les vacances approchent.

Publié par guylain54 le 17.07.2008
4 093 lectures

Voila ce matin comme toutes les années je suis allé à l'hopital pour ma prescription annuelle hospitalière. En effet je suis suivi en ville. "Le grand spécialiste" est  satisfait de mes résultats cependant il me propose de switcher pour alléger le traitement et en raison de trouble qui commencent à s'installer, notament en raison d'un taux de cholesterol et de tryglicéride un peu élevé. J'ai actuellement une tri qui me correspond bien et avec laquelle je me sent bien 620 t4 charge virale indétectable depuis que je prend se traitement la, depuis 4 ans. j'aime mon traitement et je suis trés observant.Il dit:" à 34 ans je ne vais pas vous faire risquer des accidents cardiaques ou des AVC et je tiends a ce que vous gardiez un bon capital santé".

Ce en quoi il à raison, amis, cependant moi l'idée même de changer de traitement me fais peur, le switch fais peur. Il propose dés que possible de me passer sous viramune ou alors atripla, cependant je n'ai pas un bon souvenir du sustiva. Alors je dois y réfléchir et à me préparer a cette éventualité. J'ai peur de morfler avec les effets indésirables, de devoir réapprivoiser un nouveau traitement.

 je vais partir en vacance samedi de nancy à 6 heures 51 et je vais arriver à manosque à 14 heures 01. je vais me retrouver dans un endroit enfin vivable. Trois semaine loin de tout, dans le parc naturel des gorges du verdon. Pas de d'internet, pas de portable, ouf.

Samedi je part en vacance et j'en suis content et je ne pense pas penser à ce changement de traitement cependant mes cher amis séronaute si vous pouvez me laisser des commentaire qui pourrais m'être utils pour réflechir à la proposition qui m'a été faite n'hésitez pas.

bisou à tous les séronautes

 

Commentaires

Portrait de BESA

Si tu hésites, demande un deuxième avis (Un prof. de CHU par exemple).

C'est vrai qu'il existe en ce moment des nouvelles molécules moins toxiques.

Et si tu as des effets indésirables tu pourras toujours revenir à ta thérapie actuelle puisque tu n'y es pas résistant.

Et passes des très douces et ressourçantes vacances. 

Portrait de francoisxavier

Bonjour,

  Je viens de changer de traitement a cause du cholesterol et des tryglicerides, j'avais un niveau très élevé et cela depuis plusieurs mois. J'étais,comme toi,assez confortable avec le traitement précédent et inquiet à l'idée d'en changer. Mais devant la persistance du probleme,je me suis résolu à suivre les indications de mon médecin.C'est chose faite depuis dix jours. Je bénéficie d'un nouveau médicament depuis peu disponilble (isentress) associe au videx,reyataz et norvir.J'ai été prévenu  d'un effet indésirable assez frequent avec l'isentress: des yeux jaunes. ( sans rapport avec les jo de pékin).Rien àsignaler pour le momentmais....J'ai changé plusieurs fois de traitement et comme toi je garde unsouvenir pénible du sustiva, ce n'était guere plus rejouissant avec le kaletra.
On pourra si tu le souhaites poursuivre cet échange,en attendant je te souhaite de très bonnes vacances.
Xavier

Portrait de Zauberberg

Ton prof a raison de s'inquiéter des risques cardiovasculaires et des AVC.

Il pourrait contrôler le taux de cholestérol par des statines, par exemple. Est-ce le cas ? Le risque d'AVC se prévient grâce à... l'aspirine (Kardegic notamment).

Des examens peuvent aussi aider dans la prévention de ces risques : doppler des membres et du cou, échographie cardiaque, test d'effort... Ces examens ont-ils été réalisés dans ton cas ?

Je ne suis pas sous traitement ARV. Cependant, sous l'effet du virus, depuis 2005, j'ai vu mon cholestérol décoller. J'ai été mis sous statines (Simvastatine). Un diabète est apparu, également traité par Metformine.J'ai été soumis aux examens que j'ai cités. Une Irm a démontré que j'avais fait un AVC qui est contrôlé par IRM tous les six mois et Kardegic tous les jours.

Tu le vois donc, ce n'est pas forcément le traitement qui est en cause puisque je n'en ai pas. Cela peut être le virus aussi. Or mes CD4 sont supérieurs à 600. Ma charge virale est ridicule : 2000 copies. Sans doute parce que, aussi, mon virus est d'un type particulier : MDR.

Bon courage

Portrait de ecceomo

j"ai fait un infarctus  avec un profil plutôt tonique l'année dernière  à 47 ans ... vrai que j'avais cumulé des chocs émotifs (deuil) et 'épuisement; mais c'était aussi un problème de cholestérol et triglicéride qui dépassait la norme ...

je suis séropo depuis 20 ans et ai utilisé beaucoup de molécule

mon traitement actuel , reyataz boosté par norvir, kivexa semble être le moindre risque par rapport au graisse dans le sang

 

je comprends ta réticence à changer de tri

quand ça roule putain con !...

on a autre chose à faire que d'être malade !

 la suggestion de zaubergerg est intéressante, si tu acceptes de rajouté du volume dans tes prises quotidiennes et suivant ce qu'en pense ton médecin de ville.

 

sinon, pour un infarctus, apprends les symptômes , le jour où tu les sentiras, allonge toi et appel le samu,... chaque seconde gagnée est précieuse pour l'état du coeur .

 

La mort est étrange, elle se présente alors que tu as encore une lessive à étendre ... Et je peux te dire mais tu le sais peux être que vivre au présent c'est une grande joie, une fois revenu dans la vie ... 

 on sort plus fort quand on se sort d'épreuve décisives.

Portrait de Baboon

L'idée de changer de traitement alors que celui qu'on a fonctionne et qu'on ne développe pas de résistances est une des raisons qui m'ont miné le moral ces derniers temps.

En effet j'ai eu une variation de charge virale, qui était indétectable, il y a trois mois et l'hypothèse d'une résistance est apparue. En fait il ne s'agissait pas de ça mais visiblement d'un sous dosage de Kaletra, visiblement en interaction négative avec le Rivotril. Mon médecin a modifié, pour l'instant, la posologie du Kaletra et j'attends à l'heure actuelle le résultat du dosage que j'ai fait au bout d'un mois de changement. Mais si l'idée de modification de traitement s'éloigne (quoique pas sur non plus), les modifications de qualité de vie induites sont insupportables. Quand j'ai expliqué ça à l'infirmière qui me faisait un prélèvement, elle est tombées des nues, persuadé qu'on ne pouvait que se réjouir d'avoir cette palette thérapeutique disponible et qu'on devait être content de pouvoir taper dedans. Elle était loin d'imaginer les conséquences sur nos vies.

De plus comme toi, le Sustiva ne m'a pas réussi du tout (dépression à tendance suicidaire et ce n'est pas mon genre) et il est hors de question que cette molècule me soit de nouveau proposée.

Il existe, comme je l'expliquais dans mon billet de ce matin, des moyens naturels de lutter contre le cholestérol et limiter les risques cardio-vasculaires : le sport en est un mais également la phytothérapie peut t'aider (la médecine par les plantes).

Certes si la tendance à l'augmentation du cholestérol est importante ça ne sera peut-être pas suffisant. Mais si tu associes hygiène de vie, changement alimentaire, repos, sport et éventuellement la phytothérapie tu peux peut-être lutter contre ce HDL qui commence à te pourrir la vie et tu pourras peut-être éviter le changement de traitement.

Tu as bien raison de changer d'air : ça reste encore le meilleur moyen de remonter son moral et de penser à autre chose. Ca aussi ça joue.

Bisous 

Baboon

Portrait de choisinette

suis tout à fait d'accord avec besa, pense à tes vacances tu as tout le temps à ton retour d'envisager un changement de thérapie, mais avant as-tu essayer de changer ton alimentation j'ai eu le mm probleme et en fait j'ai dit à mon médecin qu'on ne change pas une équipe qui gagne mais j'ai allégé le quotidien...et ça marche

bonnes vacances dans le verdon je connais bien suis dans le var.  profites en .

Portrait de jeanbesac

je suis soigne pour un vih je li vos dificultes pour vos traitements moi j'ai decouvert ca en 1992 jai commencer un traitement ensuite jai tous stopper et en 2004 je me suis repris en main car je commencai a avoir quelque petits problemes de peau jai donc commencer une tri trouvada telsir et norvir je l'accepte bien je ne prend qu'une prise par jour le matin aujourdhui jai une charge virale indetestable et les T4 a 300 c'est faible mais ca remonte doucement surtout depuis que je prend bien les medoc a la bonne heure je ne ressent aucun probleme je fait du sport je travaille beaucoup mon meilleur medicament le travaille car je ny pense pas mon plus gros probleme la solitude moi a part ma famille proche et deux ou trois amis personne n'est au courant et je pense qu'il ne faut pas le dire au boulot toi apparament tu as souffert du sustiva moi aussi c'est pour ca que jai tous arreter en 1995 je devenai fou jesperes que tu remontra tesificulte  je te souhaite beaucoup de courage

bisou jeanbesac

Portrait de espritdusud

espritdusud

Ajouter à cela, il y a aussi le foie qui grossit. J'ai en fait l'experience. Je sors d'une fenêtre thérapeutique de deux ans. C'était super, pas de médicament.

Comme je dis souvent à mon docteur qui me suis depuis presque 20 ans, j'ai l'impression d'aller de liane en liane.

L'engoisse de changer de traitement, je pense que nous la connaissons tous.

Aujourd'hui, j'ai repris un traitement avec entre autre du fuzeon. Le traitement consiste à deux injections par jour en sous cutané que je pratique moi-même et avec l'aide d'une infirmière pour la partie dorsale. Oui, il faut régulierement changer les zones d'injection. Le traitement marche. Je suis reparti. Bises .