Le retour du plombé (acte 2), sérophobie ordinaire

Publié par Rimbaud le 15.09.2017
6 132 lectures

"Je ne me ferais jamais pénétrer par un séropositif! Vous êtes plomber, vous aviez qu'à faire attention !" (sic)

Elle est belle la révolte en moi, elle est de l'ordre du feu sacré lorsqu'on m'envoie de telles conneries à la gueule. Il décuple ma rage ce petit nazi moderne qui pense me dominer, me piétiner, être supérieur à moi. Je ne lui ai pourtant rien demandé mais j’aurais dû le remercier de me fournir autant d’énergie pour donner du sens à ma vie, pour m’opposer, pour combattre l’écœurement de l’humanité susceptible de me saisir, dans un élan de généralisation absurde à combattre et à congédier. J’écris pour toi, petit nazi. J’écris contre toi pour gueuler que nous ne sommes en rien responsables, que nous ne l’avons pas cultivé dans des serres secrètes le virus, que nous ne constituons plus un danger, que nous n’avons que faire de tes peurs qui produisent le fiel car oui tu as peur, tu trembles de peur car tu sais le spectre partout. Ta peur est immense, elle tétanise ton intelligence, elle paralyse tes pensées, elle te tient hors de toute logique, de toute sensibilité, de toute empathie. J’ai écrit avant-hier un texte sur toi, sur moi avant la contamination et je sais. Je sais combien ta connaissance est absente, combien tu doutes de toi, combien tu rejettes faute de savoir, combien t’angoisse la maladie que tu imagines partout. Mais ne te trompe pas, petit nazi, ma compréhension ne me rend pas indulgent. J’ai fait de la transmission du savoir l’armature de mon existence, le suc de mes journées pour entrer en guerre contre l’obscurantisme dont tu es le fervent défenseur. Comme ta vie doit être désossée, famélique et amère ! Tu dors dans un linceul de prières creuses et personne ne te répond. Personne. Que le vide de ta solitude peuplée de fous. Que ça. Ça qui n’est rien. Par toi, mes écrits ont du sens et une raison d’être. Merci. 

Commentaires

Portrait de Cmoi

Quand les cons sont braves

Comme moi,

Comme toi,

Comme nous,

Comme vous,

Ce n'est pas très grave.

Qu'ils commettent,

Se permettent

Des bêtises,

Des sottises,

Qu'ils déraisonnent,

Ils n'emmerdent personne.

Par malheur sur terre

Les trois quarts

Des tocards

Sont des gens

Très méchants, 

Des crétins sectaires.

Ils s'agitent,

Ils s'exitent,

Ils s'emploient,

Ils déploient

Leur zèle à la ronde,

Ils emmerdent tout le monde.

(G. Brassens) 

Portrait de Kitsune

" elle tétanise ton intelligence, elle paralyse tes pensées"...

Quelle mansuétude Rimbaud ! Pourquoi perdre votre temps avec ces gens pétris de certitudes, tous ces petits esprits sûrs de leur droit et qui pourtant se réveillent parfois un matin en proie à la maladie, l'infirmité, l'indigence...et se tournent alors vers la religion, un gourou, un groupuscule rassurant. L'irresponsabilité et la lâcheté qui sont les leurs suintent dans leur prose et leur discours non abouti.

Ne demandez pas l'impossible : les petits tyrans ont toujours existé, existent encore et ne cesseront jamais de semer leur nauséabond.

Portrait de Rimbaud

ah mais tout à fait d'accord, je ne vais pas les chercher tu sais... ils viennent à nous spontanément... mais ce n'est pas parce que les petits tyrans ont toujours existé et existeront toujours qu'il faut leur laisser le champ libre, qu'il ne faut pas s'opposer, qu'il faut se taire. :) Au contraire... il nous faut exister deux fois plus pour que le monde ne leur appartienne pas.

Portrait de cbcb

Tu prévois combien de saisons ?

Séro, plombé, poète, un tantinet parano… non !
Je ne sais pas de qui tu parles, mais moi, il ne ferait plus partie de mon entourage depuis longtemps !
Les cons (ceux que je trouve cons), je les ai éloignés. Sûr que mon entourage est devenu restreint mais je ne m’en porte pas plus mal !
Je ressentais trop de colère, trop d’indignation par rapport à toutes ces personnes et ces sentiments ne m’apportaient rien, devenaient nocifs, m’empêchaient d’avancer.
Je ne changerai pas le monde, je ne les ferai pas changer ! il m’a fallu longtemps pour le comprendre. 
Ma seule certitude aujourd’hui, c’est que moi je ne changerai pas !

Passe à autre chose ! Conseil d'amie....Acte 3 peut-être ?

Portrait de Rimbaud

c'est juste un mec qui m'a envoyé un message sur un site gay hier soir. Je reste ouvert à tous, y compris aux cons qui peuvent me contacter. :) 

Portrait de hellow

à bien y regarder, ces cons, ces nazillons, ne sont-ils pas notre reflet ?

Portrait de Rimbaud

Sans aller jusqu'au reflet (jamais je n'aurais tenu de tels propos) il y a des racines communes. C'est d'ailleurs pour ça que je fais référence au texte précédent, au retour sur moi-même.

Portrait de hellow

pourquoi ne pas y voir notre propre image, ne sommes-nous pas tous le con de quelqu'un ?

Portrait de Cmoi

Mais je ne veux tout de même pas être le roi. 

Portrait de Rimbaud

Parce qu'il y a des degrés dans la connerie et que là , le degré est trop élevé pour un tel relativisme.

Portrait de VihBe

Foot in Mouth

Portrait de hellow

 il y a les bons et les méchants, ou plutôt, les cons et les sachants ?

Portrait de Cmoi

De Frédéric Dard : "l'échec c'est la réussite du con". 

Portrait de hellow

que Frédéric Dard excellait dans ses réussites   Kiss

Portrait de Rimbaud

Il y a les ignorants et les sachants. Après, si tu trouves qu'un mec que tu ne connais pas et qui vient te voir pour t'insulter n'est pas un con et ne fait pas preuve de méchanceté... je ne te retiens pas :)

Portrait de ballif

avec une charge virale indétectable depuis plus de 6 mois et un nombre de T4 au dessus de 500   le préso n'est plus obligatoire  voir remaides où l'asso

Portrait de hellow

   """  je ne te retiens pas :)  """


Voudrais-tu me faire comprendre que tu ne retiens que ceux qui te servent, ou peut-être y aurait-il dans ces mots un degré d'intelligence qui m'aurait échappé ?

Portrait de Big Bad Badaboum

"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment." (Serge Gainsbourg)..

.. elle a ses limites ! .. et certains la dépassent.

..et il faut beaucoup d'intelligence pour répondre à un con avec des mots qu'il puisse comprendre.

Portrait de hellow

 il faut beaucoup d'intelligence pour arriver à réaliser que le conditionnement de l'autre est sûrement différent du mien

Portrait de Rimbaud

Je ne retiens personne, personne ne me sert et je ne sers personne.

Portrait de hellow

Harley Davidson !

Portrait de cbcb

Rimbaud wrote:

c'est juste un mec qui m'a envoyé un message sur un site gay hier soir. Je reste ouvert à tous, y compris aux cons qui peuvent me contacter. :) 

Je comprends, excuse ma réflexion d'hier matin !
J’ai un peu trop tendance à tout porter en dérision, je le sais mais je ne peux m’en empêcher !
Et oui, le vrai bon méchant connard existe !

Portrait de Rimbaud

est une arme redoutable quand elle n'est pas un mécanisme ;) T'excuse pas, j'avais pas précisé dans le texte;))  

Portrait de Dakota33

Je pense que moi aussi, dans cette situation je me serais senti atteint, cest plutôt normal. Pas de chance tu es tombé sur un con mais assez gratiné quand même, car au pire les gars ils fuient sans rien dire, c'est bien plus facile.

J'ai crée il y a un mois, une annonce sur un site de rencontre connu, c'était vraiment pour faire une expérience. Sur cette annonce je n'ai pas mis ma photo bien sur, mais une photo assez intriguante pour pousser les gens à cliquer dessus (une sculpture bizaroide contemporaine plantée au mileu d'une place, on ne sait pas trop pourquoi, mais normal c'est de l'art contemporain) Bref ça donne envie de cliquer dessus et après on tombe directement sur le texte de présentation ou j'annonce la couleur en disant que je suis séropositif.

L'annonce postée, j'ai attendu de voir ce qui allait se passer, ou pas. En fait j'ai été très surpris de recevoir pas de mal de messages, la plupart trouvait ça très bien le fait de le dire directement de façon cash. J'ai pu échanger avec plusieurs gars et j'ai bien compris la difficulté à être séropositif dans le milieu gay. Beaucoup ferment les yeux et ne veulent pas voir, je parle des séronégatifs. On peut se rassurer en se disant que ça permet de faire le tri et d'éloigner les cons.

Portrait de Rimbaud

j'ai moi aussi reçu quantité de messages très sympathiques, et beaucoup de propositions aussi... je développe pas, je dois finir la corvée de bois :)

Portrait de Dakota33

c'est vrai ? tu as mis ta chemise à carreaux ?

Portrait de Rimbaud

tabernacle ! et je regarde les daims dans ma forêt, je joue de la tronçonneuse... mais bordel, c'est quoi ça ?? deux pédés qui s'enculent dans ma forêt !! mdr

Portrait de Dakota33

tiens, ça me rappelle un film !

Portrait de Rimbaud

Non ici, c'est plutôt Mont d'or-Chardonnay-Cancoillote Mountain ;)

Portrait de Dakota33

C'est très bon tout ça, je prendrais en plus un Ponta pour l'apéritif. Tu habites une très belle région, tu as de la chance. J'ai une amie qui a habité à Besançon pendant trois ans pour son boulot, juste sous la citadelle, un appart avec vue sur la ville, j'ai eu l'occasion de faire des séjours la bas, j'en garde un très bon souvenir, y compris l'accent des gens ;-) 

Portrait de Rimbaud

Qu'il est moche cet accent, y pôrlent cômme çô mdr

Portrait de cbcb

Je serais curieuse d’entendre un poème de Rimbaud avec cet accent !

Il n’y a pas qu’à Besançon qu’ils porlent comme çô !
Quand on avait envoyé mon fils en internat à Caen (nous étions à cette époque en région parisienne),
il est revenu en parlant comme çô !
Avec son père, on a éclaté de rire ! 

Portrait de Rimbaud

moi je ne l'ai pas l'accent, lyonnais que je suis, et toc ! ;)) (enfin, il parait que je l'ai un peu mais chut)