les vrais problèmes

Publié par Meliah le 18.01.2013
2 225 lectures

    Merci pour vos encouragements (mon billet du 16/01) et surtout pour le partage de vos propres expériences ,si utiles pour la communauté . Certes notre virus semble relégué aux oubliettes et la plupart des malades vont à peu près bien mais ,mais ....avec l'âge les dégâts nous rappellent à l'ordre . Sournois ,invisibles,insidieux ils sont pourtant bien présents dans notre organisme et on ne les découvre qu'en urgence (AVC ,infarctus ,phlébites ....) . Que faut-il faire ? Ecouter les spécialistes qui préconisent une vie saine exempte de tout excès ? Ils en savent beaucoup plus que le discours officiel délivré lors de la consultation ...Ecouter son propre corps et guetter les prémisses d'un accident ? Etre à la recherche de la moindre information qui ferait avancer le schmilblick ? Ou jouir de la vie ,quitte à l'écourter et qu'est-ce que ça veut dire vraiment ? La problématique est plutôt d'ordre métaphysique ,car chacun de nous ,malade ou pas ,reste à la merci d'un chauffard .

 Chacun fait comme il peut mais il est quand même très désagréable d'avoir la sensation de ne plus être "prioritaire" ; y'a plus urgence ,c'est vrai ; nous sommes encore là pour écrire nos ressentis . Je suis un peu désabusée et le dubitative .

MeliahUndecided

 

Commentaires

Portrait de NathanaëlSero

Oui tu as raison Meliah, parfois on se pose la question enfin moi je me la pose souvent.

Toujours ce mot sain de partout vivre sainement manger équilibrer etc etc on sait plus qui écouter, j'ai un ami qui commande des vitamine par carton entier il en bouffe toute la journée de toute sorte puis il va a la salle de sport chaque jour, il fait du yoga matin et soir mais au finale, je vois qu'il ne vit plus que pour ça en faite il vit pour etre en bonne santé et passe son temps à s'occuper de son corp si bien qu'il n'existe sur terre que pour ça et au finale il mourra peut être plus tard (c'est pas sur) mais il aura passé toute sa vie à se maintenir en forme oubliant d'autre chose essentiel.

A coté de ça je connais une autre personne qui lui ne fait rien pour sa santé lol il boit, fûmes comme un pompier il reste chez lui a manger des hamburger des qu'il touche son allocation au hadulte handicapé il va s'acheter des grosse bierre a bas prix et rajouté à ça il prend son traitement un jour sur trois et puis il se plaint aussi qu'il n'a pas de petite copine;

Bon bref 2 opposés mais on sait pas a l'avance qui va faiblir avant l'autre.

Alors à force je sais pas, moi  je penses qu'il faut faire dans la vie ce dont on a envie après si c'est bien ou pas ben on le saura bien assez tôt mais je penses qu'il faut assumer ce que l'ont fait pour sa santé.

Moi j'avoue je suis entre les 2 je fais du sport mais j'ai fûmé pendant 10 ans je manges des trucs pas très recommandé comme des plats surgelé mais pas tout le temps étant quelqu'un de stréssé de nature je craint que ce soit mon systme nerveux qui prennent un coup a long terme. bref j'en fait pas assez mais j'en fait pas trop non plus. C'est tellement subjectif car comme tu dis si bien si demain je me fait renversé par un 33 tonnes ben je peut pas le savoir a l'avance.

Bises.

Nath.

Portrait de placebo

pas fumer ,faire du sport , manger sain et équilibré ect.........pffff ,et après 20 ans de came , 30 ans de clope !!! oui je suis devenue ""équilibré ""hi hi , mais bon ...puis si le camion de 33 tonnes glisse sur  la neige ..Surprised donc vie comme si tu devais mourir demain Tongue Out