Liberté de culte (suite et fin de réponse au post Evan&Gilles de Jésus)

Publié par Seroserio le 09.03.2009
2 106 lectures

Des dieux, il y en a eu des tas, de ttes les couleurs, de ttes les tailles, de ttes les origines et de tt temps... Aujourd'hui, si on réfléchit bien, Dieu ressemble à un jeune (barbu ou non),  inculte et intégriste, à un billet d'euro ou de dollar, à une star du football ou de l'écran ou à un créateur de mode... Fo pas déconner !!! Et je n'adhère pas à tt ça !

Enfin, j'ai compris à l'aube de mon adolescence que ces valeurs judéo-chrétiennes étaient devenues bien désuètes, voire dangereuses, et n'étaient plus que mal interprêtées et appliquées, dès l'époque du Christ (sinon pkoi se serait-il fâché au Temple par exemple ?).

J'ai alors préféré procéder logiquemt, de la façon dt la Nature (et p-e Dieu lui-mm) me le permet : j'ai choisi de plutôt vénérer la Création dt je fais partie. Ainsi son Créateur me chérira-t'il en retour ou comprendra ma position au milieu de tt ce capharnaüm humain. (excusez l'orthographe si elle est approximative)

 Et tu l'auras compris : ds ts les cas, avec pareil système de pensée que le mien, il est peu probable que je manque de respect ou de considération à quelque dieu que ce soit ou presq ! Et qui de ton ancêtre ou du mien a raison sur son identité ? Eternelles guerres de clochers et de religion entre ppopulations qui ne veulent mm pas de nous...

J'ai d'autres chats à fouetter ! Par exemple, un arbre à replanter, une planète entière à nettoyer, des tonnes d'indigents à soigner, des tas de cervelles vides à remplir pr qu'elles arrêtent de nuir à l'ensemble, des tas d'homos à libérer de prison ou de bûchers très religieux, des tonnes de tricheurs, menteurs et autres nuisibles à contenir et empêcher, et j'en passe !

Jésus, mon bon Jésus, pardonne-moi si jamais je te choque (ce dt je doute, car je te sais très intelligent) mais j'ai pris pr habitude de conseiller à l'Homme de vénérer la Vie tt simplemt...