MON EXPERIENCE DU VIH : TEXTE 10

Publié par pascal1969 le 24.08.2008
195 lectures

Je ne crois pas ! J'ai simplement occulté le fait que pour que ces forces deviennent opérationnelles sur le plan matériel, cela demande un gros travail. C’est vrai que des maîtres spirituels ou des yogis arrivent à guérir uniquement par la force intérieure, mais ils parviennent après des années d’effort, et peut-être même après plusieurs vies, en tout cas, après une ascèse longue et difficile. Et parce que, dans ma conscience, j’ai effleuré parfois ces grands mystères, j’ai crû naïvement que cela était suffisant pour les rendre opérationnels. J’étais de bonne foi mais je me suis trompé. Pour que tout cela ait une efficacité réelle sur le plan matériel, il va me falloir persévérer de longues années. C’est le travail de toute une vie.

 

 

Voici ce que disait Mère le 19 octobre 1960, à propos d'un guru tantrique :

 

 

« Ces gens-là nient la réalité de tous les besoins physiques. C’est très bien quand on est au bout, quand on est arrivé à être totalement maître de son corps par la conscience spirituelle. Mais jusque-là, je ne suis pas d’accord – pas d’accord du tout.

 

 

C’est la même chose quand X dit aux gens : « Je vous donne à manger, mangez. » ET il vous sert dix fois plus que vous n’en pouvez. On lui dit : « Mon estomac ne digère pas. » Il vous répond que c’est une blague : « Mangez, vous verrez bien ! » Et en fait, là-haut, c’est-à-dire quand on est arrivé à la maîtrise, c’est parfaitement vrai. Mais il s’en faut de beaucoup ! Lui-même est malade tout le temps.

 

 

Alors il vous réponds : « Tout le monde est malade » - ce n’est pas une raison.

 

 

C’est très bien de vous dire : si vous vivez dans l’Esprit, ce n’est pas comme ça. Ça, c’est très bien, mais… BEUACOUP plus tard. Moi, je suis en train, depuis deux ans, je suis en train d’apprendre cela, et je vois comme c’est difficile et il ne faut pas se vanter. C’est une façon de se vanter que de dire : oh ! Moi, ça m’est égal. Ça ne DOIT PAS vous être égal. Ce corps, ce corps, ce n’est pas pour nous – ce n’est pas pour nous qu’on l’a donné : c’est pour faire le Travail, et par conséquent, il faut que ça marche. »

 

 

Voilà, j’avais oublié cela ! Parce que j’avais compris les choses intellectuellement, je croyais qu’elle était réalisée physiquement. Ce n’est pas si simple !

 

 

Donc, même si je continue de croire en la force divine, aujourd’hui, j’ai donc repris un traitement, et avec le traitement, cela va mieux.

 

Voici où en était mon expérience et j'ai l'intuition que la 7ème étape que je fais symboliquement commencer au 15 août 2008 sera la dernière, celle de la guérison ! Oui, je crois que même avec le VIH, qu’une guérison est possible, je le crois parce que je crois que tout est possible. Voici trois citations de Sri Aurobindo :

 

« Ce que je ne puis faire maintenant est le signe de ce que je ferai plus tard.

 

Le sens de l’impossibilité est le commencement de toutes les possibilités. »

*

« L’impossibilité est simplement la somme de possibilités plus grandes encore irréalisées. Elle voile une étape plus avancée, un voyage encore inaccompli. »

*

« La pensée n’est pas essentielle à l’existence et n’en est pas la cause, mais c’est un instrument pour devenir : je deviens ce que je vois en moi-même. Tout ce que la pensée me suggère, je puis le faire ; tout ce que la pensée révèle en moi, je puis le devenir. Telle devrait être l’inébranlable foi de l’homme en lui-même, car Dieu habite en lui. »

 

A suivre...