Les imposteurs de la lutte contre le sida ? Act up bien sur.

Publié par bernardescudier le 08.11.2017
1 134 lectures

Qui sont les imposteurs, entre ceux qui revendiquaient le droit à l'anonymat et ceux qui défendaient une visibilté dans la lutte contre le sida ?

Lundi dernier le 6 Novembre 2017, à Marseille au cinéma les Variétés sur la Canebière, essentiellement des édiles et des professeurs de médecine ont visionné en catimini le film 120 battements par minute sur le sida et Act up.  A l'issue, les heureux élus ont savouré  les petits fours d'un coktail pour un pot de l'amitié. Tout, de fait, tout ( les billets, les gateaux, les boissons, ... ), tout ... semble avoir été payé avec des fonds publics pour s'émouvoir du récit de la lutte de certains militants d'act up.

Etait ce de la récupération ? Beaucoup de "professionnels" médicaux ou associatifs festoyaient alors qu'aucun membre d'Act up marseille n'avait été invité en tant que tel pour la projection du film.  De nombreux membres d'Aides ou du sidaction étaient présents fort heureusement.

N'oublions pas que de plus en en plus de jeunes sont contaminés, et que la prévention est un échec. Des campagnes d'affichages de prévention ont été annulées sous le coup d'actions extrémistes. A Marseille, il n'y a pas de salles de shoot. Et les primo arrivants, en particulier étrangers, sont refoulés de certains hopitaux marseillais en dépit des directives sanitaires, et en dépit du témoignage d'une infectiologue hospitalière qui faisait part de son abattement .....

Ou sont les imposteurs ? Qui sont les imposteurs ? Act up bien sur.