Médecine Traditionnelle Chinoise...

Publié par pascal1969 le 30.06.2009
152 lectures

Bonjour,

Après presque six mois en Asie d'un voyage initiatique plutôt intense, je suis revenu fin avril à Besançon, un peu perdu. Et alors ? Et maintenant ? Voilà, tu as vécu des expériences intérieures incroyables, tu es allé aussi loin que possible dans ta quête vers la guérison et te voilà de nouveau dans cette ville magnifique qui t'as vu naître, Besançon, sans travail, sans maison, sans petit copain ou petite copine. Que faire ? Que faire de ta vie ? Où es ta place ? Question  centrale pour moi : trouver ma place.

Pendant ce mois, j'ai réussi à aider un ami et une amie à se lancer...

Quant à moi, je me suis aperçu que ce que j'aimais le plus dans la vie, ce qui me nourrissait, c'était l'énergétique chinoise. Donc, j'ai décidé de me faire financer une formation en médecine traditionnelle chinoise. La plupart des écoles étant sur Paris, la vie m'a ramené en région parisienne.

Le plus étrange, c'est qu'il y a 21 ans, je suis arrivé à Paris avec un sac à dos exactement comme maintenant. Un cycle. Quelque chose se reproduit. Comme dans ma jeunesse, j'ai galéré avec les services sociaux, dormi dans la gare de Lyon ou au bois de Vincennes, me suis fait héberger chez tel ou tel...

Il y a 21 ans, dans cette situation, je suis progressivement entré dans une spirale d'autodestruction qui m'a amené tout droit au VIH.

Aujourd'hui, face à la même situation, la vie me questionne : cette fois-ci, va-tu choisir la vie ou la mort ? 

Cette fois-ci je choisi la vie et j'ai un projet de vie très accé autour du soin, du bien être, du travail sur le corps, du bien-être, du développement personnel, de la spiritualité...

J'aimerais rencontrer des personnes s'inscrivant dans cette mouvence....