Les phrases qui tuent !

Publié par nikita le 30.12.2008
608 lectures

"Tu m'as étouffée comme ma mère a étouffé mon père !"

Je suis allée consulter un médecin sur Bruxelles, qui pratiquait l'EMDR. (Lu dans le livre de David Servan-Schreiber paru en 2003 je crois). L'Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), ou Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement (de l’information) est un type d'intervention à visée psychothérapeutique mise au point par Francine Shapiro après 1987. Cette thérapie semblerait efficace dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique, cependant, elle reste l'objet de controverses. La particularité de l’EMDR reste la stimulation sensorielle généralement appliquée sous une forme bilatérale alternée et le plus souvent par le biais des mouvements oculaires. Cf Wikipédia.

Deux séances m'ont été nécessaires.

"Mais tu seras toujours séro-positive"

Là je n'ai pas eu besoin de consulter qui que ce soit. J'ai continué mon cheminement vers le mieux-être. Car j'avais pas mal de solutions en mains dorénavant.

Commentaires

Portrait de nikita

Merci à Seronet d'exister. Je n'ai pas eu besoin de créer de site comme j'en avais l'intention, avec mes connaissances acquises lors de mes avancées professionnelle et intellectuelle.

Oui, je reconnais me servir de ce site pour exposer mon cas, et faire ainsi partager mon expérience à ceux et celles qui me liront.

Asta la vista. No lo sé & et surtout, bien sincèrement.