Mon avancée personnelle depuis 08-2003

Publié par nikita le 29.12.2008
717 lectures

car en bonne secrét-taire, je peux 'piocher' dans mes documents Word évoquant au fil des jours et des heures mon douloureux cheminement qui m'a permis d'avancer et de me trouver ici, sur ce site Seronet que je remercie encore d'exister.

En pleine douleur, et pour ne pas devenir folle, j’ai réussi à m’exprimer en utilisant mes capacités 'artistiques' : j’ai écrit des poèmes comme on a des nausées, j’ai sculpté ma douleur dans de l’argile.

Et avant-hier, j'ai exorcisé ma souffrance par une composition murale que je vais devoir cacher par un voilage épais.

Car je reçois six personnes pour le nouvel an. La future belle-mère de ma 2ème fille, qui a été abandonnée par son époux, il y a 15 ans et qui est -lui- décédé d'un cancer.

La belle-mère de ma fille aînée qui est en pleine rupture et que je vais recevoir comme cela était déjà prévu depuis trois mois, mais maintenant elle sauve sa peau.

Asta la vista. No lo sé et surtout, bien sincèrement.

Commentaires

Portrait de nikita

Je l'ai expérimentée sur moi. Fille d'artisans que sont mes aieux paternels et maternels sur plusieurs générations, mes gênes me le permettaient.

Mes parents âgés de 82 et 86 ans sont toujours en vie. Chaque matin ils se disent qu'ils s'aiment et composent ensemble le menu du déjeûner. Mon père laissant à ma mère (rescapée de la science) le soin de "décider de préparer ce qu'elle voudra, finalement".

Je dessine, compose des tableaux (petits cabinets des horreurs) que je vais être obligée de camoufler sous un rideau opaque. Car demain soir je reçois 7 personnes proches de moi ou de ma famille, et qui pourraient être choquées.