les barebackers : une nouvelle voie dans le paysage associatif sida en France ?

Publié par vincent58 le 09.03.2009
606 lectures

http://www.seronet.info/content/archives-live-video

voici le lien pour acceder aux archives vidéo de Seronet et plus partciulièrement à la rencontre qui s'est déroulée ce vendredi soir dernier, (dans le lien c'est le 3eme film) "BAREBACK Jean Yves LE TALEC chercheur répond aux internautes"...30 minutes d'interview liberté par un certain Riyas de la COQSIDA un de nos frères quebecquois encore trop peu nombreux sur seronet !

C'est rassurant de constater que certains chercheurs comme Le Talec ont une ouverture d'esprit et ne posent pas un regard systématiqement négatif sur ce qui se passe au travers des pratiques bareback !!!    ce que je trouve interessant et encourageant c'est la vision qu'il porte sur la mobilisation des personnes, et donc des barebackers au sein des ateliers BBK de Paris. Pour lui il est fondamental que des gays puisse se prendre en charge en auto support. Il compare cela aux gays qui au début de l'épidémie se sont mobilisés face au VIH en créant des réponses appropriés à leurs questionnements et à leurs pratiques. 

Nous sommes donc au sein des ateliers BBK de Paris dans cette démarche et cela me fais assez plaisr de sentir ce soutien. De sentir que notre travail fait partie pour certains de cette ''mobilisation collective contre le sida''...Nous bossons sur une plaquette d'information qui visera à permettre une meilleure compréhension des choses...et l'idée d'un petit journal pour les gays qui sont dans des partiques non protégées fais son chemin !

Sur la question concernant les messages de prévention des assoc et plus particulièrement du SNEG (entreprises gay). L'unique message qui est apporté vise à proposer le préservatif comme outil. C'est essentiel oui d'avoir des messages de ce type, mais à quand des messages qui s'adressent aux autres ? quid des infos de Réduction des risques sexuels ? a chacun de se débrouiller avec ce qu'on lui dit, ce qu'il voit, ce qu'il pense....

Il va bien falloir un jour, s'adressser à tout ces gays que je vois tout les jours baiser nokpote ! il va bien falloir nous offrir des messages qui ne vise pas à nous effrayer  (Attention a toi le gay.... des choses térrifiantes te guette si tu ne te protège pas.....surcontamination, virus resistants, IST resistantes, encore + de médicaments à prendre, encore + d'effets secondaires....)      Heu oui et alors ???  et mon plaisir tu en fais quoi dans tes messages associatif ?

et vous ce rendez vous vidéo avec jean Yves Le Talec qu'en avez vous pensez ??

et à la question pourquoi les gays qui baisent nokpote ont désertés les associations vih, qu'en pensez vous ?

vincent58