Odefsey : 1ère prise après 10 ans avec Atripla

Publié par goldorac le 28.07.2019
3 064 lectures

Suite à mon rendez-vous tous les 6 mois mon docteur  m'a demandé  de passer une ostéodensitométrie, ce que j'ai fait, suite à ces résultats que je lui ai transmis il veut me voir, et me voilà dans son cabinet et il me dit qu'il constate une perte de densité osseuse (résultat : ostéoporose débutante  et ostéopénie marquée)  pouvant venir de la prise de l'Atripla depuis 10 ans, et en conséquence il me change ma trithérapie, d'Atripla je devrai prendre de l'Odefsey, 1/jours (comme Atripla) mais pendant le repas.

J'aimerais avoir des témoignages sur votres vécu à la prise de Odefsey, notamment faut il bien mangé pendant sa prise ?, des fois je mange juste deux tros gateaux, bref tout savoir sur les suites que vous avez constatées.

Merci à tous.

Commentaires

Portrait de Lowie

Depuis un an. L'infectiologue teste les molécules. Je suppose car mes analyse avec Eviplera étaient bonnes. Je ne vais pas pouvoir t'apporter de renseignements je ne suis pas observant et toutes mes tri je les ai prises à jeun sans conséquence.

Bien à toi.

Portrait de goldorac

C'est sympas et merci quand même

Portrait de goldorac

J'ai oublié  de vous dire que pour mon problème  de perte de densité  osseuse mon doc m'a prescrit  du "Fosavance 5600", 1 comprimé par semaine désormais pour toujours  comme pour la trithérapie, mais je ne peut pas le prendre pour le moment  car il faut avoir les dents en bon état, du coup j'ai dut débuter mes soins dentaires

Portrait de jl06

Sous triumeq depuis  sa sorti .... jusqu,a present no probléme ..... a par la viellésse Undecided ,

bon je cours toujours les bois ......

Portrait de Lowie

Les trithérapie à forte dose entraînent des effets secondaires ce qui implique de nouveaux traitements pour y faire face. Ces nouveaux traitements entraînent eux aussi des nouveaux effets et ainsi de suite. Tu prends des traitement s et tu es toujours en mauvaise sante ce qui est contraire à une médication qui est sensée te faire recouvrir la santé. Bizare le truc, non?

Tu me diras que la sécu rembourse une grosse partie voir la totalité du coût des traitements. Celà n'empêche qu'elle est toujours en déficit.Ils viennent de dérembourser l'homéopathie pour soit disant une éfficacité peu probante voir nulle.Ne devrions nous pas avoir une réflexion sur la chimie qui cause plus de dégats qu'elle ne soigne? J'ai réfléchis pour ma part je limite les dégats sur ma propre personne.

Portrait de Koala75

Coucou, je prends Odefsey depuis plus d'un an. J'etais sous Eviplera avant, j'ai demandé à changer pour eviter la toxicité rénale du Ténofovir. RIen à signaler suite au changement. Charge virale toujours indétectable. Pas d'effet secondaire. Il faut en effet le prendre avec un repas. Ca me pose aussi probleme certains soirs quand j'ai pas envie de faire un vrai diner. Mon infectio m'a dit qu'il fallait quand meme un repas assez consistant. Au moins 2 ou 3 tranches de pain. Uniquement des petits biscuits ca ne me parait pas suffisant. Mais une fois de temps en temps ca ne doit pas etre catastrophique.

J'apprécie la petite taille du comprimé, psychologiquement c'est important. Je n'y vois que du positif avec ce traitement. 

Portrait de goldorac

Merci et dit moi j'ai un ami qui le prend juste avant de ce coucher et que tout se passais bien pour lui, je vais donc le prendre au coucher car c'est plus pratique, ça évite les questions quand tu mange ailleurs.

Portrait de SLEEPWALKER75018

Bonjour,

Mon premier traitement était evilpéra, je suis depuis un an sous Odefsey. Je le prends le matin au petit déjeuner, après je prends mon café, un pain au lait, ou un croissant, puis ensuite mon traitement.

Cela se passe bien dans l'ensemble.

Je le prends le matin car le soir si je sors si je dois prendre mon traitement c'est pas évident surtout si je veux boire un verre d'alcool avec des amis.

Après quand je suis chez des amis, en famille pour les week end ou en vacances, je prends mon cachet sans souci devant eux, ils sont au courant

Après ma charge virale est indetectable et pas de soucis particulier

Voila ce que je peux te dire du traitement, après chaque personne réagit différemment aux traitements

Portrait de goldorac

ok et merci

 

Portrait de hellow

 

Bonjour Goldorac, 

Je pense que tu devrais téléphoner à ton infectiologue pour lui demander qu'il t'explique pourquoi il faut prendre certains traitements au cours d'un repas (pas avant, pas après).

Merci de nous faire part de sa réponse, car je crois que c'est très important

Courage

 

Portrait de goldorac

Tout va bien, mes analyses sont bonnes et ceux même si je prend mon odefsey le soir au coucher plutôt que pendant le repas, je reste indétectable

Portrait de Lowie

Mes analyses sont au top , c'est la seule chose qui importe pour l'infectiologue qui me suit.Je suis un patient idéal.Il devine que je ne suis pas le plus observant.C'est lui qui m'a tiré d'affaire en 97 lors de ma pneumosistose. Je suis un battant sur le plan médical.Depuis cet épisode le VIH ne m'a plus jamais posé problème.

Comme la plupart d'entre nous j'ai pris connaissance de la notice de mon traitement . En y regardant de plus près avec toutes les tri que j'ai testé  elle ratisse large . Dans la majorité les effets secondaires sont identiques , des plus bénins aux plus graves.J'ai testé pas mal de cas de figure , avec ou sans repas , le matin , le midi , le soir , tous les jours , une fois par semaine ou deux fois  avec ou sans alcool et je ne sais quoi d'autre les analyses ne ne sont pas dégradées. L'unique fois où il y a eu souci est quand j'ai pris les 30 cachets en une seule fois. Ce n'est pas mortel  le coeur et la tension artérielle en prend un coup.En ce moment je suis observant des faiblesses psychologiques me disent que je dois être prudent. Mon cas n'est pas à prendre en exemple . Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue et qu'une certaine marge de manoeuvre est possible sans être pour autant en danger. Les infectiologues ne veulent pas de problèmes et se couvrent largement par les recommandations des labos quant à la prescription de telle ou telle molécule.

Chacun est libre de faire sa propre expérience.Je me souviens qu'avec Atripla tout les jours j'avais un changement d'humeur négatif j'ai baissé la dose.Il y avait un mieux mais j'avais des soucis d'insomnies.Molécule ingérable dans mon cas j'en ai changé.

Avec Odefsey pour le moment sans problème.