Manif pour tous : la vraie !

Publié par frabro le 13.01.2015
1 554 lectures

Commentaires

Portrait de perrot 98

Constitution française

PRÉAMBULE

et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.


En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ|

ARTICLE 2.

La langue de la République est le français.

L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national est « La Marseillaise ».

La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

ARTICLE 3.

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

ARTICLE 89.

L'initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier ministre et aux membres du Parlement.

Le projet ou la proposition de révision doit être examiné dans les conditions de délai fixées au troisième alinéa de l'article 42 et voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum.

Toutefois, le projet de révision n'est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès ; dans ce cas, le projet de révision n'est approuvé que s'il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrès est celui de l'Assemblée nationale.

Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu'il est porté atteinte à l'intégrité du territoire.

La forme républicaine du Gouvernement ne peut faire l'objet d'une révision.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946    les droits de l’homme de la Constitution de 1946  (et code l’indigénat ???????  officieux de 46 a 1962-1974 )

. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.   Et le mariage pour tous  1789 ____2014 ??????’

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme (ou, quand comment quel hommes ????)

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple (par le peuple ?????)

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

(Referendum ha  oui  quand     ??????)

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice  
(aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice     a oui ????? Voir l’article 89

Il est vrais que le président et le parlement ne font pas partis  d’Aucune section du peuple

Regarder les désastres de nos banques ? Quatre quarante (vente d’armes a qui et avec quel argent il faut croire q avec des armes on fait du tricot) et ou

Consommation abusives fabrications ou et par qui exemple tex au Bangladesh les parents  obliger de déterrée leur gosses  2ans après pour prouvez que leur adn ’ils avaient entre 12et14 ans cout de fabrications cher carrefour( tex)  salaire compris2euro évaluation  de nos super marcher 100euros par enfant vente de ces memes pantalons cher nous entre 20et25 euro soit la vie d’un enfant =  5 pantalons  il me semble qu’au Bangladesh ils sont musulmans  un père et un père et les terroristes sont de plus en plus nombreux pourquoi ?????


http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html#preambule

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/afrique/indigenat_code.htm

https://www.un.org/fr/documents/udhr/history.shtml

http://www.reunisel.com

salutations amicale alain

Portrait de Rasta-Kouette

Portrait de frabro