Le virus du sida désactivé en thérapie génique sert à quelque chose!!!

Publié par Muffin64 le 11.12.2012
7 121 lectures

Plusieurs leucémies guéries grace a la thérapie génique et a un virus du sida désactivé. Celui-ci qui infecte les lymphocytes T va aider le corps a faire de nouvelles cellules et re-stimuler le système immunitaire pour tuer les cellules cancéreuses!!! Pour une fois que ce virus sert à quelque chose... Bien a vous et bonne soirée. 

Commentaires

Portrait de fioredelmiosegreto

Je viens de voir le reportage aussi, de cette petite fille américaine qui avait une leucémie récidivante et qui a été guérie grâce à l'utilisation du vih. C'est inouï et c'est une bonne nouvelle, sachant qu'en plus, les progrès faits dans la médecine pour certaines pathologies permettent des avancées dans la plupart des autres.

http://www.20minutes.fr/sciences/1062307-petite-americaine-sauvee-dune-l...

Portrait de Muffin64

Non je suis plutot France 2 lol. Tu me fais rire en plus. Mais comme l'info est vraie cela aurait être sur TF1 ou BFM. Le traitement a fonctionné  sur une douzaine de cas tous en rémission :-)))

Portrait de mona1515

mais comment ont ils reussi a disactiver le virus du sida????

bientôt le vih sera le remèdes du siècle.....et les séropos seront très très recherchés.Wink

la classe !!!!!

Portrait de fioredelmiosegreto

on va recruter les séropositifs masculins en contrats d'avenir, pour surcroît temporaire d'activité, afin d'inséminer tous les cancéreux !!!

Muffin, je me suis vendu... Bien que j'aime brouiller les pistes aussi !

Portrait de placebo

une fois que l'on serait sollicité !!! comme beaucoup  sont  homos ou toxicos ,nous serions plus cette "décadence" de la société ,ces personnes" hors normes " !!   !!quel pied !!WinkLaughing

Portrait de Muffin64

Désactiver un virus c'est le propre d'un vaccin. J'ai appris par la même qu'ils avaient réussi a le faire et que des premiers essais sur l'homme par des cobayes volontaires sont effectués actuellement. Oui je suis fier que l'on puisse soigner avec cette saloperie de virus et j'espère de mon vivant en être débarrassé. J'ai beaucoup ris. Ils seraient capables de nous faire payer nos traitements si on arrivait a monnayer notre maladie lol Par contre la disance sur le vih et la seropositivite risque de changer et ça oui c'est positif :-) 

Portrait de mona1515

dans 20 ans notre sang vaudra de l'or....dès demain je commencerai a congeler quelques  tubes Tongue Out

ma propre banque de sang quoi..........je suis riche

Portrait de Muffin64

Oui riche de sperme aussi mdr ^^ ok je sors

Portrait de fioredelmiosegreto

Le sirop Wink va coûter très cher ! Eh ben, va y avoir du monde au goulot !

Portrait de romainparis

Est-ce qu'il y aura des millésimes comme le vin ? Le mien a 20 ans d'âge, une bonne année ? -:)

Portrait de mona1515

en plus t'as une cave.....tu remplies des mignonettes ....et tu colles des  étiquettes "Côte du Rome 1992"

Portrait de fioredelmiosegreto

Moi je peux vendre du Beaujolais nouveau ! Ha ha !

Portrait de Legolas311

Le traitement de la leucémie bénéficie d’une thérapie innovante

Un traitement expérimental, faisant appel à une thérapie génique originale, pourrait avoir sauvé une petite Américaine de 7 ans atteinte d’une leucémie aiguë.

Au bout de plusieurs mois de traitement, les médecins de l’université de Philadelphie considèrent la fillette en « totale rémission » , sans conclure à sa guérison complète.

Aujourd’hui, Emily Whitehead, une fillette américaine de 7 ans qui souffrait d’un cancer du sang, est « en rémission complète » . Atteinte d’une leucémie lymphoblastique aiguë, la plus fréquente des cancers de l’enfant, qui se manifeste par une prolifération anormale des globules blancs (lymphocytes), elle a bénéficié d’un traitement innovant.

Il s’agit d’une thérapie faisant appel, pour transporter un gène thérapeutique, à un virus du sida désactivé pour ne plus être pathogène. Auparavant, Emily avait été traitée par deux chimiothérapies. Sans succès. Étant a priori condamnée, elle fut alors intégrée, sur décision des médecins et des parents, dans un programme expérimental plutôt réservé aux adultes.

CELLULES IMMUNITAIRES

À partir d’une prise de sang, les chercheurs ont isolé des cellules immunitaires, dites cellules T, véritables soldats de l’organisme chargés de détruire tout corps étranger. Malheureusement, ces cellules sont incapables de détecter les cellules cancéreuses. 

L’astuce des chercheurs a donc été de renforcer les détecteurs des cellules T, en les modifiant génétiquement, c’est-à-dire en leur ajoutant un gène qui va favoriser la détection. Par quel moyen ? Via un virus du sida, rendu inoffensif.

CELLULES T RENFORCÉES

Une fois réinjectées à la fillette, les cellules T renforcées sont venues à bout des cellules cancéreuses. Le traitement a toutefois entraîné des effets secondaires (fièvre, nausée, chute de tension) qui ont nécessité son hospitalisation en soins intensifs.

 « Trois semaines après le traitement, elle était en rémission, selon Stephan Grupp, pédiatre spécialisé dans le cancer à l’hôpital de Philadelphie. Nous avons vérifié sa moelle osseuse (l’organe qui fabrique les cellules sanguines) pour voir si la maladie était revenue, trois mois et six mois après le traitement, et elle n’a aucune trace de maladie. Les cellules T qui luttent contre le cancer sont toujours dans son organisme » , ce qui devrait la protéger d’une rechute.

Annoncé au congrès de l’American Society of Hematology qui vient de se tenir à Atlanta, mais pas encore publié, ce traitement a été appliqué à douze patients. Si neuf d’entre eux dont Emily sont en rémission ou en amélioration, deux adultes n’ont pas réagi et un enfant, après une amélioration, a vu sa santé se dégrader.

DENIS SERGENT

Lien original : http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Le-traitement-de-la-l...

Portrait de NathanaëlSero

Je suis très content pour ces 9 personnes :) c'est une bonne nouvelle.

Nath.

Portrait de Legolas311

En seraient-ils arrivés au point où ils sont capables de maitriser le virus? Si oui pourquoi une telle solution n'est pas envisageable sur les sero+ pour neutraliser le virus? Encore une question de capitalisme? La tritri rapporte tant... Bref c'est une aubaine pour ces 9 personnes mais est-on sûr à 100% qu'elles ne courent aucun risque?
En tout cas c'est encourageant de savoir que l'on arrive à maitriser ce fléau. Hope is walking to us :) 

Portrait de Muffin64

Oui une très bonne question. Ceux qui arriveront a inventer un vaccin contre le VIH seront bien plus riches qu'avec nos trithérapies donc je suis confiant. Actuellement un vaccin existe et il est a l'essai avec des cobayes humains. Ce sont les premiers essais. 

Portrait de fioredelmiosegreto

Je partage l'avis de Muffin.

Les retombées financières de la découverte d'un vaccin seraient bien plus considérables que celles des traitements actuels.

Et il faut aussi tenir compte du narcissisme du chercheur ou de l'équipe de chercheurs, qui inscriraient dans l'histoire avec un grand H leurs noms pour une telle découverte, une telle notoriété ayant aussi ses bénéfices secondaires pour eux. Non ?