LES AMIS DU PATCHWORK DES NOMS

Publié par vivement le 15.04.2013
1 898 lectures

Il y a quelques jours, entre Solidarité sida, le fondateur du PdN et un militant proche de la cause, on a eu une discussion sur l’avenir du Patchwork des Noms, association orpheline depuis la disparition de Bruno.


Compte tenu qu’il s’agissait d’une association de fait, on a conclu qu’il fallait formaliser une nouvelle entité pour faire valoir le patrimoine laissé à travers les Solidays ou la journée du 1er décembre, par exemple.

Un appel aux bonnes volontés est lancé, avec dans un premier temps la constitution de cette nouvelle association loi 1901 qui pourrait s’appeler : « les Amis du Patchwork des Noms ».

Concrètement, on peut imaginer cette AG constituante un soir sur Paris (ou durant le week-end). Le lieu et le moment restent à définir mais compte tenu des délais d’enregistrement, on devrait pouvoir faire ça dans la première quinzaine de mai.

En deux mots : le Patchwork des Noms rend hommage aux victimes du sida à travers des panneaux de toiles assemblés et confectionnés par les proches.

 

Commentaires

Portrait de romainparis

est un "monument" très émouvant, un hommage à ceux/celles qui ont été engloutis par le sida et pas uniquement à l'époque de l'hécatombe. Il exprime la solidarité qui n'existe aujourd'hui qu'à travers des îlots épars.

Je veux bien adhérer à les Amis du Patchwork des Noms. Agir en son nom, je ne peux pas en ce moment, c'est compliqué et puis, je pense que j'ai merité ma retraite de la vie séropolitique. I did the job.

biz 

Portrait de CAROLE

et aider....j'ai encore un peu d'énergie...

Portrait de vivement

Je communiquerai la date et le lieu dans quelques jours, merci pour ces réponses encourageantees !

Portrait de vivement

Ce sera Lundi 3 juin à 19h00

Le lieu reste à determiner, je confirme ça dans la semaine

Portrait de jacq-hot92

Ça y est l'association est en cours de création, les statuts ont été adoptés  un bureau élu avec un Président Secrétaire et Trésorier. En attente de parution au JO.