Mon apostasie en réaction.

Publié par romainparis le 06.06.2013
2 072 lectures

Je suis officiellement débaptisé et mon nom est rayé de tous les registres de l'Eglise catholique.

J'ai pris cette mesure symbolique suite au déferlement de haine homophobe que la France vient de connaître dans ses rues et financé en grande partie par l'Eglise et ses satellites associatifs.


"...Je ne suis pas chrétien et mon baptême forcé est contraire à ma liberté de conscience. Je demande donc à être radié du registre des baptêmes, c’est-à-dire que mon nom et toutes les données à caractère personnel me concernant soient effacés des fichiers manuscrits, par tout procédé adéquat permettant de les rendre illisibles, et, s’il y a lieu, effacés des fichiers automatisés de l’Église catholique. Maintenant que je suis en âge de choisir mes convictions, je ne veux plus être considéré comme membre d’une organisation à laquelle je n’ai pas choisi d’appartenir et à laquelle je n’appartiens donc pas. Aussi, suite aux propos de haine entendus de la part de chrétiens lors des manifestations contre le mariage pour tous et non condamnés officiellement par votre organisation, il est hors de question que j’y sois, d’une manière où d’une autre, assimilé." (extrait de ma lettre).

 

Commentaires

Portrait de JIPETTE

tres belle lettre de motivation bioen argumentée

tu me donnes des idées

chapô pour cette démarche militante

Portrait de schtroumpf

même situation je pense faire comme toi

merci romainparis :) 

Portrait de lilo42

Mais je n'ai pas fais ma communion.

Mais aux yeux de l'église, je suis catholique :S

Portrait de Tropik

Moi,à l'age de 10/12 mes parents qui avaient des horaires de travail...pas posssible,du coup ils m'on plaçé en pension a Lagny l'école St Laurent,mais là manque de chance il y avait un aumonier pas trés clair"si vous voyez ce que je veux dire il aimait bien les petits garçon"pour me faire vire de cette école,ne pouvant expliquer ce qui se passait,j'ai du mettre le feu au gymnase qui fesait la fierté de cette école...A onze ans j'ai eu ma page dans les journeaux,tout ça pour dire que je ne fréquente ni ses hotels et encore moins ses serviteurs,mais je vous assure Dieu existe,j'en ai la certitude,je suis encore la...

Portrait de Muffin64

Je n'irai pas jusque la. Je me considère aussi bon chrétien que la Boutin. Je prefere combattre les idees reçues ou donner mon point de vue plutôt a l'interieur qu'a l'exterieur de l'eglise. Mais il est certains que si beaucoup de personnes avaient fait comme toi Romain, l'église aurait réfléchi a deux fois. Évidemment moins de paroissiens et de fidèles = moins de dons. L'église fait vite le calcul comme les entreprises les plus libérales. Par ailleurs je ne manque jamais de dire a certains croyants ou prêtres que l'église feraient mieux de s'occuper et de condamner en les révoquant les diables pedophiles en son sein, que de narguer l'extrême droite et que ceci n'a rien a voir avec de l'homosexualité.   

Portrait de romainparis

que je suis athée, donc dieu et ses sacréments n'existe pas pour moi. Cette démarche m'a donc été facile et reste symbolique. 

Portrait de fioredelmiosegreto

Tu n'as pas peur désormais de brûler en enfer ?

Portrait de romainparis

je ne fréquente pas les églises -:)