MON EXPERIENCE DU VIH : TEXTE 9

Publié par pascal1969 le 24.08.2008
194 lectures

Sixième étape : janvier 2008 - août 2008

Tout ce que j’ai dit est vrai, ou en tout cas sincère. J’ai cru sincèrement à ce que je faisais. Mais avec le recul, je peux dire que l’année 2007 aura été l’année des démangeaisons, des démangeaisons atroces, comme des aiguilles de feu qui me transperçaient la peau, un cauchemar, pendant des mois, j’ai connu l’enfer. Des démangeaisons à m’arracher la peau et à me retrouver sanguinolent.

 

 

Une première amélioration a eu lieu en modifiant mon alimentation qui était trop acide. Cependant, les compléments alimentaires ne suffirent pas.

 

 

Les choses commencèrent à s’améliorer quand j’ai repris un traitement contre le VIH. En un mois les CD4 sont passés de 41 par mm3 de sang à 350 par mm3. La charge virale, elle aussi a considérablement baissé. Et si, lorsque j’avais pris de la pharmacopée chinoise, j’avais senti la vie, là aussi, de la seconde où j’ai repris un traitement, j’ai senti la vie revenir.

 

 

Alors ! Qu’en est-il de tout ce que j’ai raconté. Est-il possible de se tromper soi-même à ce point ? C’est possible mais je ne crois pas m’être trompé tant que cela.

 

 

Par exemple, lors de cette fameuse expérience que j’ai déclaré décisive, je crois que je n’étais pas face au virus mais à face à ma peur du virus, et c’est elle qui a disparu. C’est dans l’interprétation de l’expérience que je me suis trompé. Ma peur ayant disparu, j’ai cru que tout était résolu. La peur, ce n’est que l’aspect émotionnel de la chose, ce n’est pas suffisant, la présence physique du virus, c’est autre chose.

 

 

Et puis, depuis des années, je vivais avec l'intime conviction qu’il existe dans l’être toutes sortes de forces utiles à la guérison et même une force divine universelle capable de tout guérir, et pourtant, malgré tous mes efforts, j'ai traversé des souffrances physiques épouvantables et je n'ai en ma possession aucun signe concret de l'impact positif de cette force. Pourquoi ? Me serais-je trompé ?

 

A suivre...