A NOTER DANS VOS AGENDAS: Manifestation toulousaine : Non à la pénalisation des clients - On veut des putains de droits !

Publié par Koros le 20.11.2013
708 lectures

               Cela fait de nombreuses années que Aides se bat aux cotés des TDS (Travailleurs et travailleuses Du Sexe) pour faire valoir leurs droits. La tendance ces dernières années est d'instaurer des lois chaque fois plus répressives pour "abolir" la prostitution. Il en va de la guerre contre les drogues comme pour celles contre le travail du sexe : Aides ne pense pas que la solution se trouve du coté du "tout répressif", mais plutôt dans une approche pragmatique issues de la parole des personnes concernées.

               La répression n’entraîne pas la fin de la prostitution, mais sa relégation dans les périphéries des grandes villes ou sur Internet. Les TDS se retrouvent isoléEs par rapport aux agressions et aux réseaux mafieux, coupée des associations de prévention et du parcours de soin, et donc plus vulnérables face aux infections VIH.

Actuellement une loi se prépare fin novembre à l'assemblée nationale visant à pénaliser les clients de prostitués. En punissant les clients, ce sont les TDS qui sont visées. Des manifs importantes ont eu lieu à Paris. A Toulouse, Aides s'associe à Griselidis (association toulousaine de soutien aux TDS), Act-Up sud-ouest, le Planning familial et d'autres associations pour organiser une manifestation.

               L'idée est d'être nombreux à défiler mercredi 27 novembre 2013 à 17h30 place Belfort à Toulouse