Nouveau ici et début de traitement

Publié par Fauve le 01.06.2013
5 051 lectures

Bonjour à tous.

J'ai 36 ans, je suis pédé, célibataire et séropo depuis 2004.

Durant des années, ma charge virale et mon taux de CD4 n'étaient pas ultra alarmants, (charge autour de 15 000 copies et CD4 autour de 350)  J'ai préféré retarder le moment de la prise de traitement, tout en surveillant régulièrement l'évolution et bien sur en n'ayant jamais de pratiques à risque.

Je craignais beaucoup les effets secondaires, et j'ai vu pas mal de potes se galérer et très mal supporter les médocs... y compris sur le plan psychologique, surtout ceux qui sont pris du sustiva... Je me disais : je suis séropo mais je vais super bien, je ne suis jamais malade, même pas de rhume en hiver alors pourquoi prendrais-je des médicaments qui vont perturber mon transit, me coller des diarhées, la gerbe, défoncer mon foie, me déprimer, etc ...

J'ai la chance d'avoir toujours été bien informé par des militants et des médecins attentifs et pas moralisants. Il y a quelques temps, avec l'arrivée de Eviplera j'ai décidé que le moment était venu de penser à débuter un traitement. Après une consultation, des analyses ultra complètes, un génotypage, puis deux autres consultations (au centre de santé 190), j'ai pris mon premier comprimé il y a deux jours ...

mon dernier bilan avant traitement :

Charge virale : 17000

CD4 : 347

Autres IST non

à suivre...

Commentaires

Portrait de Did94

Bonjour Fauve, bienvenu sur Seronet, 1 Site sur lequel, tu peux te faire des Amis(ies) virtuels dans 1 premier temps puis réels peut être après.

Je suis à ton écoute et si tu as besoin de réponse sur 1 problème lié au Vih, traitement...n' hésites pas à me contacter par Messages Privés.

Mes Amitiés.

Did94= Didier RP 94.

Portrait de lilo42

Et courage :)

Portrait de schtroumpf

bienvenu ! Smile Fauve

Portrait de Mumbly

t'inkietes pas trop pour les effets du traitement, normalement ça devrait se passer sans trop de soucis, il y en a même pour qui cela ne change rien! alors continue comme dab et belle vie à toi! On est là si tu as besoin de précisions ou conseils...

Portrait de tessanne13

Un bon métabolisme pas sur d'avoir beaucoups d'effets indésirables, à savoir que si un médoc ne convient pas d'autres le remplaceront,

bises,

T

Portrait de Rom75008

Salut Fauve,

Moi ça fait 1,5 mois que j'ai commencé Eviplera après 6 mois d'un autre traitement que je supportais plus difficilement. Depuis celui-ci aucun effet secondaire, vraiment efficace à ce niveau et une pillule par jour c'est tout de même bien pratique.

Je vais controler demain si ma charge virale est toujours indetectable..

Rom

 

Portrait de Fauve

demain prise de sang aussi pour moi !

Portrait de Lulu18

Bonjour à Tous et toutes!

j'ai bientot 43ans, séropo depuis 2004 aussi, et je viens de prendre mon premier comprimé de toute ma vie, il y a 30 minutes, de l'Eviplera. Rendez vous ce matin en infectio, avec mon suivi bilan depuis 2004, charge virale un peu élevée, 92 000, mais très bien niveau cd4 et cd8, il m'a dit que je pouvais continuer sans traitement, bonne immunité et bonnes défenses. Mais je me suis préparé, et ca y est, c'est parti... 

   Il m'a assuré qu'il n'y aurait pas d'effets secondaires dramatiques, que tout le monde en était content... mais j'avoue, je flippe un peu... et pourtant je suis soignant, mais je n'ai jamais réussi à discuter avec d'autres soignants séropos....

  Ils ont bien insistés sur le fait que l'Eviplera doit etre pris au cours d'un repas de minimum 300Kcal... mais ais toujours été trop nul en diet... c'est beaucoup ou peu, 300kcal? ca correspond a combien? lol ....

  Merci de vos réponses, je continue à lire vos commentaires...!!

Lulu18

Portrait de Fauve

à part des maux d'estomac et un peu de fatigue les premiers jours je dois reconnaitre que je n'ai eu presqu'aucun effet. Des rêves étranges (mais ça peut être dû à tant d'autres choses) et souvent plus d'apétit que d'habitude, voire des fringales mais je n'ai rien noté de vraiment dérangeant. Je publierai un billet plus complêt d'ici peu.

Bisous et courage.