Le mariage pour tous définitivement adopté

Publié par Muffin64 le 23.04.2013
7 571 lectures

Vive le 23 avril. Santé a tous. Au même titre que le droit de vote pour les femmes, de droit a avorter, la pilule, l'abolition de l'esclavage ou de la peine de mort. Je suis fier de mon pays aujourd´hui. Je rappelle quand même qu´en quasi totalite les députes de l'UMP et de l'UDI ont vote contre. Les sénateurs de droite ont saisi le conseil constitutionnel des la promulgation. Le PS vient d'affirmer que les premiers mariages seront célébres au mois de juin 2013. Ouf qu'on se débarrasse de la Barjotte paumée. Elle peut postuler au pole emploi. Et retraite pour la Boutin. Qu'elles ne viennent pas s'excuser dans 10 ans en disant quelles s'étaient trompées comme pour le PACS. Les images sont la et les agressions homophobes aussi. Nombre multiplie par 4 depuis 4 mois. L'amour a eu raison de l'intolérance et de la parole haineuse de certains et des illumines catholiques. Je ne souhaite pas encore me marrier mais je suis heureux pour tous ceux qui pourront désormais le faire.  Champagne :-) et bises a tous et a toutes. Solidairement . Un muffin tout tendre. 

Commentaires

Portrait de WhiteAngel

Que cette loi soit votée, elle n'est que justice.

Je me demande bien en quoi le mariage pour tous peut gêné.

Un sondage sorti ce jour donne 64 % des français favorables à cette union.

Donc, les défilés ne concernent vraiment qu'une minorité. Des intégristes de tous bords qui ne reflètent pas la société, ni les catholiques de base. Et surtout, toujours les mêmes.

Des aigris, des jaloux, des mal-baisés....et j'en passe.

Il ne faut pas s'intéresser à eux et les laisser dire...Il ne méritent pas notre attention.

Les chiens aboient, la caravane passe.

Allez Muffin, à quand le mariage ????, Tu nous inviteras ??? Tongue OutKiss

Portrait de lilo42

Je veux bien sabrer le champagne ;)

Portrait de NathanaëlSero

Sablons le champagne en ce jour de "victoire"

Bises.

Portrait de Sophie-seronet

Félicitations à tous ceux et celles qui ont mené ce combat depuis si longtemps. L'heure est aux réjouissances et demain aux mariages pour tous ! Que la fête de l'égalité commence enfin !

Bises. Sophie

Portrait de cyril13

Une partie des "bons français" aurait tendance à ne pas se reconnaître dans la devise de la France ?

 

Dommage pour eux !

 

L'égalité avance, mais y a encore du boulot...

 

Bravo à tous ceux et toutes celles qui ont activement combattu...

 

 

Portrait de Mumbly

pour l'adoption par l'assemblée parlementaire... reste plus que l'aval du conseil constitutionnel et la promulgation! ça avance malgré l'opposition virulente... Merci M. Hollande d'avoir tenu bon et tenu parole... Merci pour avoir voulu solutionner une vraie injustice.

 

Portrait de caliméro75

la france reconnais,deux personne du méme sex  peux avoir envie de ce marié .

je suis supris que hollande a tenue .je penser que il allez reculé.

je suis content de voir cette loi !tous les français ou personne étrangére  sont égaux .

je n'est que justice , pour les homo  ou lesbienne .

Portrait de fioredelmiosegreto

que celles et ceux qui veulent se marier puissent le faire, en toute liberté et sans entrave.

Portrait de frabro

Le vote de la Loi est une étape importante mais ce n'est pas la dernière.

J'attendrai pour déboucher le champagne que le recours au conseil constitutionnel soit débouté, que la Loi soit promulguée, et que les décrets d'applications soient publiés au Journal Officiel.

Ne vous y trompez pas, les opposants qui ont saisi le prétexte du mariage pour tous pour mobiliser tous ceux qui pensent que la gauche est illégitime ne vont pas renoncer de sitôt, ni les propos et actes homophobes cesser comme par enchantement.

Il est nécessaire que nous restions nous aussi mobilisés et vigilants pour arriver au bout de ce combat, tout en restant lucides sur les obstacles qui restent à surmonter avant que les extrémistes de toutes obédiences nous acceptent réellement.

Portrait de NathanaëlSero

J'irais boire le vin d'honneur du mariage de bruno et vincent a montpellier comme ils font ça publiquement, ainsi je verrais 2 hommes marié pour la premiere fois mais aussi parce qu'il y aura un buffet gratuit, on est la on profite.

Je suis tout emoustillé ce matin avec ce mariage surtout qu'il fait un beau soleil ce matin :) je vais pouvoir flaner en terasse pour boire mon café tout en révant du mariage et de l'amour. ♥♥♥

Bises et bon réveil à toute et tous.

Nath.

Portrait de fioredelmiosegreto

frabro wrote:

Le vote de la Loi est une étape importante mais ce n'est pas la dernière.

J'attendrai pour déboucher le champagne que le recours au conseil constitutionnel soit débouté, que la Loi soit promulguée, et que les décrets d'applications soient publiés au Journal Officiel.

Ne vous y trompez pas, les opposants qui ont saisi le prétexte du mariage pour tous pour mobiliser tous ceux qui pensent que la gauche est illégitime ne vont pas renoncer de sitôt, ni les propos et actes homophobes cesser comme par enchantement.

Il est nécessaire que nous restions nous aussi mobilisés et vigilants pour arriver au bout de ce combat, tout en restant lucides sur les obstacles qui restent à surmonter avant que les extrémistes de toutes obédiences nous acceptent réellement.

A priori, je pense que le recours devant le Conseil Constitutionnel sera un coup d'épée dans l'eau, et qu'il n'est que le moyen de retarder de quelques semaines l'entrée en vigueur du texte.

Déjà en 2011, le Conseil avait considéré à l'occasion d'une QPC sur le mariage qu'il n'était pas constitutionnellement compétent pour substituer, sur cette question, sa propre appréciation sur cette question à celle du législateur. A l'occasion de cette QPC, deux femmes contestaient la constitutionnalité des dispositions du mariage le réservant aux personnes de sexe différent, estimant qu'il existait une atteinte au principe d'égalité.

Le Conseil avait clairement ditqu'il n'appartient pas au Conseil constitutionnel de substituer son appréciation à celle du législateur sur la prise en compte, en cette matière, de cette différence de situation.


La réponse du Conseil est particulièrement claire et il considère que c'est uniquement au législateur de le décider. C'est chose faite aujourd'hui.


Un journaliste a interrogé COLLARD sur les moyens juridiques essentiels qui seraient mis en avant dans ce recours.


J'ai été effaré par la réponse de COLLARD, qui est avocat, du moins qui en a le titre mais qui n'a pas dû faire du droit depuis fort longtemps. Il a dit que le gouvernement avait oublié de prévoir toutes les dispositions pour les régimes matrimoniaux applicables aux homosexuels aisi que le divorce. C'est d'une crétinerie totale. Le Code civil comporte déjà l'ensemble de ces dispositions qui sont de plein droit applicables aux situations des personnes mariées. Il va sans dire qu'elles seront applicable à tous sans qu'il soit nécessaire de le préciser dans le texte sur le mariage pour tous.


En revanche, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la dégradation des rapports sociaux avec les homosexuels et la vigilance qu'il faut garder. Je n'attends pas, pour ma part, qu'on nous accepte, mais qu'on nous soit indifférents. Les hétéros ne m'ont jamais demandé de les accepter. 


Portrait de Muffin64

Je te trouve un peu pessimiste mon cher François. Revenir en arrière est desormais impossible. Je suis confiant car Hollande et la gauche en général ne veulent plus  rien lâcher. Ils se rendent compte combien ce combat qu'on a voulu qualifier de question societale accessoire  est essentiel. Le gouvernement a d'ailleurs de nombreuses fois reagi sur l'homophobie ambiante et les agressions homophobes depuis le début de l'année avec le débat sur le mariage gay et a denoncer la betise de la droite. Nous sommes regardes par nos voisins européens et partout dans le monde. Nous sommes le 9eme pays d'Europe ont titre la presse et le 14e dans le monde a avoir légalise le mariage gay. Revenir en arrière ce n'est plus possible voilà pourquoi cette droite aigri ou extrême cherche par tous les moyens a destabiliser le pouvoir. Elle serait ridicule ou ringarde si elle arrivait a ses fins. Ce qu'elle est déjà a mon avis. La loi sera promulguée et les décrets seront publiés. Ouvre une bouteille de champagne ;) Par contre je te rejoins sur l'acceptation et l'homophobie. Je le dis et redis  depuis plus d'un an : des lois sont nécessaires au même titre que  celle sur le racisme pour punir severement au portefeuille et plus... les propos et les agressions homophobes. PS : Merci les filles lilo42 et whiteangel, et aux autres qui ont laisse leurs post sur ce blog c'est quand vous voulez pour boire une coupette. En terrasse dans la Drôme avec Fabro? 

Portrait de Kalimurti

ça s'abroge une loi celà dit !

Portrait de Muffin64

Je pense que la droite sera incapable d'abroger la loi au pouvoir comme pour les 35h. Incapable comme Rachida Dati de se présenter contre NKM. La droite ne veut jamais perdre (ego surdimentionne et dents qui raye le parquet). Elle est accrochée a des sondages payés par le contribuable, exemples entre 2007 et 2012, et surtout elle n'a jamais tort...

Portrait de lilo42

 Ils disent cela en pensant, très fort à 2017. 

Tout ce cirque est pour faire plaisir à un electorat chrétien.

Je n'y crois pas un seul instant . Les réformes sociétales sont utiles, pour notre démocratie et l'égalité des droits. Et bien souvent hélas elles passent aux forceps.

Portrait de lilo42

Alors pour moi ce sera du champomy ou du palermo :p