Les images choc du jour : attention aux âmes sensibles

Publié par moyga le 10.09.2008
15 913 lectures

*************** note de l'Aministrateur Seronet ************************

 

Comme le dit le titre de ce billet de blog, la vidéo présentée ci-dessous contient un contenu très violent qui montre comment on écorche vivant des animaux pour récupérer leur fourrure. Cette vidéo est éditée par un groupe de pression qui milite contre la violence faite aux animaux en présentant de manière très crue la réalité de cette violence. Les images sont choquantes et peuvent être très déprimantes. Vous êtes prévenus ! A ceux qui considèrent qu'il n'y a pas lieu d'avoir ce genre de message sur Seronet, merci de consulter le débat ci-dessous. Les arguments ont été exprimés,  les pour, les contre. Evitez d'ajouter votre opinion si celle-ci n'amène pas un argument nouveau. 

 

Admin 

 

 

*********************************************************************************  

 

 

 

 

AUjourd'hui j'ai reçu un mail qui m'a encore une fois choqué, cela m'a mis hors de moi.

S'il vous plait , regardez cette vidéo et dites moi si vous acceptez ce que l'on fait dans cette vidéo.

http://www.peta.org/swf/fur_farm.swf

link

Ne laissons pas ces choses se faire.

Merci pour eux!

Commentaires

Portrait de Sebastyen

Même si c'est une attroce réalité,je ne pense pas que ce soit l'endroit pour diffuser ce genre de message.Perso,je ne peux pas regarder ce genre d'images,j'ai à peine regardé 10 secondes car c'est insoutenable.

Comme je te le disais,il n'y a aucun rapport de près ou de loin avec le V.I.H,les hépatites et les drogues donc,à mon sens,je ne pense pas que ce soit l'endroit pour diffuser cela.

Sebastyen

Portrait de moyga

Sebastyen que tu sois touché par le VIH ou non , tout le monde est concerné par ce sujet. Même si ce site est en majorité en rapport avec le VIh, il a aussi d'autres portes. Il ne faut pas no nplus courrir au hors sujet directement. Que l'on soit malade, en bonne santé,on doit s'intéresser à tous les sujets qui nous touche de près ou de loin. Ces images sont attroces oui je t'avais prévenu mais tout le monde doit être au courant.

On va attendre la réaction des administrateurs et ce sont eux qui jugeront si cette vidéo a sa place ou non. 

On verra également avec les autres s'ils pensent comme toi. Si tel est le cas alors l'article sera supprimé.

Portrait de BESA

Une véritable horreur!

A faire visionner partout ou tu voudras...Basta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas qu'un tas de sang infecté, j'ai l'émotion prioritaire, la rage au ventre et toute ma vie et mon être pour nous donner un monde meilleur.

Portrait de moyga

Merci de ton soutien BEsa pour ces animaux qui ne méritent pas ce qu'on leur inflige.

Portrait de BESA

D'ouvrir un Forum avec tous ces sujets urgents: Basta aux commerces de fourrures, aux corridas, au foie gras...etc.

Avec la video tu toucheras plus de monde et le sujet restera en permanence lisible et renouvelable: Vas dans "Tout sur ma mère" et ouvre un forum en repostant la video.

Portrait de Sebastyen

Il ne sagit pas de ne pas en parler mais de remettre les choses à leur place.Si je veux m'engager dans la protection des animeaux,je sais où aller et quels sites visiter.Je ne vois pas du tout l'interet,si ce n'est montrer ces images (vous pensez peut-être qu'on ne savait pas que ça existe ou bien que nous sommes tombés de la dernière pluie).

Le fait d'être infecté ou pas n'a là non plus rien à voir.Il faut arrêter de sans arrêt noircir le tableau et tout ramener à soi.

Et puis,je ne suis pas "pour" que les gens vivent avec le malheur du monde.Il y a assez comme ça de la maladie.Pourquoi ne parler que des choses qui ne vont pas?pourquoi montrer des images attroces?Pourquoi passer son temps à "dégueuler" sur tous les faits et gestes?C'est si compliqué que ça de montrer un peu de positif (sans aucun jeu de mot)?Les gens de nos jours reflètent le désespoir.C'est triste...

Sebastyen

Portrait de orkidée

je suis horrifiee par la contenu de cette video

ce n est pas sur le site que tu doit lenvoyer mais au journal televise et autres televisions sans oublier les asso des droits des chiens

 c est affreux et dramatique de voir cela nous sommes au 21eme siecle la barbarie n a plus a exister de nos jours.

Orkidée

Portrait de CAROLE

je suis de tout coeur avec toi Moyga mais je ne visionnerai pas la vidéo, je ne supporte pas et j'ai bien compris de quoi il sagissait. Mais je rejoins Sébastien, fais un blog pour la sauvegarde de nos amis les animaux, qui nous tiennent compagnie, comprennent notre mal être et nous apporte tant d'amour. Mais ne montre pas cela sur ce site, je ne crois pas que ce soit l'endroit. je t'embrasse Carole
Portrait de carmen_cru

  :o((  je me protége depuis longtemps de ce genre d'images atroces  que je ne supporte pas...... c'est vraiment pas l'endroit je pense pour rajouter du malheur à des étres déjà en souffrance .... merci ... bisous .... Carmen

L'esprit est tout

Avec nos pensées nous créons le Monde

BOUDDHA

Portrait de Gigilamoroso

Moyga, tu aurais pu te contenter de dire que tu avais visionné cette vidéo, et juste mentionner le site où les gens peuvent avoir de l'info sur ce qui se passe sur le massacre de ces animaux...après libre à chacun de reagrder ou pas, je suis pas du tout contre le fait de mobiliser les gens sur la défense des animaux (tu m'étonnes, j'ai quand même 2 woofs) mais là....

franchement...tu m'as pété ma journée

gigilamoroso

a kipouh

Portrait de BESA

Je suis désolé mais Séronet est un espace de libre expression et tous les membres peuvent manifester leur sentiments, idées, coups de coeur et coups de gueule.

L'avertissement fut clairement adressé aux "âmes sensibles": Très, mais alors très entre parenthèses parce que pour moi ne pas vouloir voir la vérité en face est un manque de sensibilité.

La mienne aussi, de journée est bien bousculée par le souvenir atroce de cet video, mais je crois qu'il faut malheureusement passer par là, pour bien avoir en mémoire tout le chemin à parcourir pour se prétendre à la naissance de l'évolution humaine.

Portrait de ptitmatou75

Cher MOYGA

 

Je remarque qu'on parle beaucoup de toi sur le web et que les commentaires sur ton livre font état d'une enfance maltraitée. Je ne dévoile rien puisque c'est toi même qui l'a écrit. Est-ce donc de cela dont tu voulais nous parler, de manière certes maladroite, en passant ce lien sur ces animaux ?  Dans l'un de tes posts précédents, tu fais état de  tes difficultés relationnelles avec un homme dont tu es amoureux et qui fréquente les lieux de drague. Tout cela ne serait-il pas lié ? J'ai le sentiment chez toi d'un malaise profond vis-à-vis de ton orientation sexuelle et même un rejet. En nous infligeant, sur ce site où il y a pas mal de pédés, cette vidéo via un message très racoleur, est-ce qu'inconsciemment tu n'essayes pas de nous infliger une souffrance pour toutes celles que tu as reçues dans ton enfance ?  Le méritons-nous ?

Portrait de fabinette

je suis tétanisé, c'est atroce ok, ça existe ok, mais ici je trouve cela très déplacé, se ramasser ça en plein tete, je ne m'y attendais pas, je me protège aussi et me refuse de cotiauner ce genre d'images

Portrait de Letrublion-seronet

Moyga

J'ai déjà vu cette vidéo. Cela prouve une chose que la barbarie humaine n'a aucune limite pour faire du "FRIC" et que le plus bestial ce n'est pas l'animal que l'on depéce mais l'homme qui fait cet acte. Maintenant libre à tout le monde de visionner la vidéo ou pas. Seronet, comme le dit BESA est un site de libre expression...

Bien Amicalement

 

le trublion

Portrait de sonia

salut moyga je t'avais gentiement demandé d'être sage sur un de tes nombreux blogs et de ne pas chercher la provocation à tout prix......je réalise que tu n'en as que faire des conseils bienveillants, une façon de te protéger contre toi même , mais si tu aimes donner le bâton pour te faire battre................................ 
Portrait de BESA

Que dire de celles et ceux qui achètent les fourrures! Eh oui, j'ai une amie qui portait une de ces sinistres parures (lapin). Un soir on va au theatre et la voilà qui nous sorte cet objet honteux. Je l'ai tanné aux larmes, mais elle de me dire que c'était un rêve, une folie, qu'en plus elle a eu au rabais! 

Des mois plus tard, après avoir regardé un reportage elle se décidée à revendre l'objet du délit pour envoyer l'argent à une association contestataire de ses pratiques.

Portrait de BESA

Sonia, je suis d'accord on peut rire de tout, mais parler de "bâton pour te faire battre" à la suite du documentaire manque de tact.

 

 

Portrait de moyga

Bonsoir à tous.

Tout d’abord merci BESA de ton soutien ainsi que de certains d’entre vous.

Pour les autres je vais m’expliquer clairement et mettre les points sur les « i ». Je vous préviens je ne vais pas y aller de main morte car certains d’entre vous affirment des choses d’une immaturité incroyable ainsi que d’un manque de respect.

Pour ce qui concerne la vidéo, je l’ai mise sur mes sites dont seronet. Ce n’est pas parce que seronet rassemble que des personnes séropositives qu’il vous est interdit de vous ouvrir à la culture générale. Beaucoup d’entre vous se plaignent de leur cause. Je l’admets, je sais très bien que cela peut être douloureux. Mais il faut savoir aussi penser aux autres, je ne parle pas de moi, mais des animaux. Avez-vous vu cette barbarie ? Comment ne pouvez-vous pas réagir face à ça et rejeter le sujet de discussion ??? Peut être une non envie de vous ouvrir à la culture de ce monde dans lequel nous sommes. Ouvrez les yeux bon sang. Pour certains d’entre vous quand on sort du contexte ordinaire métro boulot dodo et qu’on va dans l’ouverture d’esprit, la dénonciation, le manque de respect des personnes ou des animaux vous fuyez….sauf si ça vous concerne.

Je ne cherche pas à faire de la provocation, je ne défends pas la cause animale. Mais après avoir vu ces images, je veux faire partager ce mauvais moment que ces animaux subissent. Mais comme je l’ai dit avant « tant que cela ne vous concerne pas directement, vous vous en moquez et préférez ne pas voir ou subir ce moment. Imaginez que ce soit votre chien, votre chat ou autre que l’on dépèce à la place de ceux dans le film ??? hein ??? Vous aimeriez bien montrer cette vidéo et demander aux gens de réagir.

Je vous croyais humain, les uns avec les autres… je me suis trompé à part pour certains qui restent encore humain, qui ont encore du cœur pour ces bêtes.

Sachez affronter la réalité…

Pour PETITMATOU75, quand on ne connaît pas la vie des autres, quand on veut parler d’un sujet, quand on veut s’attaquer à une personne : il vaut mieux savoir ce que l’on dit. Je veux bien être tolérant mais il y a des limites. Vous n’avez pas lu mon livre, vous n’en connaissais pas le contenu entier et vous vous permettez de faire des rapprochements avec ces animaux. Tout cela manque de pertinence. Il n’y a aucun lien entre mon livre et cette vidéo. Aucun ! Après tu me dis : « J'ai le sentiment chez toi d'un malaise profond vis-à-vis de ton orientation sexuelle et même un rejet. » Comment peux-tu dire ça ?? tu ne me connais même pas !!! et tu te permets de faire des déductions sur ma sexualité. Je suis gay, je l’affirme, cela ne me gêne pas. Ne mets pas ta frustration sur moi. Pour ta part et par ton message, tu dois être le genre de personne qui est humaine, qui critique les gens sans même les connaître, qui est frustré peut être par son âge ou par son manque d’atout en lui et de confiance, qui remet tout sur son sort pour se faire plaindre. Je sais être empathique mais là avec toi excuse moi ça ne marche pas. Pour être poli, il est bien mieux que je ne connaisse pas ton visage, et je ne préfère pas.

Apparemment Seronet se dit être un site de libre expression ou tout le monde peut partager son humeur, ses coups de gueule……en théorie. La pratique en est bien loin, quel dommage.

Merci à ceux qui ne refusent pas de voir la réalité. Ces personnes sont humaines et ont un cœur pour les humains comme pour les animaux.

Bonne soirée.

Portrait de sonia

Besa tu fais le methodo ou la methado? positivement-vôtre ;-)

Portrait de sonia

et c'est reparti pour une prise de tête, on manipule, on trompe son monde , on jouit de sa toute puissance...heureusement seronet veille! merci ptitmatou pour la pertinence de ton analyse!

Portrait de Sophie-seronet

Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que peut être la douleur liée à la séropositivité, mais celle des animaux mal traités plus certainement.

 

Je crois que tu as provoqué suffisamment de mal-être et qu'il serait sage maintenant de passer à autre chose.

 

Le respect c'est aussi de savoir reconnaître que les limites sont atteintes.

 

Sophie-seronet 

Portrait de ptitmatou75

La semaine prochaine je vous fais un reportage choc sur mon blog pour âmes sensibles sur les malades du sida en Afrique. Là bas, ils tombent comme des mouches. Parce que la fois où je suis allé, je suis resté déprimé pendant un mois. Moi aussi je vais en faire du partage, tiens ! Vous allez la sentir la douleur des autres. Promis, il y aura plein de visages émaciés. Je vais vous ouvrir à la culture générale, vous allez voir ! Et vous sortir de votre métro boulot dodo aussi. Et puis si ça suffit pas, j'irai dans une backroom bareback pour prendre en infra rouge les fesses de quelques mecs. Ca sera trash. MENFIN !!!

 

Faut juste que je trouve un billet d'avion gratos. En attendant et pour se détendre, allez sur ce site. Protecteurs des animaux, s'abstenir

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Brigitte_Bardot 

 

 

Portrait de BESA

Te dégonfles pas petit frère. Va au bout de tes idées et si le coeur t'en dit, ouvres ce forum demain (ils sont fermés là). Tu trouveras toujours des avis pour et des avis contre, mais tu n'en sortira que grandi et serein pour, je l'espère, vivre en accord avec tes émotions.
Portrait de Sebastyen

Au regret de te dire ça mon garçon,tu es complètement à côté de la plaque.Tu te permets de tenir des jugements mais là n'est pas le problème car je n'ai pas tous les éléments de la discution entre toi et PETITMATOUT75.

En revanche,comme j'ai pu te l'explquer,je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour y laisser un lien de vidéo complètement attroce et qui n'a rien à voir avec le sujet.Il ne sagit pas de s'en foutre sous pretexte que cela se passe loin de chez nous ou que nous somme insensibles mais tout simplement qu'il n'y a aucun lien.

D'autre part,beaucoup de personnes contaminés voire en coïnfection ou parfois même usager de stupéfiant,n'a pas forcément envie de voir ça.Ce n'est pas du tout le lieu approprié.Chacun porte son fardeau mais là,pour le coup,tu m'as complètement démoralisé avec cette vidéo et je ne pense pas que ce soit le but.Personnellement,si je cherchais à me soucier du sort de ses animeaux,je sais où aller et quoi faire.A la limite,que tu mettes un lien dans ton blog,passe encore,mais là,à mon gôut je trouve que ça n'a aucun rapport donc rien à voir avec le but de Séronet.

On peut parler de tout sur Séronet mais il faut rester dans la cohérence du site...

Dans l'espoir (une nouvelle fois) que tu comprennes ce que j'essaie de t'expliquer,je te dis peut-être à bientôt.

Sebastyen

Portrait de Sebastyen

Tu as réussit à résumer ce que je tente de lui faire comprendre depuis la diffusion de cette vidéo qui n'a rien à faire ici et que je trouve particulièrement choquante.Je me demande encore comment il peut avoir "l'intelligence" (ironie) de mettre cette vidéo ici.Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.Enfin...je ne suis pas certain que nous nous livrons au même combat non plus...

P.S:Il fallait me le dire que Séronet était un site de défense de la cause animale! ;-)

Sebastyen

Portrait de Dahanne

VOIR DES ANNIMAUX DEPEUCES ENCORE VIVANTS POUR LEUR FOURRURE ET AGONISER :

Affreux, horible malgré ton message de prévention initial j'ai trouvé ces images difficilement soutenable.

j'ai pris le temps de lire tous les billets suivants et je ne souhaites pas rajouter d'huile sur le feu, cependant quand meme envie de m'exprimer. j'aime les annimaux je ne comprend pas que des être humains puissent agir à notre époque avec autant de barbarie.

Je me permetrai une petite suggestion si toute fois tu envisageai de déposer d'autres liens vidéos aussi insoutenable essaye de décrire succintement de quoi il s'agit afin d'éviter de tel réactions.et à des personnes d'etre choqué.

A titre personnel je suis pas convaincu que ses images avaient leurs place tel quelle, je trouve ausssi domage que l'on puisse te "juger" ou tirer des déductions,interprètation sur ta personnalité voir déplacer.

On ne peut pas toujours etre d'accord ou se comprendre d'une manière générale, mais c'est pas une raison pour ce bouffer le nez !

Portrait de cierva54

on se bat sur tout les fronts, pourquoi pas celui des animaux, je ne comprends pas que l'on puisse te juger là dessus, franchement toute vie à droit de vivre.

Je suis d'accord avec Dahanne, ne rajoutons pas de l'huile sur le feu, mais ne pensons pas seulement à nos mais aux autres et aux animaux, SVP, Merci.

Soyons simplement ample et surtout humain.

Bisous

Portrait de Letrublion-seronet

Chacun a pu s'exprimer sur le théme des animaux et c un combat de longue haleine comme toutes les luttes ou l'on doit faire avancer les choses...

Que Moyga soit sensible à cette cause ok je respecte (perso j'ai signé une petition sur le site de PETA et tout le monde peut le faire) car comme annoncé dans un de mes post, j'avais déjà vu cette vidéo..

Mais cela necessite-t-il un forum, je ne le pense pas.. Qu'il garde son blog Ok car c perso

 

Bien amicalement

le trublion

Portrait de BESA

Venant de la part d'un administrateur du site je trouve cela "drôle" comme question:

Si tu lis à quoi est destiné "Tout sur ma mère", tu verras que les coups de gueule y trouvent leur place.

Par ailleurs on trouve, et sur les forums, et sur les blogs, des sujets très différents: Personne s'étonne que l'on puisse avoir un Forum Humour (moi le premier). Ingrid Betancourt, Tibet ...etc (de liens directes avec le vih?) Non! Je re-écris: Je ne suis pas qu'en tas de sang contaminé, j'ai l'émotion en priorité, la rage au ventre et toute ma vie et mon être pour nous faire un monde meilleur.

Portrait de Sebastyen

Certes,tu n'es pas qu'un "...tas de sang contaminé..." mais tu n'es pas tout seul sur ce site ni le centre du monde.Bref,visiblement il y a des choses que tu dois avoir du mal à comprendre...

Je ne pense pas être une personne inhumaine,sans coeur et j'en passe.Maintenant,si je viens ici,c'est pas pour voir de telles vidéos.Elle aurait été sur son blog,je n'y voyait aucun inconvéniant mais là c'est carrément un billet.Les gens qui viennent sur Séronet viennent avant tout pour trouver un peu de réconfort,partager des moment sympas,s'évader un peu des tracas quotidiens etc.Je ne pense pas qu'ils viennent sur ce site pour voir de telles atrocités,qui à mon sens,n'a pas besoin de "publicité".On est tous conscient que ça existe et moi le premier je condamne ces actes de barbarie.Maintenant,je le dis une fois de plus,les images n'étaient pas réellement necessaires,surtout ici.

Sebastyen

Portrait de BESA

Ne les regardes pas alors! Elles étaient bien sur SON blog: C'est son choix, sa liberté, et oui j'ai pas mal des choses que je n'arrive pas à comprendre, mais je m'en informe.
Portrait de CAROLE

cher Moyga, tu sais ce sentiment que j'ai pour toi, et je voulais te dire que je partage ton horreur et ton indignation, j'ai moi même un lapin, des souris, un chat, une chienne et que je milite fermement sur la protection des animaux un jour je te raconterai jusqu'où je suis allée pour les défendre. Mais ici il y a des personnes trés sensibles, et qui ont déjà si peu d'energie à s'occuper d'elles même, et dejà tant de douleurs à surmonter. Tout le monde sait ce qui se trame là et là bas, il suffit de voir le 20 h, les gens qui meurent, il suffit de lire d'écouter, de s'informer et avec nos petits moyens on essaye que ça change. 

Mais doucement ici, je pense qu'il faut se tourner vers le monde, mais doucement ici tu veux bien. je t'embrasse fort Maman-seronet

Portrait de BALTHAZAR

http://rennard.canalblog.com/archives/2008/04/18/8860547.html

 

 

Qui n’aime pas les bêtes n’aime pas les gens.

Combien de fois ai-je entendu bêler cette maxime inepte, par des ânes bâtés –souvent des ânesses d’ailleurs, qui s’insurgent qu’on puisse mettre un pied au cul d’un clebs quand il vient se frotter à vos jambes. J’ai rien contre les clebs, ni les chats, ni les merles, ni même les harengs. Mais comme eux je suis très attachée à mon territoire et soucieuse de préserver mon indépendance. Déjà avec trois chiards, question indépendance et territoire, je fonctionne depuis dix neuf ans bientôt à la carte de ravitaillement, alors franchement, le plan sauvons les animaux, je brime personne, mais pas dans mon salon.

 

Soyons un peu sérieux, y’a pas plus d’humanité dans l’œil d’un quadrupède que dans le mien. L’humanité, c’est justement le propre de l’homme. L’élan qui pousse à aider l’autre, même s’il est complètement con, ou noir ou juif, je le possède à un degré bien supérieur à celui qui anime la conscience d’un chien, qui ne se soucie que de son propre bien être, sauf pour les Saints Bernard, et encore, seulement dans l’optique d’une récompense affective.

 

Moi qui suis une grande fille, je sais que l’élan d’humanisme est plus souvent récompensé d’une vacherie que d’un bouquet de fleurs. Alors par conséquent, vous permettrez que je me contrefoute du sort d’un quelconque mammifère domestique, et dans une moindre mesure de celui d’un oiseau ou d’un poisson qui ne poussent pas le vice jusqu’à vous contempler d’un œil implorant en miaulant des ne m’abandonne pas à la vie sauvage, va falloir que je chasse pour bouffer.

 

Oui, va falloir que tu chasses pour bouffer, con de chat. Et moi donc, tu crois qu’il suffit que j’aille me frotter aux mollets de mon maître pour me faire nourrir. Que nenni rien du tout. C’est pour le coup que c’est moi qui le prendrais le coup de pied au cul. Alors je laisse la compassion irraisonnée aux affectifs compulsifs, et quand vraiment j’ai besoin de sentir à quel point je suis bonne, et soucieuse d’employer mon existence au service de celle des autres, je me vide une bouteille de Sauternes équitable en me réjouissant de l’aide assidue que j’apporte aux viticulteurs en détresse, espèce bien plus menacée que les corniauds de tous bords, et qui ont au moins la décence de pas se reproduire sur les trottoirs.

Plus grande est la confiance, plus terrible est la déception

Portrait de louise2008

J'ai entendu l'autre jour quelque chose qui m'a interpelée. Que la barbarie qui a mené aux chambres à gaz a commencé quand quelqu'un, face à la douleur des animaux maltraités par l'homme, notamment dans des élevages intensifs, s'est dit "ce ne sont que des bêtes".

Et l'histoire d'un nazi dans un camp qui avait appelé son chien Homme et qui appelait les prisonniers Chiens.

Moi ce genre de vidéo m'angoisse énormément, rien que d'en entendre parler, et pourtant il est important de savoir que des gens font cela. La fourrure revient à la mode et personne n'est innocent.

Portrait de louise2008

Pour moi ce n'est pas l'endroit pour faire circuler une vidéo d'horreurs réelles. D'images qui choquent. On peut parler de sujets difficiles, mais les images, c'est trop dur. je ne suis connectée pour de la chaleur humaine et du réconfort. Je suis fragile et angoissée. Rien que d'imaginer ces horreurs, de savoir que d'autres gens sur ce site, les ont vues et doivent en gérer les conséquences dans leur ressenti, je ne suis pas d'accord avec cet accès à ces horreurs. Il faut prendre des précautions avec cela, et elles n'ont pas été prises.

Je me demande pourquoi... quelle est la motivation de celui qui fait circuler cela sur un site de gens malades et fragiles, dont je suis.

Portrait de BESA

Je ne suis que très sérieux quand je dis que les animaux ont une âme. Au temps de la colonisation des indiens, le même débat faisait honte à  l'humanité.

Portrait de louise2008

Moyga tu as dit "s'il vous plait regardez cette video et dites-moi si vous être d'accord avec ce qui s'y passe ", c'est sans précaution que tu as balancé cette bombe. Et crois-tu que quelqu'un t'aurais dit être d'accord avec ce qui s'y passe ? Je doute de ton état d'esprit, sur ce coup-là.

Portrait de Ragnarok

Quelques questions sur cette vidéo :

1 - Qui a filmé ces images?

2 - Dans quel but?

3- Où ont-elles été filmées?

J'apprécie beaucoup la fourrure naturelle, la viande et surtout la viande crue. Je pense qu'on peut tuer proprement les animaux et je pense que c'est le cas en France.

Merci de répondre à ces questions.

Portrait de Ragnarok

Cette vidéo est ignoble.

J'adore la viande crue, le foie gras,la fourrure naturelle,...

On peut "tuer proprement" et savoir profiter des bonnes choses de la vie.

A te lire.

Portrait de moajdi

et pas envie de voir !

mais le nombre de réactions que cela sucite me laisse pantois...

quand à la pertinence de ce sujet ici, j'en doute...

si je cherchais un dialogue contre la torture animale, sur l'eveil de la spiritualité pagan ou la liberté d'expression, je viendrais pas ici pour en discuter, mais sur les forums (qui existent surement) concernés.

là où le bat blesse, à mon avis, c'est sur la capacité d'accueil que ce type de dialogue doit sugérer au nouvel arrivant (qui, à priori, lui, vient par rapport à une problématique liées a une (des) séropomachin(s)), c'est sur l'image de notre cohésion et d'écoute que cela donne à un être en detresse à la recherche de soutien.

au point de me faire douter parfois de l'utilité de ma présence ici.

s'il s'agit de rerouver ici les mêmes prises de becs et de positions "consciente et définitive" au nom d'une pluralité d'expression érigée en argument inffaillible par ceux là même qui vous dénigrent le droit de penser autrement qu'eux ; comme au café du commerce...

vraie blonde inside

Portrait de BESA

En haut de la page il y a écrit Blog de Moyga.

La pertinence du sujet est liée à sa liberté d'expression.

Si le débat prend place c'est à cause de nos différences et tant mieux.

La cohésion n'est pas une figure imposée. 

Je respecte l'avis de tous, mais ne laissons pas ce site devenir un "castrateur" d'idées et un anesthésiant de l'âme. 

Portrait de Sebastyen

Il ne faut pas tout mélanger au nom de la liberté d'espression,c'est trop facile ça.

Je ne vois pas où est la pertinence d'un tel billet aussi immonde ici.Je pense que c'est plus pour créer une polémique (une de plus) qu'autre chose car si ça n'était pas le cas,par descence et par respect vis à vis de tous au regard des critiques,il l'aurait retiré,or ce n'est pas le cas.

Sebastyen

Portrait de BESA

Trop jeune j'imagine, pour supporter tant d'ondes négatives envers sa personne.

Il s'efface en douceur comme pas mal des internautes du site qui se sont, eux aussi, senti agressés et dont la fragilité égalise celle tant exprimée ici.

Portrait de manuseb

Inutile de forcer les consciences qui ne veulent pas s'ouvrir:l'innocence de la jeunesse nous fait croire que c'est possible, c'est bien d'essayer, qui sait un jour peut être...

Portrait de BESA

Je vous donne un exemple d'actualité: Face à la flambée de prix des carburants, les consommateurs ont boudé la pompe et les chiffres s'en sont ressentis (-15% de ventes sur un trimestre).

Sur un sujet, certes moins noble, la preuve est faite qu'individuellement on peut changer la donne.

Portrait de manuseb

La solution à toute chose est individuelle, le jour où chacun en aura pris conscience alors le monde aura changé. En regardant dans la même direction on ne voit  pas forcément la même chose mais le chemin qui nous y mène peut être le même.
Portrait de gys

Que d'émotions et de polémiques à généré cette vidéo. L'être Humain est un animal quand il laisse ses pulsions prendre le pas sur sa conscience ! Il y a bien longtemps que cela dure et si il n'y a pas d'actions de responsabilités individuelles au niveau  planétaire, alors, rien ne changera ! Quoiqu'il en soit, il me semble que ce n'est pas l'endroit pour diffuser ce genre de choses. Personnellement, je lutte contre toutes formes de violences, de maltraitance, d'injustices en m'impliquant à ma façon.
Portrait de KezKizDiz

Mais l'anguille se pèle vivante
Portrait de KezKizDiz

Non, j'ai pas regardé jusqu'au bout

Mais l'anguille se pèle vivante...

Quant à écorcher vif,quel intêret pour la qualité de la fourrure ?

Portrait de LURON

Je n'ai pas encore vu quelqu'un parler à une anguille ni la laisser se coucher sur son lit la nuit.

Et un peu "just" de suggérer que l'auteur du blog n'aurait qu'un cerveau préreptilien.

La vidéo le concerne puisqu'il l'a présentée.
Seul Ptitmatou75 a mis ...le doigt sur le sujet dans la discussion.Vue la réaction du concerné c'est un doigt qui fait mal.

L'ambivalence incontrôlée ressemble un peu à l'immaturité non ? J'ai du mal à accepter que l'on demande de comprendre ce que l'on vit symboliquement et couvrir d'injures ensuite les rares qui y parviennent. Il n'y a pas d'échange possible dans ces conditions.