A méditer !

Publié par SLEEPWALKER75018 le 17.10.2010
743 lectures

Quand on parle d'hommes de couleur bien évidement on pense toute suite aux africains, métis, maghrébins... En fait, ce terme a été mal employé, puisque il n'a pas sa place dans ce contexte, je vais m'expliquer :

Nous sommes des mammifères, des êtres humains, des homos sapiens, nous sommes des êtres humains évolués dotés d'une intelligence, de sentiments....

Bien sur il y a des êtres humains à peu près partout dans le monde : Aux Amériques (Amérique du Nord, Amérique Central, Amérique du Sud), en Afrique, En Eurasie, En Australie, dans d'autres régions....

Bien sur la couleur de la peau, l'aspect physique n'est pas le même dans tous les pays et on reconnait un homme asiatique, un homme africain, un homme mexicain (j'utilise homme en terme générale, bien sur je parle "homme" mais sur je parle "femme")

Utiliser le mot "race" pour désigner un être humain, n'est pas approprier ! Non ! D'ailleurs ce terme est utilisé pour faire mal, insulter mais il faut bien réfléchir sur ce mot : race, car en fait, bien que ce n'est pas agréable à entendre, il faut savoir que ça montre la stupidité des gens qui l'emploient dans un but de faire du mal : on ne parle pas de race humaine mais de l'espèce humaine : je m'explique : il y a plusieurs races de chiens, de chats, mais il y a qu'une espèce humaine.

Utiliser les mots : noir pour désigner un africain, beur pour désigner un maghrébin, jaune pour désigner un asiatique, c'est pas très cordiale. Sachant que le noir n'est pas une couleur mais une valeur comme le blanc, beur qui peut faire penser à du beur et jaune une couleur, je pense pas qu'un asiatique puisse être comparé à la couleur jaune bref là c'est tout un débat.

Je reviens maintenant à mon sujet hommes de couleur quelle ironie ! Exemple :

Dire à un africain qu'il est un homme de couleur, mérite simplement qu'il se moque de son interlocuteur pourquoi ? Parce qu'en fait un européen  je prends en exemple un français brun yeux clairs.... en fait si on réfléchi bien c'est lui "l'homme de couleur" car quand il est gêné il rougit, quand il est malade il pâlit, quand il fait chaud il devient rouge et d'ailleurs il souffre des coups de soleil....

Par contre les africains ont une peau douce, une belle peau et pour leur donner un âge pas évident.

A méditer....

Commentaires

Portrait de Meliah

.....moi ,je dis beige . ça fait réagir et tu as bien raison ,il n'existe qu'une seule race "la race humaine " ,la race de l'ultime prédateur . Sinon ,les ethnies existent bien et ne co-habitent pas toujours en bonne entente ,malheureusement .Parfois ,les mêmes ethnies sont séparées arbitrairement par des colons européens ,qui ont déclaré "tutsis " et "hutus" des hommes parlant la même langue (critère déterminant ) ,sur le seul critère de leur taille !!! Résultat :

  800 000 morts en une semaine ,en 1994 !

 C'est une vraie saloperie de stigmatiser un groupe d'êtres humains sur des critères sans valeur scientifique ;ça a mené tout droit à la "shoah" !

  Aujourd'hui les arabes du nord musulmans massacrent des peuplades noires nomades du sud-Soudan  ,plutôt animistes ;

  Il faut savoir que les Arabes ont réduit en esclavage les Africains de couleur noire ,pendant plus de mille ans ....rien de nouveau sous le soleil ; hélas !

   Bonne réflexion ,l'ami .

  Bises de meliah