les vieux séropos se cachent pour mourir

Publié par croquant le 06.12.2013
7 979 lectures

Que devient on après des années de maladies, de douleurs physiques et morales.....d épuisements?

quelqu un m a dit l autre jour on se suicide ou on finit a l HP.....

 la porte de sortie, je l a connais, pas très joyeux.


des nuits courtes, des appels a l aide sans réponse....


a grands maux....

Commentaires

Portrait de Felix77

de montrer de la violence au quotidien sur le petit écran, montrant à nos jeunes que les problème ne pouvait se régler qu'à coup de gun, que de travailler sur l'euthanasie.

Portrait de frederic16

Les oiseaux se cachent pour mourir.Respect de tous.AMITIE

Portrait de lericou06

deja on a  la chance de devenir vieux ,cela devrait nous suffir,tout cela n'est que du bonus,car au debut on donné pas cher de nos squelettes

et puis quand on va dans les hopitaux ou autres mouroirs ,les seronegs ne sont pas mieux lottis devant la vieillesse et la maladie

  Aprés c'est sur nous ne sommes pas tous egaux devant la maladie,certains seropos vont bien ,tandis que d'autress n'ont pas cette chance ,le tout est de garder bon moral pour ne pas chuter

Portrait de croquant

pas d accord, entre les neuropathies, l ostéopo,les cancers, les syndrome des jambes sans repos.. etc.( j en passe)...on se retrouve (cela depend des gens) sinon on va encore m aboyer dessus) 

je/on se retrouve vieux plus tot , alors qu a mon age je devrais encore etre au top...(EN Général) sauf cas

particulier....

sauf accident de la route

sauf .....

ouf vais plus écrire ici c est anxiogène.....on se fait massacrer , et meme pas avec un trait d humourTongue Out

c est vrai j ai de la chanceCool

Portrait de francis20250

me cacher pour mourir Cool , non croquant tu peut parler , on est libre ici non mais , bises a plus 

Portrait de croquant

ah francis merci,Wink

j aurais proposé a Lericou de venir a l assoss ou je vais mais il est un peu loin...

Portrait de detlevera

Effectivement ça doit commencer à se sentir ! (je plaisante)

J'en ai 43, suis aussi tout rouillé et cassé. Bon, c'est vrai j'ai fait beaucoup d'excès aussi.

Et puis de temps en temps, sans prévenir je me réveille en forme, la journée se passe bien, et j'oublierais presque.

Sauf que c'est tellement rare et souvent si court !

Et pourtant je m'accroche encore. C'est donc j'imagine que c'est encore supportable.

Vivre au jour le jour c'est déjà pas mal. Alors après...

Portrait de Aradia

Il y a aussi des vieux séropositifs qui vont bien...il faut le dire !!!

Portrait de croquant

Wink

ps: a bientot 114 ans c est normal de se sentir moins bienSmile

Portrait de francis20250

mon age , je me porte tres bien ( pourvu que ça dure lol )croquant moi je suis loin de tout et j'ai aucun contact avec des seropo ici , et oui la baronne on est la on vieillie et crois moi j'espere arriver a 80 , bisous a vous les zamis Embarassed

Portrait de croquant

oui cher francis mais qui acceuille et soutitent les autres voila voilu

et j espere que ca continuera pour toi 

Portrait de paille de riz

bonjour Croquant,

c'est vrai qu'on vielli...et qui y aurait cru ?

et on est dans notre 2ème moitié de vie (ceux qui ont + de 50 ans)

...et on a atteint le 21 ème siècle

Alors, avec les différentes techniques psy, bien-être en tout genre, on peut améliorer notre situation

moi, je préconise  le sport ou la méditation, mais il y a aussi les petites fleurs et les grandes, les animaux, la photo, la musique, les quelques potes et séro-potes etc...

...et il y a internet qui est un sacré lien

effectivement, on n'est pas égaux, mais il y a aussi une souffrance chez "les autres" quinqa; sexa, setpa...faut pas croire.

Et nous, on sait pourquoi..on ne navigue pas dans les mêmes eaux.

si tu peux tenir le cap, après la tempête vient l'éclaircie.

Bizou

Portrait de Fran

Les "vieux séropos" ou "anciens séropos" (dégâts du VIH ajoutés aux traitements lourds au long cours) sont plus sujets à développer des cancers et autres merdes en tous genres. C'est pas la joie pour tout le monde, non. Les séropos vieillissent plus vite, et certains préfèrent se cacher pour mourir, effectivement. Y'a souvent plus de solidarité quand tout va bien justement ! c'est humain.

Portrait de croquant

je m inquiété du sort résérvé a ceux qui mais bon....je ne faisais pas un cas par cas..

bonne continuation

sujet clos

Portrait de frabro

labaronne wrote:

Il y a aussi des vieux séropositifs qui vont bien...il faut le dire !!!

merci baronne pour cette goutte d'optimisme dans un océan de lamentations Laughing

Portrait de Fran

C'est bien ce que je sous-entendais aussi. Avec ironie, je dénonce le défaut de solidarité, et donc j'abonde complètement dans ton sens. Qui se soucie vraiment de ceux qui vont mal ? et qui, de fait, se font plus discrets que les autres. Ma compagne est concernée directement depuis déjà quelques années, et je reste le seul à réellement la soutenir. Même le monde médical n'est pas à la hauteur (et à de nombreux points de vue), on le découvre avec le temps, et au fil des expériences. Les douleurs physiques et morales sont trop souvent niées, et les séropos isolés.

Y'a encore du boulot à faire pour changer les mentalités, mais il est intéressant d'en parler...

Portrait de Fran

Bien qu'il ne s'agisse pas de ça, le mur des lamentations n'empêche pas un certain optimisme, on s'y accroche tant bien que mal d'ailleurs, et c'est humain (encore). Je suis moyennement adepte du "je vais bien, tout va bien". A chacun son parcours et ses difficultés, et tant mieux si certains vieux séropos passent entre les mailles du filet en se portant à merveille. Mais faudrait pas trop le chanter, car rien n'est figé, et la roue pourrait vite tourner... :-)

Bonne continuation à tous

Portrait de lericou06

  c'est pas que certains vieux seropos  aillent bien ou pas ,c'est qu'il faut dissocier le corps du mental ou tu decides que le verre soit a moitié plein ou alors qu'il soit a moitié vide

 je dis que je suis heureux et que tout va bien ,ce n'est pas pour cela que je n'ai pas mal ni que mon corps ne soit pas cassé ,mais j'ai juste choisis cette option de bonheur pour profiter du temps qui passe et que ce soit plus agreable ,c'est pas facile certes ,mais quand tu reviens de loin , rien que le fait de voir le soleil briller ou de sentir le soufle du vent sur ton visage et de se sentir vivant c'est deja enorme

 et puis avec toute la detresse et la misere  humaine autour de soi ,je pense qu'on doit relativiser ,aprés cela n'est que ma vision 

 Et puis ce qu'il faut prendre conscience ,c'est que dans la vie, on ne peut compter que sur nous meme,le corps medical et les sois- disants amis ont vite leur limite,le tout est d'avoir la foi en Dieu ou en soi

  Aprés c'est vrai (pour revenir au poste initial )qu'un jour ou l'autre mon corps ou ma vision des choses ne suffira plus,etant sans enfant de part mon choix de vie ,que deviendrais-je?

qui changera ma couche ?

qui me nourira quand j'aurais tout depensé?

enfin je prefere ne pas y penser ,et me dit simplement que lorsque on a plus d'espoir ,ni de joie de vie,et que l'on sent que ce qu'on devait acomplir sur terre a etais fait,alors a quoi bon ..............autant en finir(cela ne concerne que moi evidement)

une bonne journée a tousLaughing

Portrait de Aradia

Ton post me réconforte et je suis d'accord avec toi quand tu dis que sa vie, il faut la prendre en main.

Je ne vais pas en rajouter, ce soir je suis morte de fatigue, j'ai bossé et demain aussi, je reviendrai un peu plus tard car j'ai pleins de choses à dire.

Je ne suis pas passée entre les mailles du filet, j'ai simplement tout supporter de ce virus, de A à Z ...

Portrait de Fran

la philosophie, la religion, le monde, la misère humaine, les catastrophes naturelles... En bref, ça prend pour soi, ça mélange tout, ça part dans tous les sens, ça extrapole, ça interprète mal, et on sort complètement du sujet initial (post pourtant sans équivoque de Croquant). En conclusion : "ne compte que sur toi quand tu seras rongé par le cancer" ou mieux "prends-toi en main !". Vous êtes les premiers à vous tirer dans les pattes les S+. On ne peut visiblement pas s'exprimer librement et sereinement ici... Je vous laisse sur ces mots : bon courage et bonne chance pour la suite.

Portrait de Aradia

Quand à 24 ans, on m'a appris que j'étais mortelle, j'ai décidé de ne plus m'arrêter de vivre.

Le VIH m'a fait énormément souffrir...

En 92, suite à une pneumocystose, j'ai développé le sida et je suis tombée à 0 T4 et à plus de 2 millions de copies.Je ne vous parle pas des échecs thérapeutiques, de la lipodystrophie, de zona, de perte d'appétit totale, mon espérance de vie était de 6 mois.

Aujourd'hui, tout n'est pas fini, je rencontre comme bon nombre d'entre vous, des problèmes d'ostéoporose, de rhumatisme, de goutte, et perte du cartilage aux genoux.

Malgré tout ça, je continue à travailler à temps complet, et la vie je l'exulte tous les jours, ce n'est que du bonus pour moi et ma nature positive y contribue aussi!

J'ai été volontaire dans une association et j'ai vu trop de gens mourir dans l’indifférence mais j'ai toujours été là pour les accompagner jusqu'au dernier souffle.

La "roue a tournée pour moi", cette expression que j'aie entendue mainte fois pour souhaiter à son "adversaire" des petits ou gros malheurs.

A titre d'exemple, quand en 99 mes amis ont appris que j'étais séro, la nouvelle s'est propagée comme une traîné de poudre. Suite à ça, le malheur a surgit dans leurs vies, que de galères pour eux! Bon,il n'y a pas eu mort d'homme ! Ce que je ne souhaite pas.

On a dit que j'avais jeté un sort, sortilège!!! Si on avait été au moyen âge, on m'aurait brûler vive sur la place publique. Là, je peux dire que la roue a tournée en ma faveur sans que je lève le petit doigt.

La mort ne me fait pas peur, de toute façon nous allons tous mourir un jour.

Nous payons cher ce satané virus,beaucoup sont morts et encore aujourd'hui bon nombre meurt en silence.

Je fais avec et je ne me plains pas, je rattrape le temps perdu, si je dis que je suis heureuse c'est aussi pour faire un bras d'honneur à ma vie sacrifiée.

Portrait de Felix77

ça marche aussi en psychosomatique, un certain temps, jusqu'à ce que la vérité nous rattrappe. ça mache aussi sur les organes par visualisations, et autre méthodes, mais cela à des limites, théoriquement nous devrions physiquement guérir de tout, que si nous arrivions à soigner la sources kharmiques. Mais bon, si nous, esprits divins, avons décider d'incarner ce mal, c'est pour une bonne raison, montrer l'erreur et l'aveuglement des autres. Le  New Age commence par nous ! Smile