Passer d'un monde à l'autre

Publié par Isa621 le 13.09.2014
3 396 lectures

Bonjour à tous,

Je n'ai encore jamais écris sur ce site.

En même temps je viens juste de découvrir ma séropositivité, je suis en primo infection et je le sais depuis le 4 septembre.

Jeudi et vendredi dernier j'avais le sentiment que ma vie s'écroulait. Deux jours prostrée, la peu au ventre tellement je connais mal ce virus, son mode de transmission. Je n'en ai jamais eu peur, jamais pensé que probablement je cotoyais des gens atteint de ce virus. Mais en être atteinte moi-même a été un vrai seisme dans ma tête.

J'ai été hospitalisée dès jeudi dernier et je suis sortie mercedi de cette semaine.

L'équipe médicale a été formidable, j'ai vraiment été très bien prise en charge.

J'ai commencé la trithérapie dimanche soir.

Je suis passée d'un monde à l'autre. Je suis allée sur le net. J'ai lu tout ce qu'on a pu me donner comme bouquin. J'ai écouter tous les docteurs comme des gens qui savent.

Maintenant, je ne suis plus protrée, j'ai bien compris que j'allais mourir comme tout le monde, mais pas de ça. J'ai bien compris que je pouvais continuer à vivre, même si c'est plus compliqué.

Je suis encore un peu sonnée, étonnée...

Il va me falloir un peu de temps et toute l'aide de ceux qui vivent ainsi depuis quelques mois ou quelques années.

Mon billet est peut être inutile, je ne sais pas ce qui est attendu sur ce site, il va agacer, fatiguer peut être.

Mais j'ai ressenti le besoin de l'écrire, de dire je suis séropositive. Je n'en suis pas heureuse, mais je vais continuer à vivre et j'espère même rendre cette positivité : POSITIVE... lol

Bonne journée pour tout ceux qui seront arrivés jusqu'à cette ligne.

Isa621

Commentaires

Portrait de koala

Bonjour Isa,

Tu l'a bien compris et même trés rapidement, tu vas vivre comme tout le monde avec un virus que ton traitement va contrôler. Oui maistenant que tu es seropo tu vas être positive et aussi voir la vie differemment et en profiter encore plus .

Fini la période de répli sur soit et go vers the beautiful life.

Hier soir tu es venue sur le chat mais j'ai l impression que tu avais du mal a écrire un message et dialoguer.

N'hésite pas à venir chater avec nous et si c'est necessaire on te ressurera et te donnerons des informations suite à tes questions que tu poserais .

On est aussi là pour çà tu sais.

Bonne journée à toi.

Max Seropodepuis 2009 et heureux.

Portrait de dusores.c

bienvenue Isa, dans l'autre monde Kiss

Portrait de Julien_O6

Bonjour Isa,


Ton billet n'est pas inutile ni agaçant. Tu as une attidute très positive et cette façon de faire face qui est la tienne c'est important et utile de la partager, pour toi-même et pour les autres. C'est quelque chose de précieux.


Tu as fait beaucoup de chemin depuis l'annonce de ta séropositivité, tu a déjà compris beaucoup. Ici c'est un lieu d'échange et de partage, nous ne sommes pas venus sur ton blog pour te mal juger mais plutôt pour te lire avec une attention bienveillante et te soutenir autant que possible.


Tu peux compter sur ce soutien, même et y compris de la part de ceux qui ne sont pas contaminés par le virus car ne pas être atteint ça ne veut pas dire ne pas être touché. Continue d'écrire et de nous donner de tes nouvelles, de partager ton expérience, tes sentiments, tes doutes et tes angoisses. Tes messages et ta présence seront toujours les bienvenus.


Bises,

Julien.

Portrait de Thomasson

Tu as été diagnostiquée précocement, ce qui est trés important pour la suite. Certains sont diagnostiqués trop tardivement, d'ou les campagnes de dépistage.

Dépistage précoce, c'est une trés bonne chose si je peux dire.

Tu peux tout dire ici, personne ne te jugera ! Julien à raison une fois de plus ! ^^ Un coup de blues, envie de parler, demander conseil : il y a toujours quelqu'un et vraiment sans jugements de la part des personnes.

Tu as eu de la chance de tomber sur des médecins compétents, qui ont pris le temps de t'expliquer les choses.

Je te souhaite pleins de bonne chose, de garder le moral et tu verras ici c'est une grande famille !

Bonne soirée Isa,

Thomas

Portrait de Isa621

J'écris un petit billet et en plus plusieurs personnes prennent le temps de laisser un commentaire. Pas un petit coucou de rien. Non, non... De vrais longs commentaires. De vrais longs commentaires de gens qui ont pris le temps de lire ce que j'ai écris. 

C'est vraiment un autre monde. Merci à chacun d'entre vous pour tous ces mots précieux. 

à bientôt. Ici ou là.