le rejet....

Publié par cripto le 19.07.2008
1 248 lectures

salut, je suis vraiment content et soulagé d'avoir trouvé ce site, je suis seropo depuit 1993 et j'ai un hépatite C chronique depuis aout 2006, dès lors les regards ont changé.

J'avais quitté Paris ou j'ai vécu +de 15ans pour revenir vers ma famille à La Rochelle ou j'y ai grds parents, oncles, tantes, cousins et cousines, le hasard à fait que je me suis installé dans l'ile de Ré.

Au début, j'ai fais "l'autruche" n'acceptant pas cette nouvelle infection, j'ai donc continuer ma vie d'alcoolique comme si de rien n'était mais malgré tout je parlais souvent du VHC avec ma cousine ( on a été élevé ensemble) et avec mon parrain ( que j'avais mis sur un pied d'éstal)....

En septembre 2006 j'ai entrepris des démarches avec un addictologue pour régler mon alcoolisme. J'étais souvent en relation avec ma cousine et mon parrain je leurs demandaient parfois de chercher sur le net des infos à propos des hépatites bon..;tout allait bien et un juillet 2007 j'ai fais une forte jaunisse et c'est à ce moment là qu'ils ont changé, pas le temps de venir me voir à l'hosto, plus vraiment de coup de fil (juste des messages sur répondeur très rarement) puis les fètes de fin d'année arrivent je retrouve une autre partie de ma famille (on est très nombreux) là les questions fusent et ce qui m'a surppris c'est que se sont ceux que je ne voyais jamais qui ont été le plus concerné et surtout qui n'ont pas changé vis à vis de moi.

Le 4 mars 2008 je démarre mon TT HVC en sortant de la pharmacie avec mes produits je me suis mis à pleurer comme une fontaine et une grande panique m'a envahi du coup je suis allé chercher un peu de réconfort chez mon parrain je tremblais j'avais les yeux rouges ect... là il ne me demande pas comment je vais juste il me dit que je devrais l'appeler car lui n'en a pas le temps, et il me raconte ses vacances à la montagne avec son frère, à un moment je lui dit que je commence mon TT le soir même et que je suis en panique il me reponds simplement "bon courage mais là je dois partir, on se verra plus tard"

je n'ai plus jamais eu des ces nouvelles depuis malgré mes appels ouje tombais toujours sur son répondeur sauf une fois ou il m'a dit que j'en faisais trop!

Ma cousine, elle, m'a appelée sur la demande de ma mère ces 1° mots étaient "j'ai une vie trèpidente en ce moment et j'ai tellement mal au dos que je n'ai pas pensé à t'appeler"depuis plus rien,mon "meilleur ami" lui je l'ai appelé ce 1° soir avant ma 1 injection histoire de rigoler pour que se soit plus facile mais jsuis tombé sur le répondeur il ne m'a jamais rappelé à part un SMS 2 mois plus tard pour me dire "accroche toi" et plus rien...

 Il ya 2 semaines j'ai rencontré un garçon je lui dit pour mes infections et là il me balance "désolé jpeux plus te trouver beau, là jte trouve d'une grande laideur et j't'assimile à un déchet!" 3 jours après sur dialH un autre mec me dit " mais t'es bon à mettre à la poubelle tire toi une balle ça ira plus vite, ça fera du ménage".Mes 2 seules amies à La Rochelle espacent leures visites et leures appelent je tombent souvent sur le repondeur mais elles ne me rappelent plus..

L' HVC est dure à avaler, le TT est carrement HARD CORE, je n'avais jamais eu de soucis comme ça avec le HIV mais là ...ça fait beaucoup!

Voilà ...jvoulais l'exprimer, au  final j'encaisse , j'encaisse mais bon...

Merci AIDES La Rochelle pour leur écoute et soutien .....

Commentaires

Portrait de lila54320

bjrs cripto

 les mots ne remplacent pas la douleur du rejet et du regard des autres!

Je connais ça !!! hélas!!!

 sur ce site tu te créeras des liens qui t'aideront un peu à vivre ce rejet

moi, modestement je t'offres mon amitié si tu l'acceptes!

bises solidairement

Lila

Portrait de cripto

Je viens de lire ton commentaire, et ....j'en pleure....c'est que après tous ces rejets ben là ça me fais vraiment chaud au coeur et j'ai vu que j'ai été lu 31 fois ça fais beaucoup jm'y attendai pas du tout ça me fais bizard jme sens considéré et respecté alors merci mille fois.

J'accepte avec un plaisir immense ton amitié, sincèrement....

La mienne je te la donne aussi sans problèmes et puis il y a des jours ou je suis plus fort et en mesure d'écouter et de conseillé aussi j'ai un vécu lourd mais s'il peut apporter à toi ou à d'autres je suis là.

Et oui je vois quand 5 jours à peine j'ai deja des liens avec d'autres personnes c'est bon d'être sur seronet.

C'est peut être pas sympa ce que jvais dire mais c'est bon de savoir que je ne suis pas le seul à vivre le rejet...j'éspère que tu comprends ce que je veux dire...

Je t'embrasses et te dis à bientôt encore merci.

Cripto