Mam, c'est quand tu te casses ?

Publié par nathan le 22.01.2011
774 lectures

Nos collègues fonctionnaires des douanes ont-ils collaboré à la Révolution tunisienne ?

A la dernière minute, pour vice de procédure, ils ont retardé un transport aérien commandé par le gouvernement français, donc par le Premier Ministre (les majuscules ne sont là administrativement que pour signaler qu'il s'agit des services du Premier ministre, en tant que fonction, et non de l'actuel Premier ministre en chair et en os...) à destination de la Tunisie et qui aurait dû atterir à Tunis la veille du jour où le Président déchu de la Tunisie s'enfuyait à Varennes.. En l'occurrence, il s'agissait de différents matériels anti-émeutes.

Motif invoqué : pour faire simple, il n'y avait pas de correspondance entre la quantité réelle et celle inscrite sur les bordereaux. En bref, il manquait des grenades lacrymogènes, notamment. Sont chiants ces fonctionnaires, non ?

Bref, il semblerait de plus en plus confirmé par des fonctionnaires  et pas des moindres - n'en déplaise aux associatifs puisque, semblerait-il, d'après des messages que je reçois ici, les associatifs n'auraient pas de compte à rendre aux fonctionnaires... - que Mam avait bien joint le geste à la parole.

Le gouvernement français dément.  Les plus hauts fonctionnaires des douanes confirment par communiqué de presse l'action justifiée de leurs subalternes.

Hiatus de plus en plus marqué entre le gouvernement et les agents qui le servent, même au plus haut niveau. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque événement survenu récemment dans le monde ?

Ps: pourrait-on préciser à Sophie que récurrent ne s'écrit pas récurant ?

Commentaires

Portrait de lusitanien

c est vrai ça., quand est ce qu elle se casse celle la...et si elle pouvais aussi enmener

son petit(celui qui mets des chaussures a talonetes)ça nos ferais un grand bien anssi qu'à tout le reste de l humanitè.!