le retour des bons français

Publié par ionesco le 06.02.2013
1 580 lectures

Je pense à présent que ce malaise est une sécrétion de notre époque, que les crispations économiques ont contaminé tout le corps social d'une colère et d'une frustration croissante qui ne trouvent pas à s'exprimer. C'est Le Yéti, encore de mes potes, qui a su enfin mettre un nom à mon long malaise : le temps de la chasse aux sorcières est revenu et il n'annonce rien de bon pour la suite.

 

Chacun est sommé de choisir son camp et de désigner les boucs émissaires sur lesquels la frustration des peuples trompés va pouvoir bientôt se déchaîner.

 

Choisir son camp. C'est toujours ce que l'on fait quand la guerre est déjà dans tous les esprits, dans tous les cœurs, comme une évidence indépassable. Non pas la guerre des classes (dont j'aimerais bien récupérer le livre homonyme que j'ai prêté) qui nous met tous à genoux, mais la guerre de tous contre tous, la guerre des gueux, organisée par et pour les puissants, afin qu'ils continuent tranquillement leurs petites affaires entre eux pendant que l'on se déchirera pour les miettes.

Le temps des brebis galeuses est revenu.
Et j'en suis.

http://0z.fr/n11aL

Commentaires

Portrait de ce0413

Je t'ai mis dans mes marques pages.J"insulte parfois ma machine qui me propose des pub intempestives dont je n'ai que faire( Oh ta gueule ; c'est pour elle).Toutes choses à chez moi une âme je te dis pas le boulot  entre les animaux ,les plantes , les objets.Je distribuerai bien quelques paires de claques à certaines personnes mais je suis non violent vis à vis de mon "supposé" congénère.Je reviens plus tard.

A+ Loick

Portrait de JIPETTE

sont super intéressants

ils m'ont livré matière à réflexion

et me fournissent elements d'argumentation dans mes discussions

merci bcp Ionesco

Portrait de ionesco

Laughing

J aime bienbien Franck Lepage et Etienne Chouard zossi

Portrait de lounaa

Quel bonheur de te retrouver la ce soir ...

Toujours aussi vrai et juste , toujours dans le réel ...

Pleins de bisous à toi je t'adore Ionesco ...

Sol ...