Les manipulateurs ont le vent en poupe

Publié par frabro le 22.01.2021
224 lectures

Je vois fleurir sur Seronet depuis quelques temps, à propos de la pandémie Covid19, des écrit catastrophiques alimentés par les mêmes sources que toutes les polémiques connues sur le VIH depuis que ce site existe, et parfois par les mêmes personnes.

Quelques points communs à tous ces écrits : on nous ment, les chiffres sont faux, "Big pharma", le profit avant la Santé publique, le virus fabriqué pour supprimer une partie de l'humanité, les vaccins nocifs, le gigantesque complot des "élites" capitalistes, la pénurie de traitements et vaccins organisée pour réduire les libertés...

Je viens de lire ici une projection sur l'évolution de la pandémie sur 37 années, partant d'une citation soigneusement tronquée de l'un de mes billets, où l'on compare épidémie à VIH et épidémie au Covid19. Juste un rappel : il y a 37 ans, on venait à peine de découvrir le VIH, il n'y avait aucun traitement, l'épidémie flambait et les séropositifs en mourraient  presque tous. Aujourd'hui (et depuis longtemps...) des traitements efficaces existent, avec des doses de moins en moins lourdes et de moins en moins d'effets indésirables. Certes, il n'y a pas de vaccins et il n'y en aura peut-être jamais, quoique...

Lu aussi ce matin : les élucubrations sur l'ARN messager qui s'installerait dans nos organismes pour transformer notre ADN et faire de nous des mutants... Démenti par tous les chercheurs sérieux, cette hypothèse loufoque continue à proliférer malgré tout.

Autre sujet : le vaccin Pfizer n'est pas efficace, ses résultats sont faux, il n'a que 19 % de réussite et non 95 %... Affirmation basée sur une manipulation évidente des chiffres par des personnes dont le fond de commerce est basé sur  la peur et le catastrophisme.

Une dernière pour la route ? Il vaut mieux croire les "hackers cybercriminels" (sic) plutôt que tous les autres !

Bref, quelques séronautes jouent à se faire peur, ça doit leur donner le "grand frisson"Cool

Je préfère croire que la science évolue très vite (elle l'a démontré pour le VIH) et que, à défaut de traitements efficaces, les vaccins enrayeront l'épidémie dans l'année qui vient.

Vu mon grand âge, je ne serai pas là pour vérifier mes hypothèses dans 37 ans. Je vous prie par avance de me le pardonner ! Mais j'espère bien être encore là fin 2021 pour faire un état des lieux.

 

Commentaires

Portrait de jl06

SI ce n,est le venins qu'ils colportent à faire plus de mal que de bien ......grace à Dieux moi j'ai une vie qui ne ce borne pas au ragot ....

Evangiles selon Matthieu  5/3: PROVERBE ,16.19  

 

 Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.

L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire......

Mais référence a moi .....