LE VIH, MON EXPERIENCE TEXTE 5

Publié par pascal1969 le 21.08.2008
1 010 lectures

4ème étape : avril 2003-2007

Et puis, en avril 2003, un événement décisif allait se produire. Cela faisait 7 ans que je naviguais avec passion dans le petit monde de l’énergétique chinoise, mais ce jour là, j’étais avec un immense point d’interrogation dans la tête. Et alors ? Et alors ? Et alors ? Où est-ce que tout cela mène ? Je n’avais aucune réponse. Depuis longtemps je me disais qu’au moment de Pâques, dans ma 33ème année, il devait nécessairement se passer quelque chose. Cela n’a pas loupé. J’ai senti un petit courant d’air me traverser le corps, quelque chose de très doux, de très léger, et tout s’est écroulé comme un château de cartes. Je veux dire que toute la construction mentale que j’avais élaboré en 7 ans de travail assidu s’est effondrée un instant. Il ne restait rien. De ce jour ! J’ai arrêté la pratique de la gymnastique énergétique chinoise.

C’est très bien mais que faire d’autre ?

Alors je me suis souvenu d’une prof de Qi Gong qui m’avait vivement impressionnée et qui avait écrit un petit article sur une cellule qui vivre, vibre, vibre…

Son article m’a permis d’avoir son nom et son nom m’a permis de trouver son numéro dans l’annuaire. Comme par hasard, nous étions le jour de sa fête, c’était le 2 avril 2003. Je l’ai appelé ! Je suis allé aussitôt la voir. Elle m’a prêté Le Mental des cellules de Satprem. Je suis rentré chez moi. J’ai commencé la lecture du livre le samedi à 17 heures. Le dimanche à 15 heures, il était terminé. C’était impressionnant. Le livre était physiquement collé à moi et je n’arrêtais pas de dire : c’est cela, c’est cela, c’est cela. Tout me semblait si évident ! Alors, le dimanche, je suis retourné chez Sandrine pour lui rendre son livre et elle m’a alors parlé de L’Agenda de Mère et m’a donné la photocopie des prières de la conscience des cellules. Tout a commencé comme cela.

Et pendant trois ans, le nez dans le guidon, j’ai pratiqué ces fameuses prières et j’ai dévoré L’Agenda de Mère et quelques livres de Sri Aurobindo. Et aujourd’hui encore, avec tout le discernement dont je suis capable, je peux dire que je souhaite offrir ma vie à cette œuvre : le travail spirituel de transformation de l’homme et de la terre que propose Sri Aurobindo-Mère. Et ce, pour une raison bien simple : j’ai beau chercher, je ne vois rien de plus beau à faire. Ce travail, quand on commence à comprendre de quoi il s’agit, on comprends que c’est une vraie merveille. Un conte de fée disait Mère !

 

A suivre

Commentaires

Portrait de fabinette

nous vivons avec un compagnon infiniment petit que personne n'arrive à définir autrement que sous le nom de VIRUS, mais nous n'avons nous pas la possibilité d'évoluer vers l'infiniment grand qui s'ouvre à nous? il faut parfois trouver la clef, la bonne porte, pour pouvoir ouvrir les yeux.

si tous les jours mes pensées ne sont que désespoir, souffrance, chagrin, alors mon corp sera le reflet de mes pensées

si tous les jours je m'emerveille d'un petit rien , je relativise, je puise ma force au plus profond de mon etre, je régenère mes cellules et stimule mon inconscient .

pour gravir l' Everest il a fallu un premier pas.

amicalement

fabinette

Portrait de yac44.49

Merci Pascal, tes textes sont un miroir à ma sensibilité.

Se remettre en question, se diriger vers un chemin de lumière, dont les épreuves rencontrées grandissent la conscience. Un autre regard du vécu, changer de style de vie avec les difficultés d'adaptation, un lâcher- prise de la personnalité et se relier à sa source, La Source d'une Humanité en transformation.

Etre l'acteur de sa vie,'est une Intention à cultiver, il me semble parfois procrastiner, je me soutiens  en me disant que, ce qui compte, c'est d'aller dans le sens, vers cette partie de moi même .

Les mots sont limités pour exprimer ce que je ressens, peu importe, une expression de ma créativité véhicule mes énergies pour parcourir ce chemin, et j'aime cette nourriture.

Belle journée.

Yac...k

Portrait de pascal1969

Je te remercie pour ton commentaire : ce que tu écris est juste et vrai et beau...

Patiente mon amie, patiente...

D'ici peu, j'aurai de belles choses à écrire car mon aventure ne s'est pas arrêté à cet épisode-là...

A tout de suite.

Pascal

Portrait de pascal1969

Je te remercie pour ton commentaire... tu confirmes ainsi une vérité universelle : "seul le semblable peut reconnaître le semblable..."

Si tu as vu la sensibilité, un chemin de lumière, la conscience, l'adaptation, le lâcher-prise, l'humanité en transformation...

Etc...

C'est que toi-même tu es dans ce chemin, et ça, pour moi, c'est un encourragement...

Si tu n'y étais pas, tu ne l'aurais pas vu et mon texte n'aurait été pour quoi qu'un ramassis d'extavagances...

Comme je l'ai dit à une autre personne dans un commentaire, le texte que j'ai écrit est un texte qui remonte à plusieurs mois et il s'est passé des choses très importantes ce week-end du 15 août et je me vois dans l'obligation de le remanier.

Si tu la version complète de mon ancienne mouture, je peux te l'envoyer par mail et tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur mon bliog : http://evolution789transformation.unblog.fr/

En toute amitié

Pascal

Bonne journée à toi... 

Portrait de BESA

ton expérience de Vie et la philosophie qui en découle je crois que rejeter la médecine "dite occidental" n'est pas très futé. Il serait plus intelligent, à mon avis, de donner place à une interaction savante des disciplines pour, en même temps, préserver le corps d'une déchéance certaine, et optimiser notre bien-être.

 

Portrait de tofo

Méfiance, l'introspection par rapport à soi-même ne doit pas conduire comme ça à suspendre son traitement. Quand tu affirmes que la médecine occidentale est sectaire, je répond qu'il serait aussi préférable que tu livres tous les éléments de la réalité, notamment ceux qui sont exposés sur ton blog, dont voici un extrait : "Les choses commencèrent à s’améliorer quand j’ai repris un traitement contre le VIH. En un mois les CD4 sont passés de 41 par mm3 de sang à 350 par mm3. La charge virale, elle aussi a considérablement baissé. Et si, lorsque j’avais pris de la pharmacopée chinoise, j’avais senti la vie, là aussi, de la seconde où j’ai repris un traitement, j’ai senti la vie revenir. Alors ! Qu’en est-il de tout ce que j’ai raconté. Est-il possible de se tromper soi-même à ce point ? C’est possible mais je ne crois pas m’être trompé tant que cela. "
Portrait de altelia

en plus il faut jamais dresser les différentes façons de se soigner les unes contre les autres...mais comprendre que tout se complète; et je redis: je suis pas compliante, mais alors pas du tout, et mes résultats depuis si longtemps, je peux même vous donner les derniers: t3 76%, t4 43%, t8 29% rapport t4/t8 1.5- indétectable depuis si longtemps que je sais plus quand; c'est tout;

mais ça fait 14 ans que je suis suivie par un bon psy., qui sait me parler; et ça aussi c'est primordial.

je suis sûrement pas un exemple  de compliance ou à suivre (surtout non, sauf que tout existe dans la nature, même ceux qui foutent rien et ont quand même de bons résultats), mais je crois que le mental quel qu'il soit et d'où qu'il vienne (et moi je suis une vraie athée, mon mental est lié à aucune pratique religieuse ou spirituelle) est primordial!!!

et aussi, je connais à force de chercher quelques petits "trucs" et ça aide bien aussi!

Portrait de pascal1969

Je te remercie pour ton commentaire, bien que je sois un peu vexé (rires) que tu trouves que je n'ai pas été très futé ! Souvent, je me dis à moi-même que je suis un benêt, mais cela ne donne pas le droit aux autres de le dire ! ( re - rires !) 

Est-ce que cela serait plus intelligent ? La solution réside t-elle en une habile synthèse des deux médecines ? Est-ce si simple que cela ? Des millions de personnes ont été en échec thérapeutique avec la médecine occidentale et ont été réellement sauvées par les médecines orientales. Et à l'inverse, des millions de personnes ont connu avec les médecines orientales des échecs retentissants et été guéries avec la médecine occidentale. Alors, est-si simple ? En tout cas, c'est facile de dire : il faut faire comme ceci ou comme cela. 

Mon expérience et mes mes réfléxions me disent que médecine occidentale et médecine orientale ne sont toutes les deux : que des systèmes. Et mon intuition me dit que la vraie solution est au-delà ou ailleurs des deux systèmes en question.

La synthèse de deux choses donnent toujours naissance à UNE TROISIEME CHOSE. Comme la fusion d'un spermatozoïde et d'un ovule donne autre chose qu'un équilibre entre les deux.

Connais-tu cette nouvelle chose, cette nouvelle médecine, cette médecine du 3ème millénaire ? 

En tout cas, moi, j'avais besoin de faire mes expériences et j'ai poussé aussi loin que je pouvais mon expérience des deux médecines.

Et qui plus est, je ne me contente pas d'attendre la solution de la part d'acteurs de santé pour la plupart, d'une totale bienveillance, mais pour la plupart, littérelement enfermés et conditionnés par le système médical dans lequel ils passent leur vie...

Sur ces quelques réflexions, je te souhaite une agréable journée.

Pascal 

Bonne journée à toi.

Pascal

Portrait de pascal1969

Bonjour,

Je te remercie de faire preuve de prudence.

Par contre, comment peut-tu savoir où doit mener l'introspection et où elle ne doit pas mener ?

As-tu des idées là-dessus ?

Et comment tes réponses à toi peuvent-elles aussi être des réponses pour moi ? N'ai-je pas le droit, de choisir en mon âme et conscience les expériences que je souhaite vivre ?

A un seul moment, ai-je incité qui que ce soit à interrompre son traitement ? 

Je ne fais pas autre chose que rendre un témoignage réel et sincère de ma trajectoire de vie : point final !

Sur ce, je te souhaite une agréable journée.

Pascal 

Portrait de pascal1969

J'en suis  donc très heureux pour toi. Tes résultats sont bons, et pour l'instant, c'est dans la plupart des cas, pour la plupart des personnes, c'est encore le plus important.

Enfin peut-être, mais ce sujet-là aussi, n'est peut-être pas si simple...

A plus

Pascal

Portrait de BESA

Non Pascal je ne connais pas. Pourrais-tu m'en éclairer par ses préceptes, ses pratiques et ses bienfaits?  
Portrait de pascal1969

Non malheureusement car je ne parle bien que de ce qui est clair en moi. On rentre ici dans des choses TRES subtiles et difficiles à comprendre.

J'ai une sorte de sensation-intuition-compréhension : cette médecine reste encore à inventer. Bien que je sache que certaines personnes plus savantes que moi y travaillent... 

Néanmoins, à défaut de te faire comprendre ce qu'elle est, je peux essayer de te faire sentir ce qu'elle est...

Pour te donner une idée, je peux dire que cela va dans le sens de la médecine quantique, la médecine des vibrations...

Une chose encore, très simple à comprendre, moins simple à réaliser, et cependant, cela donne la direction juste des efforts à faire...

Depuis la nuit des temps, pour nous guérir, nous utilisons des moyens extérieurs : des baumes, des crèmes, des remèdes, des pillules, naturelles ou chimiques. Les limites de cette méthode sont évidentes. Selon moi, ce temps-là appartient au passé même s'il continue d'être encore un petit peu nécessaire ! Désormais, si nous sommes vraiment tournés vers l'avenir, nous devrons apprendre à nous guérir en utilisant des moyens intérieurs, notre force intérieure, la force de l'âme, la force de l'esprit...

Voilà, ce que je voulais dire par médecine du 3ème millénaire...

Tout un programme à étudier...

Et le problème, c'est que personne ne peut l'étudier à notre place.

Ainsi, chaque homme est mis devant ses responsabilités, et c'est très bien car c'est le signe d'une humanité qui devient autonome et responsable. Adulte !

Le temps où notre guérison reposait sur le savoir d'un autre (le docteur, le masseur, le guérisseur, le sorcier, l'infirmier, la diététicienne, le rebouteux, le magnétiseur... ) se termine.

A plus

Portrait de fabinette

pascal, je suis à un poil près sur le meme diapason, je te conseil de lire "le secret" de rhonda byrne, il est disponible dans pas mal de librairie à mon grand étonnement. je pense que tu seras un peu plus éclairé sur nos capacité propre, cela fait des années que je fonctionne comme cela et je n'en suis que satisfaite.

fabinette 

Portrait de pascal1969

J'ai réfléchi à ta question et je me suis souvenu de quelque chose : c'est à la fois peu de chose et très important.

Les atomes, nos atomes, nos cellules vibrent d'une certaine façon, à une certaine vitesse. J'ai la certitude que du moment où nous passerons à un niveau de conscience supérieure, que nos atomes supporteront une intensité vibratoire beaucoup plus élevée. Et la conséquence de cela, c'est que toute une série de désordres disparaîtront d'eux-mêmes.

Augmente ta vitesse !

Augmente la vitesse de vibration de ta conscience corporelle et tu t'en rendras compte.

Comme c'est un phénomène nouveau, les corps ne sont pas encore très habitués à supporter cette intensité vibratoire-là, alors ils retombent. Mais n'empêche, petit à petit, les corps apprennent...

A plus

Pascal  

Portrait de pascal1969

"le secret" de rhonda byrne", je ne connais pas. Cela parle de quoi ?