Mon nouveau traitement ne passe pas pour l'instant.

Publié par romainparis le 11.08.2010
3 207 lectures

48 heures après avoir commencé mon nouveau traitement (celsenti + isentress + viread), l'explosion s'est produite hier. Une atroce diarrhée, douloureuse au possible, m'a vidé de 9H à 15H ; un enfer ! Depuis, je suis cloué chez moi dans un état fiévreux, sans fièvre, traversé par des vagues de sueur froide et chaude. Rien qu'écrire ces quelques mots, sans même savoir s'ils sont cohérents, me demande un gros effort, alors je m'excuse de ne pas répondre aux MP pour l'instant.

Romain  

Commentaires

Portrait de hugox

Les mots sont toujours vides d'action. Je t'envoie de la bonne énergie ! Ne connaissant pas les éventuels effets des traitements ...Faut il un temps d'adaptation? Bon courage...Tiens nous au courant. kiss
Portrait de phil 82

salut Romain.J ai commençé le meme traitement que toi il y a plus d un an (avec prezista viread et norvir en plus) et j ai eu un debut difficile de quelques jours mais maintenant je tolère la combinaison plutot bien.Niveau digestif quelques episodes de diarrhée assez rares mais des resultats plutot satisfaisants.

en esperant qu il va en etre de meme pour toi et que ton corps va s habituer tres vite a cette nouvelle combinaison.Sinon apres je dois dire que je ressens un confort que je n avais pas avant.Bon courage a toi. 

Portrait de pimousse

Tiens bon!!! Courage!!!! Bises.
Portrait de romainparis

2 jours d'épuisement, une nouvelle crise de douleur intestine hier soir, à en crier, et mon soupçon se porte sur viread, car je le prends justement le soir, tandis que hier et aujourd'hui matin, la prise de celsentri + isentress me reste sur l'estomac mais sans déclencher de crise de douleur. Alors, impossible de joindre mon service hospitalier, mon médecin est en vacances, mais j'ai enfin réussi à joindre son remplaçant que je vois tout à l'heure. J'ai même appeler entre-temps sida Info service au cas où ils auraient une information supplémentaire, non, pas spécialement mais très bon accueil. Je sens que je vais virer le viread, mais je dois le faire remplacer, et c'est là que cela va se compliquer... car il ne me reste pas beaucoup de solutions. Merci de votre soutien.      
Portrait de hugox

Comme je connais personne ici je crois comprendre que quand tu dis "il ne me reste pas beaucoup de solutions" tu as un parcours long dans ce domaine...( pas sûr de ce que je raconte Embarrassé). J'espère que ça va  se solutionner très vite. Courage ( j'aime pas ce mot). kiss
Portrait de romainparis

une inflammation de l'intestin grêle. On a réussi à stopper les douleurs grâce à un antispasmodique, ouf ! Insupportables qu'elles étaient. Reste encore tous les autres symptômes, handicapants mais point douloureux, comme les sueurs, les vertiges, l'impression d'avoir un poids sur l'estomac, l'épuisement. La sortie d'hier pour rencontrer le médecin a été une gageure ! Maintenant, je reste sous antispasmodique pendant 10 jours... faudra voir ce qu'il se passe une fois ceux-ci arrêtés. Je n'ai jamais vécu un traitement aussi pénible et si j'avais le choix d'en changer, je n'hésiterais pas une seconde. 
Portrait de Cola

je connais les problemes de diarhes j ai connu ca dans le temps suis sero depuis 1988 les traitement je connait les effets secondaire c est la galere mais il faut t accrocher normalement ton corp va s habituer alors courage la bataille continu
Portrait de reba

Salut à tous,

une question : aucun séropositif n'arrive à domestiquer les médocs. il y en a même qui sont plus malades qu'avant le traitement. même ceux qui disent bien supporter ajoutent toujours"un petit ... sauf ci, sauf ça...." et les médecins semblent bloqués sur une seule figne : les antiretroviraux. ?????

Portrait de romainparis

Il n'existe à ma connaissance aucun traitement contre le vih qui soit sans conséquences, celles-ci varient juste dans l'intensité... Les médecins bloquent sur les médocs car à ce jour, ceux-ci ont permis de sauver des vies, dont la mienne. Après, il y a plusieurs écoles, ceux qui veuillent traiter dès l'instant ou la séropositivité est connue, école majeure je trouve, et ceux qui préfèrent attendre de voir comment va évoluer la situation ; je suis plutôt pour cette école, car rien ne permet de dire comment le virus va se comporter avec son hôte. Et l'Histoire va plutôt dans le sens de mon école car il existe ce que l'on appelle des "contrôleurs lents", des séropos qui n'ont pas eu besoin de prendre de traitements pendant des années ( parfois 15 ans!). A l'époque, j'ai attendu d'avoir 400 T4 et une CV très élevée avant de débuter un traitement, et je suis toujours là. Certes, il y a un prix à payer : les effets secondaires parfois très pénibles et très handicapants, mais me concernant, c'est le prix à payer juste pour rester en vie. Après, il n'est pas interdit et même pas souhaitable à mon avis, de gober et de subir en silence. J'ai connu cette période ou c'était "on te sauve la vie alors tais-toi", le fameux "Gobe et tais-toi" et je trouve que l'on a une lourde tendance à y revenir... Pas bon signe.