Le Monde fiable?

Publié par HumblePenguin le 16.12.2009
903 lectures

On peut se le demander. Hier, au moment d'avaler le ténofovir que je prends un jour sur deux, je jette un coup d'oeil au journal qui porte la date du mercredi 16 décembre 2009. Je prend donc mon cachet alors qu'il s'agissait en fait de la date d'aujourd'hui.
*
A part cet erreur de taille, le reste de l'édition était intéressante, on y apprenait que certains médecins hospitaliers menaçaient de démissionner de leur responsabalité au sein de l'AP-HP à cause de la suppression prévue de 1000 emplois en 2010 :
*
"Le professeur Albert Bensman, chef du service de néphrologie pédiatrique à l'hôpital Armand-Trousseau ne menace pas, comme ses homologues, de démissionner de ses fonctions administratives : il l'a déjà fait. Il était notamment vice-président du comité consultatif médical et président de la commission des effectifs.
 "Depuis quelques mois, un processus de destruction massive et brutale est en route. La plupart des services de spécialités pédiatriques n'ont plus les lits nécessaires pour faire leur travail et répondre aux demandes", écrit-il dans sa lettre de démission à la directrice de l'établissement. Et il ajoute : "En gardant mes fonctions administratives, j'aurais eu l'impression d'être complice d'un énorme gâchis".
Le professeur dénonce l'évolution de l'AP-HP, qu'il qualifie d'"organisation insidieuse de la pénurie". "Sous Thatcher, on a fait la même chose outre-Manche, et nous étions fiers en France d'avoir une meilleure médecine"."

*

Amer, le professeur Bensman déplore un "immense gâchis", Laetitia Clavreul