Lettre ouverte

Publié par skittles le 12.10.2009
1 131 lectures

De partout les personnes se plaignent d'etre seules, de ne pas etre ecouter.

Force est de constater que ceux qui se plaignent qui se complaisent dans leur solitude et leur isolement ne font pas non plus l effort d ecouter les autres.

En France, le maitre mot de notre société c est l 'égoîsme, on en oublie que d autres sont plus malheureux et que la force pour surmonter les epreuves reste tout de meme le courage l abnégation et l altruisme.

La critique n a jamais fait de mal a personne, elle permet de se construire tout en se remettant en cause mais la peu de gens ont l art et la manière de s y absoudre.

Les communautarismes exacerbées, les ghetto régionalistes font que tout a chacun campe sur ses positions en oubliant que d autres personnes respirent le meme air, vivent sur la meme planète.

S'ouvrir au monde et surtout aux autres permet de s'enrichir tant psychologiquement que socialement et culturellement.

Je suis d un naturel jovial qui aime connaitre, apprecier toutes les diversités de l etre humain sans jugement ni mauvaise intentions mais les personnes ne donnent que ce qu elles refletent et c est triste.

 

Commentaires

Portrait de sourire

La démarche que souhaite à travers ton message est juste, cependant elle implique de chacun :

1 d'accepter de se mettre à nu devant un miroir

2 d'affronter le reflet de ce même miroir

3 de vouloir et avoir la volonté de changer

4 d'accepter et gérer les changements que ce nouveau regard sur soi apporte.

Dans une société par trop attentiste il devient hélas trop facile de rester l'arrière train dans son fauteuil à se jouer une petite remake du mur des lamentations, se secouer un peu pour se faire bouger nettement moins évident. Alors réveillez vous, assumez votre volonté de changement, vous verrez que vous redeviendrez les architectes de votre vie, mais cela personne ne peut le faire pour autrui. Le faire pour soi même est juste le bon exemple à donner. 

Vous m'acceptez tel que je suis et m.... pour les autres !

Portrait de eris

Ce que tu exprimes ici.

Ca fait quelques temps que je vois proliférer des blogueurs en détresse, alors je me dit c'est peut-être l'autome qui fait ça?...

On est tous pas forcément bien dans nos vies, mais comme toi, j'essaie au maximum de voir les côtés positifs, même si par moments ils sont rares.

Peut-être pour certains Seronet est un éxutoire salutaire aussi, alors souhaitons que c'est un passage pour eux pour re naître mieux ensuite !...

Les carcans de l'Ego etant présents partouts, pas de raisons qu'il n'y en ai pas ici..

Il est certain qu'une autocritique s'impose quand on vient "déballer sa vie" ici.

Normalement, il y a aussi les psy ( les amis, ou tout autre forme d'auto-support) pour ça ( ce que pour ma part je trouve plus judicieux, mais bon...)

Je ne souhaite pas juger mais c'est vrai qu'un billet d'humour ne ferait pas de mal pour remplacer le "mur des lamentations" , pour reprendre tes termes.

Il y a toujours des gens plus malheureux que nous, mais nous sommes faits, nous, êtres humains, de telle manière que nous pensons toujours que notre souffrance est la plus insupportable de toutes.

A ceux qui pensent comme celà,  il faut effectivement savoir s'ouvrir sur le monde et vraiment voir toutes les souffrances qu'il existe partout ailleurs, pour relativiser...

Car ce n'est pas ce qui manque!

Allez, bon après midi ! ;-)

« Le but est le chemin lui-même. L'éternité est ici. » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance...