Mascarade

Publié par aimanuel le 06.10.2020
1 762 lectures

Mon jeune médecin hospitalier m'a invité à replacer mon masque sur le nez... cela m'a échauffé et je lui ai dit que je ne croyais pas à tout cela et j'ai embrayé sur le scandale du Lancet.

J'ai manqué de répartie, j'aurais dû lui dire que ce qu'il me disait n'était pas de la médecine mais de la propagande.

Enfin bref...

Je voudrais faire deux remarques de bon sens.

Premièrement, dans ma boulangerie qui fait aussi salon de thé, je dois mettre le masque quand je fais la queue pour acheter ma baguette mais par contre, je me décale d'un mètre, je peux m'asseoir à table sans masque pour boire mon café. Et les autorités nous racontent que c'est pour mon bien, que le port du masque est pour des raisons sanitaires ? Cela ne tient pas debout. Il est nécessaire dans la file et il n'est plus nécessaire un mètre plus loin ? Mais qui peut croire une ânerie pareille ? 

Deuxièmement, j'aimerais comprendre pourquoi le virus est francophobe. Parce que, là encore, quelque chose cloche et heurte le bon sens et la raison. Parmis les 27 pays de l'Union Européenne, la France est le plus sévère, avec l'Espagne, quant au port du masque. Donc, logiquement, nous devrions avoir des chiffres de mortalité bien meilleurs que les autres pays. Or, ce non seulement ce n'est pas le cas, mais les chiffres auraient tendance à être plus mauvais. 

Nous avons donc des pays voisins qui ont une politique beaucoup plus souple que nous vis-à-vis des masques et rien ne permet de penser que la situation s'aggrave chez eux. Donc, logiquement, le virus s'attaque particulièrement.à la France. 

En clair, le discours des autorités ne tient pas debout.

Sans parler du scandale des tests dont l'utilité est clairement remise en cause par plusieurs somités scientifiques. D'ailleurs, à qui profite le crime ? Combien coûte un test ? 80 € d'après mes informations. Qui va payer la facture des millions de tests ? Et quel intérêt de faire un test si c'est pour avoir le résultat dans une semaine ? 

Voir la belle chanson des enfants sur cette mascarade :

https://www.youtube.com/watch?v=p_w1iqTcBJ0

Et cette vidéo désopilante :

https://www.youtube.com/watch?v=_48gKagPaB0

 

Commentaires

Portrait de lusitanien

Que tout n'est pas dit....

  ou d'ailleurs,on à le gouvernement de génie le meilleur de la manipulation  depuis plusieurs generations...

  est couleur politique mise à part...ils on trouvé le filon de comment transformé le peuple en moutons...

  taisez-vous,faites ce qu'on vous dit,vous avez surtout le droit de plus manifester...

   en gros., obeissez est fermez-la.!

   en Espagne, comme par hasard., c'est la Catalogne qui vehicule la peste...pour tempérer,quelques mois aprés

  on re-confine aussi juste quelques quartiers de Madrid,maniére de dire,il y a pas que vous les Catalans...

  tout le monde connais ce qu'il en ait de la demande d'independance de cette région autonome....

 

  En France ???

  photo craché...les manifestations des gillets jaunes., la crise social est mondial que l'on essaie de museler        

   est de masquer avec la COVID 19...

   Marseille ville rebelle...une raclée ,une défaite pour la Republique en marche est tout l'enssemble de 

    la droite aux elections municipales ...un professeur qui tien téte à votre Magesté, s'en ai de trop.!

    Eh hop.! Marseille tu seras puni par le port du masque,de tes libertés d'aller boire un verre ou 

   de partager un repas au resto,pour changer un peut du chez toi...!

 

    Est apres les mecontentements de la ville rebélle, juste pour jeter un peut de la poudre aux yeux

    les génies envisagent de faire porter le masque à quelques quartiers de paris, mais les bars 

    est les restos ne fermeront peut etre pas.....

 

   c'est patétique.! ou sont les moutons noirs du troupeau??????

Portrait de aimanuel

Merci Lusitanien pour ton partage, cela me fait plaisir de voir que nous nous comprenons. 

Peut-être que des moutons noirs se cachent, plus nombreux que l'on croit... 

Peut-être que les résistants doivent restés cachés, ou en tout cas, discret....

Et puis, il y a peut-être une attitude à trouver qui ne serait plus dans l'affrontement et la dualité...

En tout cas, c'est vrai, j'habite à Sète et j'aimerais bien connaitre des gens qui ne sont pas dupes des manipulations gouvernementales.... 

Portrait de jl06

Et oui ,critiqué la république un droit mais faudrait aussi faire sont devoir .....

Après faudrait que tout de même vous adméttier une bonne fois pour toute ,que l,on se trouve devant un virus complétement nouveau , le virus n'a rien à voir avec les gilets jaunes ou autres choses pourquoi pas des extras terestres aussi ...ce que je crois moi c,est que le virus sert à  exhorter toute forme de manifestation de mal être  et j,admet qu'il n'en manque pas ! 

Le port du non masque et le scandale DES JEUNES FRANCAIS , que ça vous plaise ou pas  qui bien égoistement ne pense qu'a eux , dêja oublie les fêtes dans les rues , sur la plages  les fêtes privées ....se qui arrive était prévue 

la messe et dite ou reste à dire ....je crois pas une seconde aux manipulations ...  (je doit être un doux réveur ) 

 

Portrait de aimanuel

Bonjour,

Merci pour votre commentaire mais sur plusieurs choses, je ne comprends pas trop bien ce que vous voulez dire :

1) Vous dîtes : "critiquer la république un droit mais faudrait aussi faire sont devoir...."

Moi, la réalité que j'observe au contraire c'est que le droit de critiquer est de plus en plus censuré. Il y aurait des dizaines et des dizaines d'exemples qui prouvent que des tas de gens qui présentent un discours qui va à l'encontre du discours officiel se sont fait ouveertement censurés. 

Et puis, il me semble que nous avons de moins en moins de droits et de plus en plus de devoir et qu'il faudrait être aveugle au point de ne pas voir un éléphant dans un couloir pour ne pas voir que régulièrement, petite touche par petite tocuhe, depuis des décennies, les gouvernements vont toujours dans la direction de la réduction de nos libertés publiques. Vous ne le voyez pas ? 

2) Vous dîtes : "le virus n'a rien à voir avec les gilets jaunes ou autres choses pourquoi pas des extras terestres aussi". 

Il ne faudrait tout de même pas caricaturer les choses. Bon, peut-être ai-je manqué de clarté. Effectivement, le virus n'a rien à voir avec les Gilets Jaunes. Ce que je vois par contre, c'est la même brutalité, la même violence dans la répression du mouvement des Gilets Jaunes et du mouvement de ceux qui remettent en cause la théorie officielle sur le COVID. Ces deux sont mouvements sont différents mais dans les deux cas, je vois une grande violence pour matter, discréditer, insulter, matter, faire taire... ceux qui ne sont pas d'accord. 

3) Vous dîtes : "Le port du non masque et le scandale DES JEUNES FRANCAIS..." 

Là, je ne comprends pas du tout. Cela ne correspond pas à la réalité que j'obseve. Je vois des jeunes qui portent le masque et je vois aussi beaucoup de vieux. Je ne vois pas qu'une catégorie sociale en porte plus qu'une autre. En tout cas, s'il y a certainement des différences, je ne trouve pas que cela soit flagrant. Je trovue que dans toutes les catégories sociales, il y a des gens qui en portent et des gens qui n'en porte pas. De toute façon, je ne crois pas que cela soit LE COEUR du problème. Et même, c'est peut-être, UN FAUX PROBLÈME.

4) Vous dîtes enfin pour terminer : "la messe et dite ou reste à dire ....je crois pas une seconde aux manipulations ...  (je doit être un doux réveur )".

Si vous ne croyez pas aux manipulations, peut-être n'avez-vous pas regardé la chose de près. Beaucoup de gens se sont intéressés à la manipulation des masses, et là encore, cela me semble un peu difficile de le nier. Je vous invite à faire quelques recherches sur You Tube et vous verrez qu'il existe bien de nombreuses stratégies de manipulation des masses.

D'ailleurs, voici une vidéo conférence très pédagogique que je suis en train de découvrir :

https://www.youtube.com/watch?v=PELRAy3CW3M

Et puis, "que la messe soit dite", c'est possible, je le crois volontiers même s'il il y a plusieurs niveau pour voir la chose. Ce que je veux dire c'est que j'ai une certitude intime très profonde que ce grand bordel va finir et finir bien.... même s'il va y avoir un passage très délicat et un peu de casse. 

Et que vous soyez un "doux rêveur", ma foi, je trouve cela plutôt plaisant. Savoir garder ses doux rêves dans ce monde assez sinistre serait presque une question de santé publique. Bravo à vous de garder précieusmeent vos rêves. La seule nuance que je pourrais garder c'est de trouver comment, en même temps, de garder ses rêves et en même temps, d'être froidement lucide sur la situation.  

En fait, plus la situation est horrible, plus nous devons rêver intensément à... un autre monde. 

Voilà les réflexions que m'ont inspiré votre message. 

Bonne continuation à vous.

Pascal