Les seuls gays qui baisent avec capotes sont

Publié par romainparis le 13.04.2012
22 954 lectures

ceux qui ne baisent pas.

Voici la généralité* que j'ai peu tirer, sans jeu de mots, de mon expérience sur le terrain, ainsi que celles d'autres personnes de mon entourage interrogées à ce sujet.

Les gays n'auraient donc plus peur du sida... Pourquoi ?

Plutôt que de chercher du côté de la prévention et cie dont l'échec est à la mesure de sa médiocrité, et si on s'interrogeait sur l'égoïsme, l'individualisme, l'opportunisme, la rentabilité(je ne m'intéresse à toi que si tu peux me rapporter), le mal-être que je ressens chez beaucoup de gays ?

Je pense, par une philosophie de petite semaine, que le comportement individuel est lié à l'état de la société dans laquelle nous vivons. 

 *Ce post est basé sur une généralité, faisant fi des exceptions, comme un sondage. Je parle des gays car ce sont des gays que j'ai interrogé, surtout, même si l'on n'est pas confronté directement à l'homophobie, celle-ci laisse des traces dans la liberté d'exister. Cependant, je pense que les hétéros peuvent se retrouver dans ce constat de l'individu et la prévention.  

Commentaires

Portrait de pouetpouet29

de ma génération... A chaque fois que je m'inquiètes de leur non-protection, c'est les mêmes arguments à 2 balles!

Pour beaucoup, le sida est sinon réglé mais du moins régulé.

Triste réalité qu'une société individualiste!

Portrait de cierva54

Ils faufraient les confronter aux vrais ravages de cettes maladies car beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir stabiliser ce virus ou trop tard...

J'ai un ami à l'hôpital depuis 4 mois, oui éffectivement on arrive un peu près à contrôler son virus, mais il faut voir dans quel état, il ne parle plus, marche avec un déambulateur et les médecins ne savent pas s'il le cerveau a été touché.

Donc, on peut me donner tout les arguments possible mais la capote est toujours le plus sûr pour ne pas tenter de jouer à la roulette russe ;-)

Claude

Portrait de bernardescudier

Salut Romain,

Tu as raison de dire que des gars baisent sans capotes. Mais beaucoup aussi baisent beaucoup et utilisent des capotes. C'est une question de conscience de ses actes dans la recherche du plaisir.

Et ceux qui utilisent des capotes aiment baiser ... Crois moi.  Vive la capote alors !

Portrait de bernardescudier

Salut,

J'ai également un ami qui passe son temps à découvir l'évolution de son virus et qui est dans un état terrible, état dont il n'a plus lui même conscience. A  force de vouloir rendre confortable le sexe et la prévention, sans images choquantes, certains gars ne comprennent plus l'importance de la prévention. A force de dire que l'épidémie est derrière nous, les uns et les autres nous relachons notre vigilance.

Portrait de lilo42

chez les hétéros c'est la même chose !!!!!  les gens se disent qu'avec les trithérapies bah c'est pas si grave de vivre avec le VIH !!!!

Portrait de cierva54

dommage tout ça, cela voudrait dire qu'il n'y a plus assez de prévention, que l'on est rentré dans l'ignorence, au recul et c'est bien dommage :-(
Portrait de lilo42

de la prévention !!!!

si on prends l'exemple de la cigarette , oui je vois des poumons en décompositions sur mes paquets de clopes !!!!

et pourtant je continus de fumer :(

romain pose une bonne question les limites de la prévention . je pense que c'est aussi à nous de se responsabilser un peu non ???? en étant moins individualiste .

Portrait de nouan

... que l'on puisse croiser sur les sites de rencontre est ceux qui prétendent vouloir/avoir des attitudes à risque ! Lorsque je les contacte et que je creuse un peu et que le feeling passe, après qu'ils m'aient raconté leurs goûts et les risques qu'ils prennent, je leur annonce que je suis S+ ! Et alors c'est la débandade... Les plus c... m'ignorent, les plus courageux essayent deux-trois arguments à deux balles et finissent pas avouer que bon... comme ils savent pour moi cela ne va pas être possible. Et si je leur oppose le fait qu'ils ne sauront pas toujours qui ils ont en face d'eux, la réponse royale... que dis-je impériale dans 2 cas sur 4 : oui mais bon je connais les signes ou je sais comment détecter !

Ce n'est même pas lamentable, c'est d'une tristesse abyssale !

 Positivement vôtre, Nouan

Portrait de romainparis

ne prend pas en compte les comportements induits par la société, que cela soit au niveau des conséquences des frustrations ou de la facilité de la déresponsabilisation par exemple, qui consistent à rejetter la faute sur les autres.

Ceci est évidemment une généralisation comportementale, mais que je constate de plus en plus. Je ne parle pas de la nature humaine, de ce que nous sommes au plus profond de nous-même, mais bel et bien de comportements acquis.

Des affirmations qui cassent toute prévention, j'ai retenu celles-ci :

- Le vih (le terme sida a tendance a être effacé) est une maladie chronique. Oui mais non.

- Les médocs n'ont pas d'effets secondaires. Oui mais non.

- On vit normalement avec le vih. Oui mais non. 

Portrait de bernardescudier

Le préservatif est le pilier de la prévention. Toutefois la limite ... c'est la conscience. Dans le rouge de nos émois, seule la conscience de nos actes dans la recherche du plaisir peut nous délivrer de notre individualité, dans le mouvement de la reconnaissance de son partenaire, de la réciprocité.

Portrait de croquant

certains de mes amis, qui pourtant voient ma lente décomposition physique et morale.....baisent sans capotes sous le prétexte qu'ils sont "actifs" et donc ne risquent rien.

Je pense qu'ils imaginent encore que "ca" ne tombera pas sur eux ! ou se cachentderrière ce genre d idées.

Combien vont dans des bars à p. et vont sucer et plus avec les 1er venus sans présa! et c'est vrai quand tu dis que tu est séropos à l'un deux le plus souvent il se barre.

Portrait de KRIS3

A chacun sa responsabilité et sa conscience des risques !

Chaque séropositif ici a été contaminé d'une certaine façon , et si nous avions tous porté une capote ou qu'elle n'est jamais fait défault dans tous nos rapports sexuels , nous serions tous séronégatifs n'est ce pas?

Je ne vois pas des lors , comment des séropositifs sur ce site peuvent montrer du doigt ceux qui décident de ne pas porter une capote !!

2 possibilités : ou c'est un risque délibéré que de ne pas prendre une capote ou un femidom et c'est alors à chacun d'en assumer les concéquences ; 

Ou c'est alors un rapport forcé , du type du viol et c'est un crime !

Je déplore aussi avec tous les commentateurs précédents , que l'information sur la maladie ne fasse pas assez état du fait que le SIDA n'est toujours pas une maladie qui se guérit ! et il est vrai que les trithérapies permettent de ne plus voir des visages émaciés ou trop maigres ou en trop mauvaise santé comme dans les années 80 ou 90 !

Donc , mauvaise communication qui aujourd'hui ne fait plus peur , hélas !

De mon expérience de la maladie actuellement , étant Coinf/HIV-VHC , je trouve que cette maladie est un boulet à vie !!

Comme en référence à ma série des années 70 préférée , '' Le Prisonnier'' , je dirais que je ne suis plus un homme libre , mais un prisonnier !!

Et je crois que les plus jeunes adultes dans ce pays n'ont pas encore compris cela !

Alors effectivement pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps , tant que cela n'enfreint pas la loi , mais alors il faudra en assumer les concéquences !

Et avec les moyens d'informations et des préventions actuels , il y aura plus d'excuses pour ne pas assumer un comportement avec ou sans capote et les concéquences qui vont avec !

Nous sommes tous responsables !  

Portrait de croquant

j ai été contaminé dans les années 80 et on se demandé innocemment "que nous on  t ils inventés avec les titres de l épok "cancer gay" "nous n'étions pasdu tout prêt!!

si je puis dire et ne savions rien. Aladifférence des générations suivantesSensuré

Portrait de carotte

bin par chez moi .....et je parle evidemment des gens que je connais bin ils font tous l amour avec une capote ...je suis longtemps rester en couple je veux dire quelques mois en ne parlant pas du vih justement parce que le ou les gars utilisaient tres facilement les preservatifs ....apres je ne suis pas une specialistes des homos mais ceux que je cotois en utilisent aussi ......donc ....paris c est peut etre autre chose ds le sud ....un homo reste un pd et un seropo ....un cercueil sur pied ......

Portrait de KRIS3

*** Un propos a été modéré ***

2/SI VOUS N ETES UNE SPECIALISTE DES HOMOS ALORS N EN PARLEZ PAS !!!

3/ UN HOMO CE N EST PAS UN PEDE ( MOT A LA LIMITE DE LA DIFFAMATION PUISQU IL INDUIT LE FAIT EVENTUEL D ETRE PEDOPHILE )  ***des propos ont été modérés***

4/ SI UN SEROPO C EST UN CERCUEIL SUR PIED 

*** Des propos ont été modérés***

Portrait de croquant

je pense que sandrine parle de ce quel ressent dans le sud et pas de ses idées a elle

*** Un propos a été modéré *** et entre nous, nous gens d ici, pd ca gene personne!

Portrait de croquant

Portrait de lilo42

kriss 

je ne pense pas que sandrine est voulue manquer de respect à qui que se soit . chacun s'exprime à sa façon .

et je trouve qu'on la comprends très bien :) 

Portrait de mona1515

c'est un problème de responsabilité,conscience et prévention.D'une part y'a ceux qui cherchent des rapports a risque et c'est leur choix (la responsabilité est partagée)....de l'autre part les victimes et je veux parler des jeunes.....vu que je suis maman d'un grand ado et il m'arrive de faire de la prévention auprès des jeunes,je constate le manque de renseignements sur la maladie.ils connaissent les moyens de transmission mais pas le reste,j'ai entendu des phrases comme: on s'en fou c'est une maladie comme les autres.....ou on meurt pas de sida.....y'a les médocs.....et une autre phrase qui me révolte:c'est une maladie de PD.........J'aurais aimé qu'on banalise la maladie dans le but de lutter contre la discrimination et casser cette barrière de PEUR entre sérpos et séroneg  MAIS j'ai l'impression que c'est l'effet inverse qui s'est produit .Les séropos sont tjrs rejetés ,les homos tjrs pointés du doigt car il faut un coupable et maintenant la vie des jeunes est en danger.Certes les sérpos vivent mieux et plus longtemps que dans les année 80 grâce a la TRI mais il ne faut pas oublier de dire, au jeunes,que le sida est aussi une maladie piège qui chambole toute une vie et ne laisse pas bcp le choix a ceux qui la portent.Je sais qu'il y a des séropos qui vivent bien la maladie mais ça reste une minorité alors il faut se poser des questions par aport a la majorité
Portrait de vichenzo

Bonjour,

je vous rappel que vous êtes sur le Blog d'un seronaute, merci de respecter cet espace.

Vous pouvez ouvrir un forum pour prolonger la discussion, dans le respect de toutes tous et sans jugement, bien entendu.

Merci et bonne journée.

Vichenzo

Portrait de romainparis

et si vous preniez un peu de distance avec les mots plutôt que de vous outrager en vain ? La majuscule est agressive. Sandrine emploie ses mots, qu'elle soit bourrée ou non est son affaire. D'ailleurs, l'expression "cercueil sur pied" est une provocation qui m'amuse, puisque prise comme il se doit : comme une provoc. Juste, puisque chaque humain finira par mourir.

Sinon, si le terme PD peut effectivement désigner soit un pédéraste ou un pédophile, je pense qu'aujourd'hui, excepté encore quelques esprits ignorants ou haineux, qu'il est plutôt assigné aux homosexuels. Perso, le terme PD ne m'atteint pas, il y a longtemps que je me suis détaché du jugement des autres. Si l'adjectif sale aurait été accolé à PD, j'aurai réagi, par principe de me faire respecter.

Je tiens à préciser qu'être détaché ne veut pas dire indifférent.

Sinon, je n'aborde pas le sujet de mon post sous un angle moraliste. Je ne discute pas du fait que les personnes baisent ou non avec ou sans capotes, je m'interroge sur le pourquoi qui les amène à prendre des risques. Et pas uniquement sur le vih, aussi sur la syphillis, le vhc, etc.

J'ai émis deux possibilités.

Celle du comportement induit par l'état collectif de la société et/ou de son propre état. Je profite pour relever le terme de tristesse constaté par nouan parce que je l'ai souvent vu sous les sourires, les rires, et ce sentiment, je pense, peut affaiblir et amener à la prise de risque.

Celui des messages erronés qui peuvent désinformer (le vih est une maladie chronique, etc.) véhiculés par des personnes qui prennent leur cas pour une généralité, par des médias peu au fait (comme en 1996 avec l'arrivée des tri qui allaient sauver tout le monde) ou encore par des assocs plus préoccupées par leur financement que de prendre le risque de taper juste (fuite de toute éventuelle polémique).

Je rajoute l'hypocrisie par le 'je baise sans capotes mais je fuis si je sais que tu es séropo".

Portrait de carotte

cher kriss3 je parlais de mentalité ds le sud de la france et non de ce que je pense ...effectivemment tu as du mal a comprendre mes propos ...je suis un de ces fameux cercueil sur pied donc un peu d humour jeune homme ....respire un bon coup .....ha merde on a viré tes insultes !!! bon bref ds le sud on capote !!!
Portrait de KRIS3

J'éviterai à l'avenir de faire un commentaire sur un texte succeptible d'être interprété ou dont la signification laisse une place au doute !

Quoiqu'il en soit j'ai vécu 25 ans à Paris et je ne vis que depuis peu dans le Sud de la France , et je ne permettrai pas de faire aucun commentaire sur les comportements sexuels dans le Sud de la France .

Mon âge , mon vécu personnel de la maladie et ma sexualité ne supporte pas l'ambiguité ni la critique hétérosexuelle discriminatoire !

Merci de m'avoir lu. 

Portrait de lilo42

née en 1981 !!! j'ai été bercée et j'ai grandis avec  des slogans  tels que " sortez couverts "

au lycée on nous parlait des prises de risques , on nous montrait comment mettre une capote ( sur une banane) ça nous faisait marrer .

il y avait des distributeurs de petits bouts de latex , je passais devant sans les regarder .

ma première préoccupation était de ne pas tomber enceinte , alors je demandais à mes copines qu'elle pilule elle  prenaient ,je demandais surtout celle qui ne faisait pas grossir.

alors je faisait des rencontres je prenais la pilule  ( comme une grande )

quand le sidaction passait à la télé , je regardais 5 minutes ,puis j'oubliais  . je reprenais le court de ma vie .

j'ai eu des rapports non protégés , mais je prenais la pilule ;)

je ne me posais même pas la question de savoir si je devais faire un test ou pas !!!!

j'étais jeune et conne , je ne me sentais pas concernée !!!

j'avais ce sentiment de toute puissance , ça n'arrive qu'aux autres , et les autres ils sont homos ou toxicos ( oui oui j'étais vraiment conne )

et pourtant !!!  aujourd'hui je suis sérépo , je pensais peut-être qu'en étant hétéro j'étais à l'abris de tout ça .

bah non !!! pourquoi ???? je ne me suis jamais sentie concernée ???? parce que ça n'arrive qu'aux autres et j'étais pas les autres . 

Portrait de carotte

oui mais pour nous c different deja et sans faire de discrimination le vih etait ciblé drogué et homo a l epoque...et puis nous sommes des filles et tout comme toi la premiere preocupation etait ne pas etre enceinte on est pas tombé enceinte (enfin si par la suite ) mais bon on connait la finalité
Portrait de lounaa

avec Mona , je constate pareil ...
Portrait de lupi00

La seule chose qui me fait peur c'est d'entendre ou lire ici et là des jeune de 18/20 ans qui disent quand on les questionnent , lors d'un échange sur des sites de rencontre ou autre et qu'ils affichent clairement dans leur profil que le port du préservatif est négociable, si ils ne craignent pas de devenir s+ et de voir comme réponse un truc du genre : oh mais si le fait de prendre un gellule par jour me permets de baiser sans kpote quand je veux ca me va très bien.

Après, cela n'est que ma propre vision et n'engage que moi.

Portrait de lilo42

je parlais avec des amis , une seule d'entre eux, est au courant  pour ma sérologie .

bref on en est venu a parler de plans d'un soir . et bien sûr on a parlé , de la capote .

j'ai été très surprise :S

beaucoup d'entre eux avouent ne pas toujours penser à la capote !!!!

et l'un d'eux à même dit " JE PRENDS LE RISQUE "  

et je me suis dis , mais le goût du risque pousserait-il , à ne plus être responsable et conscient du danger  ???? 

Portrait de mona1515

a mon avis,les gens qui prennent des risques, sont a la recherche du plaisir extrême,ils préfèrent ne pas connaitre la sérologie de l'autre et se mettre en danger car c'est plus excitant .C'est comme jouer a la roulette russe en gardant l'espoir d'avoir rien chopper.c'est(peut être) pour cette raison qu'ils fuient les séropos qui annoncent   la couleur ... ....bizarre ils prennent rapidement conscience du danger face au séropos......et continuer a faire l'autruche par la suite....pourquoi ils veulent pas savoir???c'est la peur , l'hypocrisie ,le déni ,une perte de control ,...je sais pas
Portrait de romainparis

Mais je pense m'interroger sur des bonnes pistes pour comprendre cette attitude de prise de risque, celle de l'éducatif et de l'état émotionnel.

Comme Cierva50 le spécifie, les "jeunes" ne sont plus confrontés au visage obscure du sida, mais qu'en est-il des plus de 40 ans qui ne sont pas exempts de la prise de risque ? La vie est-elle aussi triste que cela vaut le coup de jouer à la roulette russe ? Pas impossible... et cela expliquerait l'échec des campagnes de prévention, qui ne communique pas sur l'état d'esprit des gens. Certes, c'est une notion intangible, mais elle n'est pas mystique non plus !

Lilo42, sur celui qui affirme qu'il prend le risque, fuiera-t-il sa responsabilité s'il devient séropo ou se posera-t-il en victime qu'il n'est pas ?

Mon but est de comprendre, pas de juger. 

Portrait de pouetpouet29

Je crois, comme tous, nous ralentissons lorsque nous voyons un accident et quelques kilomètres plus loin on accélère... l'accident : c'est pour les autres....

A force de dire que la progression du sida s'est stabilisée et que les nouveaux traitements ont nettement améliorés la qualité de vie des malades, le sida fait beaucoup moins peur.

Aujourd'hui ,je me sens responsable de l'autre mais je n'oublie pas ma contamination : en 1997 j'aurais du me protéger et ne pas faire confiance....

Portrait de lounaa

Le sida fait plus peur je le constate chez les jeunes autour de moi et j'en ai un bon paquet ,  31 neuveux et niéces confondus, plus mes gamins des citées autour de moi, je dit mes gamins car je les aiment fort.

A force de rabacher que les médocs permette de vivre sans probléme (Greuuuu on en reparlera dans 10 ans ) à force de grosse hypocrisie , à force de nier que on en meurt encore à force de montrer que les tout va bien , à force à force de toute cette hypocrisie les jeunes n'ont plus peur ...

Je dénonce hypocrisie ...

Sol.MécontentHorreur !Sensuré

Portrait de lilo42

romainparis wrote:

Mais je pense m'interroger sur des bonnes pistes pour comprendre cette attitude de prise de risque, celle de l'éducatif et de l'état émotionnel.

Comme Cierva50 le spécifie, les "jeunes" ne sont plus confrontés au visage obscure du sida, mais qu'en est-il des plus de 40 ans qui ne sont pas exempts de la prise de risque ? La vie est-elle aussi triste que cela vaut le coup de jouer à la roulette russe ? Pas impossible... et cela expliquerait l'échec des campagnes de prévention, qui ne communique pas sur l'état d'esprit des gens. Certes, c'est une notion intangible, mais elle n'est pas mystique non plus !

Lilo42, sur celui qui affirme qu'il prend le risque, fuiera-t-il sa responsabilité s'il devient séropo ou se posera-t-il en victime qu'il n'est pas ?

Mon but est de comprendre, pas de juger. 

prendre le risque c'est bien joli ( si j'ose dire )

mais pourra t'il assumer ses prises de risques si ( et je ne lui souhaite pas )

il devient séropo ????

Portrait de lounaa

Je le crois pas poto tu te l'est faite veinard va ...

Tu la mener à l'hotel ? 

non chez moi mes parents sont pas la ...

Elle avais des capottes ? Juste pour savoir quoi ?

Non poto tu legorie tu me vois lui demander la capotte lol ? 

Ptain Kévin aaaarf quel pied !!! elle est trop fraiche cette meuf...

Elle baise sans exiger la capotte donc ...

Bof tu sais on est en 2012 j'ai un poto seropo qui prend 1 gelule par jour ,

Le sida c'est du passé et ont va pas ce  faire chier à baiser avec un bout de latex en garniture...

Portrait de lupi00

Ben voila se que je lis et se que j'entends aussi, c'est déprimant :-/
Portrait de lounaa

Ce qui est triste c'est que  parmis ces gamins combien encore vont chopper le virus ?

Combien vont survivre ? Ah oui c'est vrai j'oublier on en meurt plus...

Bon sang je sais pas moi je dois étre la seule à avoir vu l'autre soir à la télé et ce tout à fait par hasard une maison d'acceuil de séropos en bout de courses : Aveugle, et des handicapergraves,  ayant plus leur fonctions mentales , atteint de cancer etc etc ...

 mais c'était très tard ! à cette heure la qui regarde sa , personne ...

On préfére montrer l'efficaciter des nouveaux médocs au heures de grande audience et le tout va béné ...

Alors que c'est faux , je sais aussi que certains séropo qui vont mal ne poste pas (je préche pas pour ma paroisse ) car  pour quoi faire pour que ont leur disent que ils ou elles cherchent  à faire peur au nouveaux contaminer !!! 

On vas ou la ?  Je suis la premiére à essayer de conseiller de pas se prendre la tête que personne réagit de la même façon avec le virus etc , mais il faut pas se leurrer non plus les médocs c'est pas des pastilles Valda , bien que chez certains oui parait 'il , ok et tant mieux, mais chez ceux à qui sa donne des graves pathologies sa existe aussi ...

Le plus grave car c'est un manque de respect c'est de nier que le sida tu encore , oui c'est un manque de respect pour tout ceux qui en stade sida se battent contre des cancers ou autres saloperies...

Alors l'hypocrisie basta ...Mais au fait pourquoi ? Qui tire les ficelles ? poser vous la question ...

Les labos ont encore de beaux jours devant eux et pleins pleins de futurs petit bébés à faire survivre avec une pilule par jour... Voyons pourquoi en faire tout un fromage hein,  ...Ce n'est plus que une simple maladie eux comment ils disent déja ?

à oui chronique ...

Alertez les bébés ... Innocent

Portrait de lilo42

pensent qu'on en meurt plus !!! A qui la faute ?????

quand je suis dans la jolie salle d'attente de mon infectiologue , je vois de jolies affiches du ministère de la santé !!!

du genre " aujourd'hui avec un TTT bien suivit , on peut vivre BIEN et longtemps avec le VIH "

pouarf pouarf :S  

Portrait de romainparis

Oui, il est possible de bien vivre avec un traitement et en même temps non. C'est le oui mais non.

J'ai déjà détecté ce problème de vouloir généraliser le sida, de le standardiser ! Or, je pense qu'il s'agit d'une erreur fondamentale qui ne prend pas en compte l'effet "vague" du vih ou traitement, à savoir les conséquences à plus de 10 ans.

Excepté quelques personnes, dont les contrôleurs lents, l'Alien a toujours fini par présenter sa facture et comme par magie, il ne ferait plus pour les nouveaux contaminés ? Là, nous ne sommes plus dans le scientifique, mais dans la divination ! Gober, tout ira bien ? Qui peut l'affirmer ? Personne...

Je pense que les mieux placés pour parler du sida sont ceux qui le vivent et perso,  les slogans de mes campagnes de prévention seraient par ex :

- Le vih fera de toi un paria. (bien que le terme paria n'est pas assez grand-public), alors, plutôt : La société rejette les séropositifs, prêt à prendre le risque ?

- Ce n'est pas le vih qui te rendra plus heureux.

Evidemment je verse dans la polémique, mais ce n'est pas en affirmant que, le sida ce n'est pas dramatique, que les gens vont être incités à se protéger.

D'autres idées de slogans ? 

Portrait de cierva54

J'adore tes propositions romainparis, c'est vraiment ce qu'il manque en ce moment, des campagnes chocs pour dire que le vih tue toujours et surtout que cela change une vie qu'on le veuille ou non.

Soledad, je l'ai vu cette émission et surtout je le vie (pas moi), et quand on voit les ravages que ce virus fait encore, je ne pense pas que le mieux est de voir ce genre d'affiche qui explique que ce n'est plus si grave.

Merci à tous !!! 

Portrait de lounaa

Le vih c'est comme la roulette russe : il peut te flinguer quand sa lui prend ! quand à ces traitement tot ou tard la facture arrive et elle est salée...

OU

Ne compte pas étre plus fort que l'allien, et imagine ce que c'est de se battre avec soi même,souffrance physique et morale, discrimination, douleurs et mort car il tue encore... On ne guérit pas du sida c'est faux...

  plus court...

La vie est trop belle pour la gacher avec le vih , le vih  et  c'est traitements c'est l'enfer...

Le vih fera de toi un Allien , cet allien en toi te détruiras , les médocs te détruiront à petit feu aussi ...

Si ta envie de devenir un zombie et dire adieu à la vie chope le vih ...

Voila ce que je dit au jeunes, et parfois l'un d'entre eux me dit sa : mais il parait que avec les traitements actuels on ne meurt plus, on vie normalement ...

Alors je leur explique que c'est faux que beaucoups meurent encore mais que personne en parle, je leur parle aussi des labos etc ... je leur dit aussi de se méfier car personne ne réagit de la meme façon que c'est un sacré vicelard et qu'il vaut mieux ne pas prendre ces médocs donc il faut pas le choper ...

mais il faut pas se leurrer Romain jamais ils feront une campagne comme sa si tu vois ce que je veux dire...

Cierva pas besoin de le vivre pour le savoir tout cela , toi aussi alors tu la vu cette émission, tu à vu ces mecs !!! encore heureux que cette structure qui manque cruellement de place (l'argent du sidaction devrait aller la ) puisse les acceuillir pour qu'ils partent dignement si je puis dire... c'est sur que eux ne témoignent pas sur le site , tout comme tout ceux qui sont plus la ...et ceux qui isolés n'ont pas de pc il y en à pleins ... Il nous faudrait un abbé Pierre séropo les amis...

Le problème c'est que tout est fait pour cacher tout cela c'est mieux de glorifier les tri nouvelle qui permette de vivre normalement ...Avec un seul cp par jour et 0 effets secondaires lol , que demande le peuple ...

Mais restons humains et à notre petit niveau alertons les bébés ...

Portrait de kwik

Je sais que je suis nouveau mais je voulais tout de même réagir par rapport à ce sujet... J'ai 21 ans et je pense faire partie des jeunes dont vous parlez... 

Je ne suis pas sûr que la psychose du sida soit réellement passée, ...

J'ai pu depuis les deux dernières semaines me rendre compte de l'angoisse que ça peut être de se dire qu'on est contaminé... Quand on va sur les forums (style doctissimo) des milliers d'internautes et surtout des jeunes postent des messages alarmés sur les forums pour savoir si ils ont les signes de la primo. J'en fais malheureusement partie...

Je dirais par ailleurs que les rapports vaginaux sont très protégés... franchement je connais quasiment personne qui pend le risque de le faire sans préservatif... 

Pour ce qui est du reste, c'est surtout la non information qui pose un problème... on minimise le risque des préliminaires... C'est comme ça qu'on se fait avoir... (Je peux vous dire que là je suis traumatisé à vie...)

Pour ce qui est des relations anales, je peux pas dire ... J'ai pas vraiment d'infos sur le sujet... 

Mais en tout cas, je pense que les campagnes de prévention c'est vraiment une bonne idée... par contre montrer des images choquantes sur l'état des sidéens améliorerait vraiment pas l'image des seropos dans la société... au contraire...

Portrait de lounaa

 J' ai pas précise : Et  dire que depuis des années on à eu droit au sorter couvert à grand coup de média , et souvenez vous de la pub débile :  le sida il passera pas par moi ! Puis 

Sorter couvert , sorter couvert, ok celui qui ne le savais pas devais arriver de la planéte Mars ...

Par contre jamais une émission positive sur nous les contaminés, pour faire comprendre à la société que le sida ne se chope pas comme la grippe, ni en nous serrant la main ceci pour exemple ...  Nous ne sommes pas contagieux mde ... Aprés Clémentine Célarié qui avait embrasser un séropo pour faire taire les méchantes rumeurs qui à parler de nous en tant que non contagieux ??

Ayant connue il y à longtemps des discriminations dans divers services au chu je sais de quoi je parle, et c'est scandaleux que un lieu comme les hopitaux se comporte de cette façon... Quand c'est pas certains dentistes ou coiffeurs si si ...

Pourquoi cette ignorance et cette attitude ? je n'ai jamais comprie?

Puis la discrimination contre les séropos elle n'existe pas que dans certains services de chu , non il y à aussi beaucoup d'ignorance sur  les contaminés au vih ..., je le remarque souvent ... Il y à quelques mois j'ai vraiment était choquer par un reportage télé sur le vih j'avais poster sur mon blog 30 ans de sida et on fait toujours peur pour parler de ce reportage qui m'avait choquer...

Alors c'est vrai que l'on fait peur, à qui la faute ???

Toutes ces derniéres années jamais on c'est soucier des contaminer, tout était pour sorter couvert... Donc tout était fait pour la prévention , mais pour nous ?

Voila j'arrive au but de ce post et la soudain il se passe un truc de ouf !!!

On banalise le vih !!!????

Après 25 ans de sorter couvert , soudain sa devient une maladie banale ou l'on ne meurt plus du sida ?  qui se soigne avec quelques cp par jours, et que les séropos vivent très bien avec !!!

 Et sa balaye pour le coup leur  trente années de sorter couvert ...

Et pourquoi ???

Voila escusez moi pour ce grand post mais je devais presicer le fond de ma pensée et de mes questionnements .

KWIK Bonjour , on parler des personnes qui n'ont pas encore choper le virus , et qui banalise la maladie ...

Quand à l'image des séropos c'est pas leur prioritécela depuis 1986...

Cependant je crois comprendre que tu vient d'étre contaminer , rassure toi il est vrai que si tu est bien suivit tu as des grande chance , de remonter tes t4 de devenir indétectable , alors te prends pas trop la tête ok , ton angoisse elle est normale qui ne la pas eu ? 

Le post de Romain était sur les seuls gays qui baisent avec capotes.

 Le sujet à un peu dévier,  pardon Romain, sur tous le monde, gays ou hétéros et les constatations de chacun sur cela.

Il est vrai que je me pose alors la question si mes idées de campagne ne sont pas trop dure pour les nouveaux contaminer ?

 Mais il faut aussi penser à tout ces gamins qui banalise le vih  actuellement et n'ont pas peur de l'attraper...

Sol...

Portrait de romainparis

kwik n'est pas séropositif, il somatise de l'être et a seulement besoin d'un psy.

Mon post initial s'interroge sur les raisons qui poussent des personnes séronegs a baiser en toute connaissance de cause sans capotes. Et je pense qu'il faut chercher les réponses du côté de l'état émotionnel (tristesse, mal-être, etc.) individuel ET collectif, qui n'est pas pris en compte par les campagnes de prévention.

Portrait de lilo42

on ne prends pas en compte la dimension psychologique , qui pousse à avoir une sexualité , avec des prises de risques !!!

Portrait de kwik

Je voulais juste donner mon avis rien de plus désolé... 

En effet, pour le moment je ne connais mon statut séro, et j'espère VRAIMENT somatiser et me tromper sur mes symptomes. 

Portrait de lounaa

Merci, du coup je souris en pensant à kwik, tant mieux , mais pourquoi il somatise si il se protége ? Oui la il lui faut un psy, et si il à pris un risque un test c'est anonyme et gratuit dans les chu et ailleurs sans doute au dispensaire etc ...

Mais bon tant mieux car je culpabiliser pour le coup avec mes propositions car je ne veux faire peur à personne.

Mais au nom de la peur on doit pas se voiler la face.

Alors pour ceux qui prennent des risques en connaissance de cause...

Sa peut etre de l'inconscience ? une sorte d'inconscience du genre sa n'arrivera pas à moi ?

Ou de ne pas se rendre vraiment compte des conséquences; C'est à dire justement à cause de la banalisation du sida...

Parfois un mal être, une rupture douloureuse ou autres chagrins, un état psychologique fragile, des problémes graves qui font que aller dans le mur sa ne fait pas peur et que il ou elle ne se pose pas la question sur le fait de se protéger.

Et bien sur la banalisation la encore inconsciemment est dangereuse .

Et il y à aussi ceux et celles qui refusent de  mettre la capote, et donc prennent le risque en réalisant ce qu'ils font d'un commun accord, ou quand l'autre ne veut pas de la capote...

Portrait de lounaa

Qui font sa en connaissance de cause ...

On ne guérit pas du sida, le vih demande à ceux qui vivent avec avant de prendre le risque...

Mais bon si ils sont inconscients , ou le banalise etc, est ce que sa va avoir un impact chez eux ?

 Après je songe que tant que il ou elle (qui font sa en prenant le risque) na pas choper l'allien de toutes façon il ou elle ne sait pas ce que c'est vraiment de vivre avec sa ...

Portrait de joeydebxl

Bonjour Romain,

Bonjour les autres,

Vous m’excuserez, mais, je n’ai pas lu tous les commentaires…

Pour reprendre le premier message, oui SIS est à un niveau de médiocrité terrible !!!

Je ne dirai pas ce que je pense vraiment de ces gens, sous peine de quoi, je risque d’avoir des soucis…

J’avais une fois osé dire sur ce forum « barbare » (oups…) que les gays généralement ne se protégeaient pas, du moins, de ce que j’en savais de « mon expérience sur le terrain aussi » et de mon entourage…

J’avais reçu une flopée de messages biens agressifs et me contre disant, bien entendu, car, ça c’est la spécialité chez SIS, l’on contre dit les nouveaux et seuls les anciens ont le pouvoir de parole…

Bon, pour en revenir au sujet, oui, selon moi aussi, les gays se protègent très peu et l’excuse que l’on entend souvent est :

-          Tirer une pipe avec une capote, non je ne bouffe pas du plastique !

-          Enculer avec une capote, ça ne fait pas tant de bien !

Et bien voilà, voilà comment l’on en est arrivé là…

Mais, la question serait plutôt de savoir comment persuader la population gay de se protéger et de lever le sacre saint « plaisir » qui fait que peu se protège…

Voilà, grosses bises et excellente, douce et magnifique journée à toutes et tous !

Plus particulièrement au chat… J J J J J

 

Portrait de romainparis

ne fonctionne plus, notamment auprès des gays qui n'ignorent pas les risques de contagion ; excepté les hypocrites qui font semblant d'ignorer. Pour moi, la prévention doit s'adapter et jouer sur les états émotionnels et non aux comportements sexuels qui en découlent.
Portrait de joeydebxl

Madame la chatte, :) :) Tu le dirais comment alors ? Comment arriver à "jouer sur l'émotion des gays"...?