Michael Moore contre le capitalisme, à raison.

Publié par romainparis le 27.11.2009
1 495 lectures

Le passage où il explique que la plupart des grandes sociétés américaines signent des contrats d'assurance-vie sur le dos de leur employés, à leur insu, et empochent à leur mort des milliers de Dollars, révèle ce qu'est le capitalisme aujourd'hui : la rentabilité inhumaine de la vie humaine.

Malgré certains raccourcis, ce film démontre et démonte le monstre dans lequel nous vivons, vivrons si nous laissons les mains libres à Sarko 1er et conclut par la plus terrible des évidences : nous devons tuer le capitalisme, criminel, pour le remplacer par le système le plus équitable et le plus humain : la démocratie ( la vraie, celle qui est respectée dans ses fondements)

Il y a plein d'autres passages formidable de lucidité que je vous laisse découvrir. Surtout, Michael Moore est toujours aussi satirique, émouvant aussi. 

Commentaires

Portrait de Marbouillat spirit 2

le film est interessant et les defauts du capitalisme à tout crin bien demontré , Cependant or le capitalisme ( le communisme est mort ,ne revons pas ,du reste on a bien vu que celà ne marchait pas  ) Des que l'homme à commencé à s'installer ( c'est de la prehistoire ) ,à vouloir posseder , une terre ,une maison , l'interet à pris le dessus et donc le capitalisme est né selon moi ! Tu mets sur deux plans '' capitalisme '' un syteme economique ,en parrallele avec la democratie ( systeme politique ),c'est ce que je ne comprend pas ,Nous sommes dans une societé de consommation ( combien de choses inutiles possedons nous dans nos maisons ) or si j'arrete de consommer ( moi ,toi ,les autres ) chinois ou autres ,,ce sont des millions d'emplois qui disparaitraient ! Franchement je vois pas la solution ,or à inventer ''un syteme economique qui n'a pas encore été inventé , Il faudrait donc déjà savoir '' reguler'' le systeme actuel ( il y a du boulot ) ,la baisse des bourses mondiales hier suite aux eventuelles problemes de remboursements de dettes d'un tout petit etat arabe est revelateur , tout est imbriqué ,lié

Portrait de nathan

Intéressant en effet. Mais il y a aussi le problème des contrats d'assurance vie non déclaré qui viennent enrichir les compagnies d'assurance.

Le Médiateur de la République avait dénoncé ce fait dans un rapport en 2007. En 2009, un article du Figaro faisait le point deux ans après :

http://www.lefigaro.fr/placement/2009/07/09/05006-20090709ARTFIG00279-le...