Le peuple a le pouvoir ?!...

Publié par eris le 26.07.2010
770 lectures

Je repense à cette chanson de Patti Smith " People have the power" sorti en 1988.

Quel ideal irréalisable...

Et je me demande si cette chanson n'était pas révélatrice de la fin du pouvoir du peuple, si tant est qu 'un jour un peuple ait vraiment eu le pouvoir et la maîtrise de son destin.

Le mur de Berlin est tombé, le communisme s'est effondré, et à la place, on n'a pas mieux, oh non ! avec ce capitalisme acharné qui laisse les moins aguerris sur le bord de la route, nous fait bouffer nimporte quoi, nous fait consommer pour mieux nous rendre esclaves... Shit !

Même sauver la planète ( pensant à tous ces mouvements ecolo-bio) sont au final réservés à une élite.

Car qui a les moyens de s'acheter ces produits qu'on nous donne comme plus sain, quand on a un Rsa ou un AAH pour vivre, une famille... tout ce petit monde bien pensant s'amuse à se faire croire qu'ils sauvent la planète... quelle bouffonnerie !!Horreur !

Pendant ce temps là, il y a toujours des gens qui crèvent de faim partout dans le monde, qui n'ont pas accès aux traitements, des enfants qui travaillent dès 5 ans... 

De la misère.

Depuis quelques années, l'égoïsme acharné de ce monde moderne devenu fou, où l'argent est toujours roi, nous offre des "réponses consolations" technologiques telles que internet, le telephone mobile, une offre incalculable de chaînes et de programmes ..etc...

Tout cela pour au final mieux museler les gens "ordinaires" , pour les asservir encore plus.

On se jette tous dedans, dans la gueule du loup, et on ne voit quasiment plus ce qui se passe en vrai, ou bien on ne veut plus le voir.

Paradoxe ultime où à l'heure de toutes ces nouvelles technologies, le chacun pour soi et la peur de l'autre n'ont peut-être jamais été aussi présents depuis longtemps.

Peur de s'investir, peur de l'avenir, peur du présent !

Quel retour en arrière en fait...Perplexe

Et quel pouvoir avons nous donc réellement ? ...

Le monde est un dans un chaos assourdissant

Le moyen-âge n'est pas si loin...

Et l'être humain est décidément vraiment imprévisible,

et pour le moment dans le pire...

Vivement Demain !!

( car il faut tout de même de l'espoir...)

Et merci Patti Smith pour cette chanson que j'aime toujours autant malgré tout 

Commentaires

Portrait de phil 82

 d une soirée datant de 3 semaines ou j ai eu la chance de l ecouter et la voir en direct.C etait vraiment genial et son concert etait magnifique...quelle grande dame.