Mon voisin est un menteur

Publié par Big Bad Badaboum le 30.08.2021
285 lectures

On a emménagé mi mars à Sillans la cascade, et j'avoue que je me sens bien mieux ici qu' à Cassis où nous vivions avant, même si la mer me manque un peu.

Les gens sont plus "vrai" ici et plus proche de la nature.

Mon voisin, qui nous a vendu le terrain issu d'une division a un chien, un airedale terrier qu'il a apparemment du mal à gérer, puisqu'il arrive parfois qu'il ne puisse le faire rentrer le soir, et du coup, il passe la nuit dehors.

Je ne m'en serai pas soucié si celui-ci ne se mettait à aboyer pendant de longues minutes plusieurs fois dans la nuit, me réveillant du fait.

Faut dire aussi que les parois d'un mobil home, c'est pas top question isolation phonique.

Donc, à l'occasion où j'ai pu interpeler mon voisin (je n'allais pas non plus aller le voir exprès pour ça), je lui demande pourquoi son chien passe parfois la nuit dehors à aboyer.

Il m' explique alors qu'il a aussi une minette, et que, lorsque son chien était petit, il a voulu jouer avec elle et que celle ci, n'étant pas d'humeur, lui avait balancé un coup de griffe sur la truffe. Et depuis, le chien l'a dans le collimateur, et que, si le soir, il sent que la chatte est dans les parages, pas encore rentrée, il la traquait toute la nuit.

Il me dit avoir essayé, pour qu'il obeisse et rentre, de le priver de manger durant deux jours, et de tenter de l'appater avec un steak à la main, sans succès, et qu'il est tout le temps surexcité.

"Et comment il s'appelle votre chien ?" finis je par lui demander, en me disant intérieurement que je finirai par m' habitué à ses aboiements nocturnes qui sont bien moins désagréable que les bruits de moteur de Maserati ou autre voiture de luxe qui me faisaient bien chier à Cassis.

"Engie, il s'appelle Engie."

"Pas étonnant qu'il ne tienne pas en place avec un tel nom !" que je lui rétorque en rigolant.

Et nous en restons là, sur cette note d'humour..

Mais, avec le temps qui a passé depuis, je me suis aperçu que mon voisin est un sacré menteur.

Son chien ne s'appelle pas Engie, absolument pas !

Tous les jours et plusieurs fois dans la journée, je peux l'entendre lui dire :

"Fildela, dégage !"

"Qu'est ce que tu as encore fait Fildela ?"

"Fildela, j'ai dit Non!"

....

Si je n'étais pas dépendant de lui pour notre branchement électrique, en attendant que le Consuel soit passé pour notre construction en cours et que nous ayons notre raccordement EDF définitif, je lui aurait expliqué qu'un chien a aussi besoin qu'on lui parle avec amour..

Commentaires

Portrait de lucklam

as-tu une petite idée de la motivation de ce ridicule mensonge ?

Portrait de Big Bad Badaboum

Un grand manque de patience dans l'éducation de son chien associé à un manque d'affection pour celui-ci.

La raison première pour laquelle mon voisin a pris ce chien, de son propre aveu, a été de faire fuir les sangliers qui venaient sur son terrain, il y a quelques années.

Et bien qu' Engie n'ait droit principalement qu'à ces deux phrases "File de là !" et "Dégage !", son dévouement pour son maître est total

Portrait de lucklam

 désolé j'avais mal lu et compris "fidèla" je n'avais donc saisi la subtilité ..........pôv toutou