oui au Paradis mais fiscal ......

Publié par jl06 le 08.12.2017
424 lectures

"Trop loin et trop cher !"

Si les habitants de l'île apprécient évidemment ce choix pour la dernière demeure du rocker, il en va tout autrement pour ses fans. "Comment on va faire pour y aller ? C'est trop loin et c'est trop cher !", s'est désolé André Duval, 68 ans, fan "depuis toujours", venu "se recueillir" jeudi soir à l'église Saint-Roch dans le centre de Paris, où s'est tenue une veillée à la mémoire du chanteur car c'est la paroisse des artistes.

DOUBLEMENT TRISTE.. NOUS NE POURRONS PAS NOUS RECUEILLIR ET PRIER SUR LA TOMBE DE JOHNNY A SAINT BARTH.. ( SOUHAIT DE LAETICIA..) .. NOUS N'IRONS PAS SUR LES CHAMPS ELYSEES.. (EGALEMENT SON SOUHAIT)
REPOSE EN PAIX. JOHNNY ????
— RégisRaultEnMarche78 (@regisidf) 7 décembre 2017

 

Mort de Johnny : "On se recueille, on en reparlera plus tard"

Même incompréhension de la part du chanteur Michel Polnareff : il a jugé ce vendredi "étrange que l'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public", rendant "impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui", dans un message publié sur Facebook.

"Je trouve étrange qu'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public et qu'on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. Une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles...", a-t-il écrit ce matin.

"Il fait partie du monde de Saint-Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l'incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer."

Un paradis fiscal qui déclenche l'ironie
Et en référence aux nombreux démêlés avec les impôts de Johnny Hallyday, bien des twittos ironisent sur la situation particulière de l'île antillaise, petit paradis fiscal français.

#JohnnyHally­day Son éternité à St Barth, un para­dis fiscal à la française. On ne pourra pas le taxer d’incohérence https://t.co/eOIHLuePX9