MON EXPERIENCE DU VIH : TEXTE 8

Publié par pascal1969 le 24.08.2008
190 lectures

Cinquième étape : 2007 - janvier 2008

L’obligation d’avoir un certificat médical pour remplir ma demande d’Allocation Adulte Handicapé m’a contraint de retourner à l’hôpital pour subir des examens sanguins. Contre toute attente, les résultats furent très mauvais : le système immunitaire montrait d'importants signes de faiblesse.

 

 

C’est un fait que j'ai du prendre en compte car tout mon cheminement consiste à essayer de regarder la réalité telle qu’elle est.

 

 

Avec le cheminement intérieur intense qui a été le mien, pourquoi les résultats n'étaient-ils pas bons ? Il devait nécessairement y avoir une ou plusieurs raisons. J'ai donc essayé de comprendre et j'ai vu plusieurs choses !

 

 

J'ai commencé par retrouver sur internet une documentation en psycho neuro immunologie concernant un travail intitulé : le programme Life. Cette étude montrait que 19 facteurs avaient une incidence importante sur le fonctionnement du système immunitaire : le stress, l'hygiène de vie, la respiration, les activités corporelles, le soutien familial et affectif... Pendant un temps, j'ai rêvé que le milieu médical me prenne en charge de façon globale car je sentais que ce rapport disait des choses justes ! A cette époque, je croyais même pouvoir, par la force de ma persuasion, inciter les professionnels à mettre en place un programme de ce genre pour les personnes séropositives. Je rêvais !

 

 

Alors je me suis dit que l'intense travail énergétique et spirituel devait nécessairement avoir eu un impact positif et cependant, j'étais contraint de reconnaître que mon travail intérieur était loin d'être terminé. A l'époque, tout en sachant que je n'étais pas arrivé au bout, une partie de moi devait pourtant se sentir arrivé au bout...

 

 

Alors la vie m'a obligé à me remettre en question.

 

A suivre...