Me tenir la main...

Publié par pascal1969 le 03.08.2009
526 lectures
Bonjour,

Que me reste t-il ?

Je suis arrivé à Paris il y a un mois et demi pour préparer mon projet de commencer une formation de médecine traditionnelle chinoise, pour trouver un logement et un travail d'agent d'accueil.

Bilan : fiasco sur toute la ligne.

Pourtant, je me suis démené de partout. Sans succès.

Répétition d'un cycle : il y a 21 ans je suis arrivé à Paris avec mon sac à dos et à cette époque, j'ai été à la rue et la vie m'a conduit sur un chemin de mort et d'autodestruction qui m'a amené au VIH.

21 ans plus tard, la vie me remet exactement dans les mêmes circonstances mais cette fois-ci, en toute conscience, je choisis un chemin de vie.

Pendant un mois j'ai habité avec un garçon et ce fut une belle histoire. Tous les deux dans une grave carence affective, nous nous sommes donnés beaucoup d'amour, dans le respect et la tendresse.

Mais voilà, c'est finit, et me revoilà à la case départ et à la rue avec mes trois sacs. Et pourtant, je n'ai rien fait de mal, je me suis comporté tout à fait correctement en adulte responsable. Je peux me regarder dans la glace et cette histoire fut propre et je suis un mec bien.

Déjà deux nuits dehors.

Aujourd'hui, je suis découragé, fatigué et je me demande quel est mon karma et comment je vais finir. Sentiment de détresse.

Pendant 12 ans, j'ai été dans une quête vers la guérison et j'ai fais un incroyable chemin...

J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai donné le meilleur de moi-même et concrètement, là, mes résultats sanguins sont catastrophiques avec une charge virale à 314000 copie et 67 CD4. J'ai aussi un eczéma qui commence à me démanger de partout, et cette nuit, j'ai eu froid. Je me suis réveillé courbaturé et avec un mal de crâne à me cogner la tête contre les murs et une tension qui ne doit pas être bien élevée. Je me sens vidé et épuisé.

Tout ce que j'ai entrepris, tout ce que j'ai essayé, rien n'a fonctionné. Ni la chambre chez un particulier, ni le boulot d'agent d'accueil, ni des clients pour des massages ou des séances PMT, ni des élèves pour mon stage de gymnastique chinoise. Que puis-je faire de plus ? Où aller ? Que faire ?

J'en ai assez. Je ne me jetterai pas sous un métro car j'ai peur de la douleur, mais me jeter dans la seine, peut-être. J'y pense.

J'aimerais que quelqu'un m'entende et me prenne la main...       

Commentaires

Portrait de PAMELOS

Bonjour PASCAL,

En te lisant ,je me dis que la vie s'acharne bien trop souvent sur les mêmes personnes et qu"il faut en vouloir sacrément et y croire pour ne pas abdiquer, tu fais parti de ceux là, et comme il y 21 ans tu va rebondir, quand les forces de surmonter les choses  te paraissent taries,c'est  en allant cherché dans le tréfond de son être et en repensant au vécu et aux  chemins parcourru  que l'on y trouve la petite lumière et le souffle de vie qui éclairent et guident ta route , ta situation est bien inconfortable et pas vraiment top géniale,pour l'heure il me semble que la première chose à laquelle tu dois trouver et donner la priorité est ta santé ,sans elle et un minimum d'énergie le reste te semblera encore plus insurmontable et irrésolvable ,le seul endroit où tu trouveras hébergement soin ,repas ,repos,écoute et ressourcement  à mon humble avis est un milieu hospitalier là tu y trouvera  en plus une assitante sociale qui peut s'avérer d'un grand secour , certe il te serait plus agréable et là je comprend bien que d'autres solutions s'offrent à toi .

Nous somme dans un pays   où si la solidarité fonctionne assez bien,  il à été mainte fois prouvé que celle ci fonctionne d'autant plus dans l'urgence  et là ta situation est une URGENCE vitale premièrement et le reste qui s'en suit  tout va de paires et ta bonne condition physique et psycologique en sont le fil conducteur , en te souhaitant que les 21 années prochainnes  te réservent  d'agréable rencontres  et donnent des réponses à tes attentes, je t'embrasse,  garde le lien autant que possible avec seronet multiplies tes appels qui sait??????

             la Seine n'est vraiment une bonne idée  l'ami bat toi garde espoir .  

     je t'embrasse PAM   

Et la vie continue 

Portrait de CAROLE

oui avant de t'écrouler pose toi. Le milieu hospitalier c'est pas l'idéal mais un check up, du repos et début de recherches pour améliorer le quotidien avec une AS ce serait une idée. bats toi

Caro

Portrait de garcondusud

bonsoir pascal il a aussi les bonne seur association tibériade 19, rue de varenne 75007 paris tl 01 45 48 28 06 ou 01 40 49 07 64  mail fr.local.yahoo.com    métro rue du bac /sévres babylone pour personnes concernées par le vih accueil lundi au dimanche 12h-19h sans rdv sauf le mercredi vraiment ca peu étres une tres bonne solution pour ton souci en plus pas besoin d'étre cato il son super gentil et tres a l'ecoute bonne chance

Portrait de romainparis

j'ai eu le même parcours que toi. A 20 ans, Paris, la rue, le froid, la manche, cherchez un endroit où dormir et parfois devoir coucher pour cela, pendant presque 2 ans. Donc, je comprend qu'il soit fatiguant de faire des efforts en permanence et de ne pas en être récompensé. J'ai baissé tant de fois les bras, songé au suicide, encore aujourd'hui car à 40 ans je produis encore des efforts... en vain. MAIS : 

Un, il est interdit de donner à manger aux poissons ! lol.

Deux, si tu y parvenu jusqu'à là, c'est que tu as une incroyable force. Alors, il serait dommage de la gaspiller en mourrant.

Trois, quitte à mourir, autant mourir heureux, histoire de ne rien regretter.

Je n'ai pas les moyens matériels pour t'aider, je ne peux pas non plus de prendre la main car je suis obligé de m'occuper de la mienne, n'ayant personne pour me la tenir.

La vie est dure pour certains d'entre nous, je ne sais pas pourquoi, je cherche encore la réponse.