverbe chinois" 

Portrait de Ferdy

plus à rien ! vous avez été super, la déviation vers Pékin s'est passée sans encombres,

j'ai adoré ces réactions et proverbes (improbables mandarinades), donc plaisir partagé,  

un petit souffle d'humour et de tolérance venant de Chine, c'est une révolution culturelle...