Ligue nationale contre le cancer

Publié par HumblePenguin le 03.04.2009
986 lectures

Je voulais vous signaler un article intéressant dans le Canard enchaîné courant qui concerne la mauvaise gestion de la Ligue nationale contre le cancer qui dépense trop d'argent en communication. je cite:
"La communication est devenue une obsession pour la direction de la Ligue. Pas moins de 14 personnes y travaillent à temps plein . Et comme cela ne suffit pas l'association se paie les services d'une bonne douzaine d'agences de pub ou de relations".

"Les comptables de la Ligue ont en effet dispersé, ventilé, éparpillé leur dépenses de com "par petits bouts, façon puzzle" dans tous les postes budgétaires. Par exemple, la fabrication du trimestriel "Vivre" (930 000euros) n'est pas comptabilisée dans le budget communication mais dans le budget "missions sociales""

En d'autre terme, c'est une association qui n'a qu'un but, lever des fonds, et qui entend bien en utiliser le moins possible dans ce pouquoi elle l'avait levé. Il s'agit de faire plus d'argent possible et d'en dépenser le moins possible pour les malades et la recherche.

Des fois, on se dit que qu'on de a de la chance que le VIH soit moins populaire que le cancer. On a des associations plus sérieuses.

le Canard enchaîné p4 par Hervé Liffran