Pas de vaccination obligatoire Grippe A :

Publié par HumblePenguin le 26.09.2009
2 374 lectures
Le Haut Conseil de la santé publique s'est prononcé contre toute vaccination obligatoire, le rapport bénéfice/risque étant incertain:
*
" Le Haut Conseil de la santé publique, du fait de l’impossibilité à évaluer la balance bénéfice/risque de la vaccination (incertitude sur la gravité de la maladie, aucune donnée d’efficacité et de tolérance) estime inopportun, dans l’état actuel des connaissances, que les vaccins pandémiques puissent faire l’objet d’une obligation vaccinale, tant en population générale que pour les personnes fragilisées ou les personnels de santé."

*
"Grippe A/H1N1. La grande bagarre entre les autorités médicales (HCSP) et les labos!"
25 Septembre 2009 Mediapart.fr/, Par M Philips (pédiâtre)

*

En tant que malade, j'apprécie que des gens compétents ouvrent leur gueule, et en finissent avec cette escroquerie. La qualités des soins dépend aussi d'un rapport intelligent avec la réalité, si le doute s'insinue entre le malade et son médecin, le désir de se soigner s'évanouit.

Commentaires

Portrait de derdeder

Que va t on faire de plus de 60 millions de doses commandees et inutilisees ?

Pourtant c'est pas faute d avoir essayer de nous faire peur durant plus de 3 mois !!!

Resultat du sondage "avez vous peur de la grippe A" : non a 82% !!!   Puree et en plus du coup du vaccin, il faut ajouter le coup de la communication pour faire peur (ca vu son efficacite, le gouverment devrait pas payer la facture, ca ferait des economies !)

Donc 60 millions de doses a refourger !  Ca va lui faire son stocks du siecle a venir a notre pharmacienne de ministre !

Portrait de Loupy

Première bonne nouvelle depuis plusieurs mois de crainte et même de terreur pour certains.
Portrait de vendredi_13

salut humblepenguin !

je trouve ton info très intéressante mais je n'en trouve pas la source sur mediapart.fr et je ne vois rien sur le site du HCSP... :/

D'où sort donc cette info ?

__________________

Aimer ce qui advient

Portrait de olivier-seronet

En juin dernier le Haut conseil de la santé publique a donné son avis indiquant il n'était pas opportun de rendre la vaccination contre la grippe H1N1 obligatoire. C'est, il me semble la position suivie par le ministère de la santé. La vaccination n'est donc pas obligatoire. En donc où est l'escroquerie ? 

Voici le texte du HCSP

http://www.hcsp.fr/explore.cgi/hcspa20090626_H1N1.pdf

Je rappelle les recommandations du groupe d'experts (groupe Yéni) pour les personnes séropositives. Il n'y est pas indiqué d'obligations. Chacun peut choisir. 

http://www.seronet.info/article/grippe-h1n1-les-recommandations-pour-les...

 Cordialement,

Olivier

Administrateur Seronet

Portrait de HumblePenguin

Pour moi, l'escroquerie vient de la disproportion entre la médiatisation de la grippe A et sa réalité dont on peut pour le moins douter, car je ne connais personne qui connaisse une seul personne atteinte par cette grippe, dont les symptômes, rappelons le, ressemblent à ceux de la grippe saisonnière, et à d'autres infections.
*
Je crois que dans quelques semaines tout cette folie va faire long feu devant la réalité des faits et que le gouvernement va rester avec ses millions de vaccins payés d'avance sur les bras.
*
Souvenez-vous de la grippe aviaire qui avait fait un gros flop et de l'épisode du retour des oiseaux migrateurs qui devaient ramener une grippe surpuissante.
*
Quand au sérieux de la communication officielle, il n'y a guère de raisons de penser qu'elle est plus solide que dans le domaine des chiffres du chômage dont le mode de calcul est changé quand ils dépassent un certain seuil.
*
Quant au lien, il affiche le rapport du HCSP de juin 2009, celui de septembre reste secret.
Cordialement.
Portrait de vendredi_13

Re, et merci pour ton MP :)

Tu dis que le rapport de septembre reste secret ; c'est ennuyeux alors parce que du coup, quel est son statut ? Pourquoi n'est-il pas rendu public ? Et comment savoir, à la rigueur, s'il existe réellement ? Accessoirement, comment Mediapart en a-t-il eu connaissance ? Je trouve délicat de se fonder sur une info secrète pour prendre une décision...

__________________

Aimer ce qui advient

Portrait de HumblePenguin

Je pense que l'on peut faire confiance à ce site pour la qualité de ses informations.
Il faut imaginer que si une info comme celà était fausse, les journalistes seraient déjà probablement traînés en justice.

*
En plus, l'auteur qui se dit pédiâtre peut également être traduit en justice si il ment.
*

J'attends mercredi car je pense que le canard enchaîné va vendre la mêche.